Choix ampli dans les 1000€

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je précise que je suis nouveau sur le forum ! (je lit des topics régulièrement mais maintenant j'ai une question)

Je vous expose mon problème :

Je cherche un ampli dans les 1000€ (budget extensible jusqu'à 1200 ou 1300)
Je recherche un son typé Hard 80's (mais pas trop metal) en fait des sonorités qui vont de Def Leppard à Van Halen au maximum, en étant précis et tendu sans être trop agressif.

Exemple du type de son que j'aime :

ou bien

Encore une fois ce ne sont que des exemples pour imager ce que je dit !

Notez également que je joue en groupe, avec un batteur qui tape et donc je ne sais pas si 100 watts sont indispensables, mais je ne sait pas non plus si je peut être à l'aise en toutes circonstances avec 30 watts !

Pour l'instant je regarde du côté des JCM800 + 1960 4x12 d'ocaz ainsi que du côté des Vox AC30 C2. Je suis également intéressé par les amplis Orange comme le Rockerverb 50 bien que ce dernier soit hors de portée pour moi, éventuellement le Thunder 30 ? ou bien un Blackstar HT100 ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Edit : En gratte j'ai une SG Standard, Un Strat US équipée d'un Dimarzio DP218 ainsi qu'une Charvel San Dimas
Charles XL
tout ça sent bon le marshall gonflé à bloc alors déjà je laisserais tomber le vox ac 30. tu n'as pas mentionné le marshall jvm mais il me semble qu'il pourrait te donner entière satsifaction niveau son
minimanga
l'evh également du coup
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 03 Juil 2012, 19:58
Tu habites quel coin ? Tu cherches obligatoirement une tête + baffle ?
Merci à tous pour vos conseils ! je comte maintenant m'acheter un JCM 800 2203 et un baffle équipé de Celestion V30 !

Selby : J'habite en bretagne et en effet, il me faut une tête et un baffle
vinnssou31
Je te conseille de tester la tête Koch Studiotone. Elle est très polyvalente et a un canal disto assez "marshall". Elle fait 20W (ça suffit pour les répets et pour les concerts y a une sortie recording ou repiquage avec un micro).
J'ai la version combo du studiotone (20W aussi) et avec une SG 61 çà sonne très bien
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 04 Juil 2012, 14:19
Ok momocaster1, sinon je t'aurais proposé de venir tester l'anniversary.

Sur le canal 2 t'as le son marshall de base, et sur le 3 pour tout ce qui est van halen moi ça me va.
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 04 Juil 2012, 14:43
Salut

Si t es pas bloqué absolument sur les marques tu peux regarder du coté de certains de nos "artisans" comme Redcorner ou encore FXamps.

Pour ce prix tu auras le son que tu cherches mais avec les composants qui vont bien et cablé en point to point

Par contre tu perds gros si tu cherches à le revendre...

Perso j ai deux Redcorner et mes recherches se sont arretées là

En ce moment sur ampli et préampli guitare...