[CHOIX] Ampli groupe

Leg Of Lamb
Bonjour à tous ;

je suis entrain de changer de matos,
j'ai choisi ma gratte => Yamaha AES 720

Et donc je souhaite changer d'ampli aussi, et j'aimerais avoir quelques orientations.

Je pensais me prendre un peavey Valveking 112 (50W) ou 212 (100W) Ampli tout lampes ultra puissant, etc... mais vu que je met un peu plus dans la gratte et que j'ai pas besoin d'autant de puissance, je compte mettre à peu près 300/400 € dans l'ampli.

On m'avais conseillé le H&K edition blue 60, mais je crois pas que ca siffise pour des repet et petit concert. De plus on me l'a conseillé car je cherchais un son polyvalent.

Je cherche donc, un ampli que je puisse bien pousser pour faire des petits concerts, des repet, au son assez chaud, aux basses bien présentes, un bon son rock, qui ait un bon son clean aussi.

On m'a consiellé le crate GTX212....

Merci. Tohtaos
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
le hughes and kettner edition blue 60 est vraiment nikel niveau son clean et bien simpa niveau disto

sinon moi je l'ai eu et il ma servi pour des pti concert ça suffit je pense (a l'epoque je jouait du rage against)

sinon si tu aime le peavey valvking tu peu le chopper d'occaz dans ton budget!
Leg Of Lamb
J'ai bien aimé le son du valveking oui, mais je cours pas après l'occas.

Sinon le hughes et kettner je suis pas sur qu'il convienneau gros metal.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Un Randall RG50TC sans hésitation, c'est le must des combos en rapport qlté/prix. (tappe dans l'occaz' si il faut)
..:: Pas de signature :P ::..
Joe Wart
tu joue quel style de zik ?

je peux que te conseiller que le VK 112, clean genial satu particuliere mais geniale, utilisable en appart comme en concert il est super
Eddie Van Halen powa!
Leg Of Lamb
Je joue du gros rock (qui tend au pop rock, ou au gros metal). J'aime bien les son moderne mais qui reste assez chaud.

tu parles du Valve King 112 ? Il parait qu'en apart c'est dur à gerer. Je joue très peu fort en plus. Et puis les lampes demandent de l'entretien je coirs, j'aimerais éviter de devoir trop souvent les changer.

EDIT: Je précise que je vais recevoir mon AES 720 et je jouerais en grosse disto Drop-D ou drop-C, donc j'aurais beaucoup de basse.
Leg Of Lamb
Je relance mon topic car je vais bientôt avoir besoin d'un ampli, on a trouvé un local.

Je peux mettre 700 € finalement, donc voilà, la même question se pose, est-ce que je prend à lameps, transi + baffle , tête + baffle ? quelle puissance pour concerts et repet sans trop pousser l'ampli.

Je joue pop rock, blues, gros rock, métal, et puis de "l'experiment".
Enfin un peu de tout, mais j'aimerais un son chaud, un ampli solide ( est-ce qu'un ampli à lampes est vraiment solide ?) .

Merci, tohtaos
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je me répète, mais le Randall RG50TC est le meilleur rapport qualité/prix dans ton budget.

4 canaux ( clean/crunch/disto vintage/disto moderne ), 2 EQ ( une pour les clean/crunch, lautre pour les disto ), une reverb à ressort, et une gamelle Celestion.

Cet ampli couvre tout le domaine Rock ( de la pop au metal, qui est son domaine de prédilection ).

Leg Of Lamb
D'ac'od'ac, merci :] j'vais aller l'essayer dès que possible, bien que les lampes me fassent un peu peur. J'connais pas trop.
Drawmer
Tohtaos a écrit :
D'ac'od'ac, merci :] j'vais aller l'essayer dès que possible, bien que les lampes me fassent un peu peur. J'connais pas trop.

Contacte Gillou du forum

Pour les lampes, y'a pas grand chose de spécial, hormi le faire chauffer avant de jouer
si le son est 1000 fois meilleur , lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...