Choix ampli Hi gain

vladimir38150
hello le monde ! alors ca y est je décide enfin a choisir une tête hi gain, j'avais de mon mashaux mais comme mes gouts musicaux sont en ce moment tourné vers shred, métal, et autre style rapide a grosse disto, j'aimerai simplement vous solicité pour m'aider a choisir au tout m'aiguiller vers une autre solution.

Alors au niveau du matos j'ai une LP avec des micro alnico
et une Evh Wolvang ? en gros une pelle dont j'ai changer les micro pour des di marzio a fort niveau de sortie.

donc je cherche un ampli dédié au métal.
j'ai pensé a deux ou trois ampli
chez ENGL il y a la tete steve morse qui me tente bien j'ai pu l'essayer mais jai peur de ne pas avoir une réserve de gain assez grosse pour attaquer des style tres velus. j'ai pensé aussi à la invader.
Chez mésa il y a le double rectifier qui ma pas mal plus mais j'aime moin le grain que celui de chez ENGL

En gros mon dileme serai de trouver une tête chez ENGL pouvant envoyé le paté dans ces style de musique, ou une autre tête ayant a peu prés le meme grain.
vladimir38150
merci ! mais la steve morse pourrait elle faire l'affaire ?
j'aime bien la couleur quelle délivre.
sinon quels sont les différence en la invader et la powerball ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez Engl, il y a 2 familles de sons:
- heavy rock avec les SE, Savage, Morse, Blackmore, Screamer, Thunder, et les préamplis 530 et 570.
- sons de type Recto avec les Powerball et Fireball

Les Invader ont 2 sons de chaque famille, donc 2 sons heavy rock (en comptant le clean) et 2 sons haut-médiums à la Recto, de la famille Powerball/Fireball.

La Steve Morse le fera très bien également si tu préfères les distos plus centrées sur les bas-médiums (plus grasses). Attention, la Morse a 3 canaux et l'Invader 4.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tiens si ca peut t'aider a affiner ton choix
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx
Tu as les vidéos a chaque fois meme si je trouve que la prise de son est pas super, les amplis sonnent tjrs un peu pareil au final. Apres faut pas oublier non plus que rajouter une petite tube screamer ca peut toujours servir, à méditer pour ton questionnement sur la tete steve morse par exemple
Lionel3999
perso je fait du black/thrash avec un blackmore et un savage

je les préfère a la famille fireball/powerball pour leur plus grand présence et leur façon a mieux resortir en groupe

le invader est égalment très bon !
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...