Choix ampli lampes 30 W

bastos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bastos
    le
Bonjour à tous,

je sais vous allez vous dire encore un qui ne sais pas utiliser le moteur de recherche ou chaque oreille est différente ou je ne sais quoi, mais en fait je recherche un combo lampes (d'occaz) avec un super clean pour le relier à mon multi -fx (donc avec boucle d'effet).

Donc, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (et les autres), les occaz's dans cette catégorie d'ampli qui correspondent le mieux à ce que je recherche sont :

- Peavey Classic 30,
- Laney LC ou VC 30,
- Traynor YCV 40,
- et les autres (Fender, Carvin, Engl,...)

En fait, je ne m'y connais pas trop (voire pas du tout) dans ces types d'ampli, la seule chose dont je suis sûr c'est que 30 ou 40 watts sont suffisants pour pouvoir jouer chez moi, comme en Live.

J'ai un budget plutôt serré (suite à la revente futur de mon ampli à modélisation) donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller dans mon choix.

PS : ceci n'est pas une annonce, je voudrais avoir des avis objectifs bien que si vous avez des propositions a me faire....
pierremad
Je possède le classic 30 et c'est un très bon ampli, avec un son clair génial et une disto "rock gentil", blues, assez sympa, que l'on peut trouver à des tarifs relativement corrects, de plus la boucle d'effet est pas mal (mais sans controle de volume)... seul inconvénient à mes yeux, il manque un peu de projection sonore (ce n'est qu'un 1x12") ... Mais avec un baffle d'extension c'est du tout bon !!
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Merci Pierremad, pour ton avis qui confirme tout ce que j'ai pu lire sur cet ampli !

Mais bien sûr, si vous avez d'autres avis sur celui ci ou d'autres bien sûr, je suis preneur !

;-)
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
En faisant une petite recherche tu verrais que tous le monde dis du bien du classic.