Choix ampli lampes 30 W

bastos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bastos
    le
Bonjour à tous,

je sais vous allez vous dire encore un qui ne sais pas utiliser le moteur de recherche ou chaque oreille est différente ou je ne sais quoi, mais en fait je recherche un combo lampes (d'occaz) avec un super clean pour le relier à mon multi -fx (donc avec boucle d'effet).

Donc, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (et les autres), les occaz's dans cette catégorie d'ampli qui correspondent le mieux à ce que je recherche sont :

- Peavey Classic 30,
- Laney LC ou VC 30,
- Traynor YCV 40,
- et les autres (Fender, Carvin, Engl,...)

En fait, je ne m'y connais pas trop (voire pas du tout) dans ces types d'ampli, la seule chose dont je suis sûr c'est que 30 ou 40 watts sont suffisants pour pouvoir jouer chez moi, comme en Live.

J'ai un budget plutôt serré (suite à la revente futur de mon ampli à modélisation) donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller dans mon choix.

PS : ceci n'est pas une annonce, je voudrais avoir des avis objectifs bien que si vous avez des propositions a me faire....
pierremad
Je possède le classic 30 et c'est un très bon ampli, avec un son clair génial et une disto "rock gentil", blues, assez sympa, que l'on peut trouver à des tarifs relativement corrects, de plus la boucle d'effet est pas mal (mais sans controle de volume)... seul inconvénient à mes yeux, il manque un peu de projection sonore (ce n'est qu'un 1x12") ... Mais avec un baffle d'extension c'est du tout bon !!
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Merci Pierremad, pour ton avis qui confirme tout ce que j'ai pu lire sur cet ampli !

Mais bien sûr, si vous avez d'autres avis sur celui ci ou d'autres bien sûr, je suis preneur !

;-)
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
En faisant une petite recherche tu verrais que tous le monde dis du bien du classic.
Mais ce n'est pas parce que bcp de monde l'apprecie que tu aimeras jouer dessus donc va l'essayer et compare avec d'autres ampli.
exhauster
Pour avoir essayé (sans, hélàs, l'avoir acheté par manque de budget..), je peux te dire que les Ashdown ont un son clair vraiment sympa..SVP pas de "Ashdown c'est de la merde!"...

Moi j'ai donné mon avis.
Pour un bon son clean je pense que la serie peacemaker est meilleure que la Fallen Angel(plus orienté metal...)
Il existe en 20 et 40W sûr. après le 30W je ne sais plus..A verifier (j'ai la flemme ) www.ashdownmusic.com

Sinon, j'ai eu de bons retours du Peavey Classic 30 (qu'un ami possede)
Si tu as un budget de roi du petrole prends toi un VOX AC30.. LOL. (le TBX..On va pas faire les choses a moitié )
Si je me souviens bien, les Laney sont pas trop mauvais non plus...A confirmer.
TracticaX
hey oais sont pas mauvais du tout les Laney
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
T'es sympa Exhauster, mais je n'ai pas la bourse des Rockfellers !

C'est vrai Ashdown, ça à l'air sympa (en fait je ne connaissais pas, merci pour l'info) mais trouver ça en occaz !?!

Car, j'ai un budget maxi de 350 à 400 Euro;, donc c'est vrai que c'est juste pour trouver un ampli qui tue de la mort, mais je mettrai le temps, tant pis !

Sinon, malheureusement pour moi, le seul mag de Zic qu'il y a dans ma ville, est plûtot limite en ampli (donc pour essayer, dur), beaucoup de transistor, ou alors il faut aligner les 1000 Euro; minimum, donc....
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
brunetti maranello...25 W de bonheur
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Sympa Adsr, pour la marque Brunetti (encore une que je ne connaissais pas, j'ai vraiment des lacunes).

D'après que j'ai pu voir, c'est vrai qu'il a l'air d'être pas mal !

Si vous avez encore des autres marques à me proposer (bien sûr si leurs sons cleans vaut le coup), cela me permettrai d'élargir un peu mon champ de recherche !
damarus
laney vc30 selon moi, il déchire tout cet ampli, c'est un pur class A
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Dur à trouver en occaz !
SexyJuju
Ben le rivera chubster 40W. Ou alors son equivalent chez Mesa.

Pour un son clair ultime, c'est vraiment sur le rivera qu'il faut tabler (avec disto démente allant du crunch au style santana ou slash).

Mais faut un budget quand meme...

Juju
El vincou
J'ai un VC-30 et j'en suis très content. Il sonne très "Anglais" c'est à dire droit, alors que le Classic 30 sonne plus "US", crémeux, Fender Quoi!
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
le chubster est un bon choix...mais le prix est plus élevé que ce qu e tu compte débourser...

Pour le maranello...tu le trouves à 800 neuf en Italie...et le clean est proprement divin...
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Je m'en doutais un peu que Rivera et Mesa ce n'était pas pour mes bourses !

Là, j'ai vu des Laney Lampes à moins de 300 € pour des class A (je ne sais pas ce que cela représente réellement, mais ça doit être bien), donc je crois que je vais faire le pas.

En tout cas merci à vous tous, pour ces quelques conseils pour le choix !

;-)

En ce moment sur amplification...