Choix ampli max 300 euros (Vox Vtx 30W - Fender FM212R

Forum Vox
Forums
Bonjour,

je suis à la recher d'un ampli correct pour pouvoir jouer en groupe (2 guitares, basse, batterie), plutot du rock pas bourrin (strokes, yyy, white stripes). Je me suis fixé un maxi de ~300 euros.

En gros j'hésite entre :

-un (tres) bon ampli : Vox valvetronix30 ou 50W mais peut etre pas assez puissant pour jouer en groupe

- un ampli moyen : Fender FM212R 90W / 2HP, assez puissant pour jouer un groupe mais pauvre musicalement comparé au Vox

D'ou ma question : le Vox 30W suffirait il en volume sonore pour jouer en groupe (il n'est pas question de live pour l'instant) ?

Merci pour vos réponses et vos avis sur ces 2 amplis, si des fois vous avez des idees de bons amplis pas trop cher, je suis preneur.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    GTHR
    le 29 Sep 04, 13:31
Non 30w c'est vraiment pas assez pour jouer en groupe, à mon avi à partir de 60w ça devient jouable sinon on va pas t'entendre et tu va mettre le volume à fond et le son va être dégueulasse.
Le FM212R est un 100w par contre et non 90w (enfin il me semble)
Le FM212R serait bien pour jouer en groupe mais il parait qu'il y a beaucoup de problème de soudures qui lachent, ce qui est compréhensible, un combo 100w en 2HP ça doit bien vibrer, en plus c'est un premier prix donc ils ont du économiser sur les soudures, donc à mon avi à eviter, cependant j'ai pas tester
Boris59
mais son vox il ne peut pas le relier a des enceintes puissantes ,pour combler le manque de patate?
genre des enceinte de 120 , 150W?
aprés tout on peut brancher un casque sur un ampli ,alors pourquoi pas une enceinte avec une prise jack.
nan ça marche pas?
MSN : boris.autosports@live.fr
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    GTHR
    le 29 Sep 04, 15:49
si tu mets des enceintes 120, 150w dans un ampli 30w t'auras pas du 150w mais du 30w donc ça sert à rien
drunkmaster
ça dépend de comment y bourrine ton batteur!!! J'ai déjà joué avec des groupes ou il fallait qu je me mette à cinq sur mon marshall 100Watt!!! Et dans le groupe ou je suis actuellement, je joue à 2 maximum (et il trouvent déjà que c'est fort!!!).

Sinon je vends mon marshoull pour 270 euros
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 30 Sep 04, 17:37
oui mais faut pas se limitter à 30w si tu dois jouer un peu plus bourin ba dans ce cas tu la dans le c.. Et c'est quand même assez rare du voir un groupe jouer avec un ampli 30w, donc je confirme, à partir de 60w ça devient jouable

En ce moment sur amplification et Vox...