Choix ampli pour 500 euros maximum

djay13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djay13
    le
Bonjour tous le monde.

Je possède un ce moment un petit ampli de 15 w dont je commence à voir les limites. (Ibanez TBX15R). Donc j'aimerais savoir quel ampli me conseilleriez vous.

Je joue de tout comme AC/DC, Iron Maiden, Nightwish, Metallica, Oasis, Nirvana, etc ... (j'en ai d'autre mais ça ne me vient pas à l'esprit ^^)
Donc en gros je joue de tout en partant du blues jusqu'au heavy metal en passant par le rock et hard rock et d'autre style.

Je ne suis pas dans un groupe mais j'aimerais quand même un jour en faire parti d'un. C'est pour ça que je cherche déjà un ampli avec une bonne patate pour pouvoir évoluer en groupe et pour ne pas le changer par la suite; j'espère qu'il durera quelques années quand même.

Ma guitare est une yamaha pacifica 112V.

Pensez bien que j'ai déjà chercher un peu partout ce qu'il existe et les possibilités qui me sont offertes.
Je pense pouvoir procéder de deux façons :

soit j'achète un ampli (à lampe ou pas) avec un bonne pèche qui n'est pas à modélisation. Je rajouterai donc au fur et à mesure des pédales par exemple pour avoir les sons que je veux.
soit J'achète un ampli à modélisation avec lui aussi un bonne pêche mais qui m'évitera d'acheter des pédales d'effets.

Qu'en pensez-vous ?

Ne pensez-vous pas qu'un ampli à modélisation me bloquerai ou m'empêcherai d'évoluer dans mes sons ? ( je sais pas si j'ai été clair )

Qu'est-ce que vous me conseillerez d'acheter ?

Ha oui ! J'ai oublié un point important, j'ai un budget qui de l'ordre de 500 euros maximum.

Merci beaucoup et n'hésitez pas à donner votre avis (bien ou pas bien)

Cordialement
deewey78
Je te conseillerai de partir sur un ampli lampe, et de lui rajouter des pédales, le top ce serait si tu pouvais tester en magasin.
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
d'accord merci,

mais n'aurai tu pas un ampli à me conseiller ? Parce que moi je ne m'y connais pas bcp dans ce monde

merci
BOPAPA30
classic 30

assé polyvalent ,30w lampe et trés correct coté son donc, tu dois pouvoir en trouver un en occas à moins de 500€ sans problèmes.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
le Randall RG50TC a l'air de répondre à tes critère, 550€ neuf, moins en occaz
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
re,

merci de vos réponses, je suis allé sur le site de randall pour voir leur model. Il y en a un que j'aime bien : http://www.thomann.de/fr/randa(...)25293

Qu'en pensez-vous ?

Le RG50TC est pas mal aussi mais sera t-il assez puissant pour un groupe ?
deewey78
50W lampe sont plus que suffisant pour le groupe, le rg50tc a l'air de bien collé a tes gouts musicaux,mais ce sera peut être un peu limitte pour du gros gros son (genre metalica).
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
bah comme je l'ai dit en début de topic, je pourrai toujours rajouter des pédales d'effets non ?
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
un 50w lampes est beaucoup plus puissant qu'un 50w transistor, ce sera suffisant pour toutes les situations, meme le stade de france (si t'es balancé sur la sono!)
juanito007
un 50w lampe plus pedale ca fait l'affaire pour toute les situations, le tout c'est de choisir les bonnes pedales et le bon ampli
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
et le randall rg50TC fera un bon ampli alors ?

merci
ark1337
tu peux te lancer dans la lecture des 170 pages sur cet ampli :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou allez l'essayer en magasin (ou faire essayer par un vendeur)

hop vidéos:

yen a d'autres sur youtube
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
j'aime bcp le son des deux videos, mais si j'ai bien compris KraHenN n'utilise pas le HP d'origine.

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...