Choix ampli pour vrai débutant

• Publié par
    charlo4
    le
Donc voila, je souhaite commencer la guitare électrique, et mon pere (qui a une guitare classique) a un ampli Avenger PG-20, et je me demandais déjà si je peux brancher n'importe quelle guitare dessus, et aussi si c'est un bon ampli ?

Merci i
  • Publié par
    charlo4
    le
Ok, donc il est plutôt bien mdr
Et juste pour savoir, je vois que tu as une Pacifica 112, j'ai vu pas mal d'avis favorable dessus, tu en pense quoi ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je pense qe c'est une des meilleur guitar pour debuter (et meme pour ce confirmer)
moi je la garde en complement de ma ibanez car elle a un sont bien crunchy

mais t'inkiete elle est tres polyvalent je joue avec aussi bien du bon neo metal que du vieu rock bien retro (a la marty mdr)

donc tu y va les yeux fermé

l'ampli bien ben sa suffit pour debuter jvai te dire
  • Publié par
    charlo4
    le
Bon, je vais paraitre bien débile, mais l'ampli ne marche pas (plus ...) , comme par hasard.
Est-ce que quelqu'un pourait me dire quel ampli acheter, en sachant que je débute VRAIMENT et que ce serait bien qu'il soit pas trop cher et assez polyvalent (normal pour un débutant non ? )

Merci
horizon-dream
un pti marshall mg pour debuter c'est tres bien en tout cas évite les pti fender
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
je vends un marshall MG15DFX
15W avec emulation de lampes
deux canaux EQ 3 bandes avec effet dfx
je pense que c'est un bon ampli pour debuter
la disto sonne assez marshall le clean est assez rond et neutre
la puissance sufisante pour reveiller les voisins
si ca t'interresse contacte moi par MP

sinon un pt'it vox AD15 ( mais assez chere a cause du valvetronic)

le roland cube 15 a l'air d'etre bien d'apres ce qu'il s'en dit
sinon le micro cube 2W mais avec de la modelisation
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
zakk wylde a écrit :
un pti marshall mg pour debuter c'est tres bien [b]en tout cas évite les pti fender
n'importe quoi ,t'as déja essayé un fender frontman ????
Sans comparaison aucune avec le marshall,c'est peut etre pas ce qu'il y à de plus polyvalent ,mais ce qu'il fait ,il le fait bien ...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eut un frontman le clean est tres bien sur la disto faut rester sur le crunch car quand tu pousse c'est afreux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
donc evidament l'ampli si il est mort

moi je te conseil un hughes & kettner edition blue 15 ou 30w

j'ai eu celui ci en 60w et frenchement je n'ai jamais entendu un son clair aussi beau sur un ampli transistor (d'ailleur m'en separe pour passer a du lampes hehehe )
apres tu ajoute une bonne tite pedal de disto et pi la POWAAAA
Marcowz
en tout cas pour l'utlisation "débutant " le fender tient le coup ,surtout qu'en version 25 watts tu peux même jouer en groupe ,si le batteur joue pas trop fort ....
Pour ce qui est de la disto ,ben c'est pas fait spécialement pour ..
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,je confirme pour la pacifica c l outil ideal pour debutant (j en suis un moi meme)ej me suis pris un cube 15 avec, j avais pas assez pour un vox advt30 et je suis hyper content de cette config,pour info j ai acheter le tout chez thomann pour la modique somme de 298€ avec le port,voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Ok, et le micro cube (2 watt) ? Apparemment plus d'effets, c'est peut-etre mieux pour jouer tout seul ?
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,tiens va voir ca ,ca te donneras une idee de la "bete "
http://formulas.free.fr/MicroC(...)d.wmv
merci a bumble !!! pour cette video ,apres a toi de voir moi je regrette pas mon cube15 le micro doit avoir moins de basse je pense
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...