Choix ampli rock hardrock

Bonjour
N ayant pas les moyens de changer d amplis pour faire mon choix , je m en remet a vos connaissance ..
J ai actuellement un line6 15w , je l ai acheter avec une guitare ibanez
Je voudrais changer d ampli car je ne suis pas convaincu du line6
Je debute et mon genre de musique est ac/dc , metallica , guns n roses ,mais aussi du shadows , pink floyd , les groupes des bonnes annees
Ma question est :
Vers quelle genre d ampli dois-je me tourner ?
Tube , transistor ? En sachant que je n ai pas besoin de puissance
Le line6 fait 15w , et c est largement suffisant pour moi , et les voisins
Quel modele pourrait sonner comme le genre de musique que j ecoute ?
Merci pour vos conseils
zug_metal
Salut, étant donné que tu n'as pas besoin de puissance et que tu joues chez toi je te conseillerais de voir le yamaha THR10 dans sa version normal ce qui te permettra de toucher à plein de styles. Essaie le en magasin si tu peux !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Bonjour zug
C est bien ca , je n ai pas besoin de puissance ..
Juste un ampli ou je pourrai raccorder différente pédales et avoir un son qui ressemble au son de ce que j écoute pour jouer dessus .. Approximatif bien-sûr ..
Tu me dis le Yamaha , c est déjà une piste ..
voMIgrave
Salut,

J'ai un petit Marshall MG10CF que je ne me sert pas, il est neuf.
zug_metal
Hé c'est un topic pour demander des avis et suggestions sur un ampli pas pour vendre le sien !

Et oui le yamaha est aussi un ampli à modélisation mais tu verras c'est 1000x mieux que le line6 !
Mon groupe de hard Rock:

Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 14 Avr 2015, 15:27
Salut!

Aurais tu un budget à nous préciser pour qu'on t'aiguilles au mieux? Le TH est cependant une bonne piste

@voMIgrave, pas d'auto promo! Surtout pour vendre cette merde à un mec qui ne s'y connais pas des masses. C'est pas sympa de vouloir pigeonner les autres!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
voMIgrave
Moulo a écrit :
Salut!

Aurais tu un budget à nous préciser pour qu'on t'aiguilles au mieux? Le TH est cependant une bonne piste

@voMIgrave, pas d'auto promo! Surtout pour vendre cette merde à un mec qui ne s'y connais pas des masses. C'est pas sympa de vouloir pigeonner les autres!

Bonjour tout le monde,

Je ne fais aucune auto promo, loin de là, j'ai juste pris en compte les styles joués par notre ami.
Je reconnais certes que ce n'est pas un avion de chasse mais pour de l'utilisation à domicile, c'est largement assez. De là a dire que c'est de la merde... c'est pas gentil

Deuxième chose, je n'ai pas cherché à pigeonner qui que ce soit jusque là, surtout que je n'ai parlé d'aucun prix.

A+
zug_metal
voMIgrave a écrit :
Salut,

J'ai un petit Marshall MG10CF que je ne me sert pas, il est neuf.

tu m'expliques dans ta phrase que je cite au dessus où est le conseil que tu lui apportes ? Si ça c'est pas de l'auto promo je vois pas ce que c'est !
Mon groupe de hard Rock:

voMIgrave
Bah pour jouer ses styles de musique, à faible puissance comme il le veut.
Fenson66
zug_metal a écrit :
Salut, étant donné que tu n'as pas besoin de puissance et que tu joues chez toi je te conseillerais de voir le yamaha THR10 dans sa version normal ce qui te permettra de toucher à plein de styles. Essaie le en magasin si tu peux !

+1
Je rajouterai aussi le Fender Mustang II
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pas la peine de se disputer les amis , j avais flairer l arnaque hahaha ..
Blague à part , je suis au mag , un peu de tout mais pas de Yamaha a l horizon ..
Du blackstar ( j ai lu quelque chose la dessus ), mustang y en a ..
Pas grand chose pour mon budget , environ 300€
Effectivement , je connais pas grand chose , maintenant si vraiment le Yamaha est vraiment ce qui est de lieu pour mon budget et mes oreilles , j irai voir ailleurs :-)
Rectification : après une papote , il veut bien en commander 1 pièce parce que c est pas la première fois qu on lui demande ..
Mais il me conseille de passer à " tout lampe "
Un gendre également mais je sais plus lequel (420€)
Le fendre mustang 2 ( 150€+-)
Il a une petite tete vox avec son haut parleur , tout lampe 200€ je pense
En fait , il dit que le Yamaha c est bien pour jouer au casque , mais le son restera un peu froid , car l ampli n est pas a lampe , et les enceintes sont petites ( genre bose )
Et qu il faut un minimum de 12pouce en haut-parleur pour ne pas être dessus ( je résume )
nicoslash
Voilà le récit d'un vendeur peu informé des produits .
Ses conseils me parraissent débiles et seulement dictées par le besoin de faire une vente.

Un tout lampe ne sonnera pas forcément plus chaud et il faudra le pousser donc te fâcher avec tes voisins (même avec un Watt)

Le meilleur achat toute cathégorie que j'ai fait c'est mon YAMAHA THR 10 ...cet ampli est énorme et a fait doubler ma pratique de la guitare tellement c'est le pied de jouer avec un son aussi chaleureux.

Un conseil change de magasin de musique....
Je vais attendre qu il me recontacte quand il aura le Yamaha
C est plus prudent :-)
J ai vraiment envie de l entendre chanter
J aime bien son look en plus ..
nicoslash
Heureux de voir que tu prudent ...tu le regrettera pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...