Choix ampli tout lampes 1500e de budget

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un bon ampli format tête+cab, afin de l'utiliser en maison, mais aussi répét et concert !

J'aimerais pouvoir obtenir de bons crunchs (par exemple Marshall), mais aussi de beaux cleans assez chaleureux et pourquoi pas avoir aussi un bon son lead, une satu assez chaleureuse
Donc en gros un ampli qui me permettrait de faire du Blues/Jazz, en passant par le bon rock classique (Aerosmith, Led Zep, ACDC etc..) jusqu'à obtenir un bon son saturé pour jouer genre du Winger, Extreme, Mr Big..

D'autre part j'aimerais un ampli avec des sonorités plutot Vintage, je me dis que je peux peut etre trouver mon bonheur chez Marshall non? Genre j'ai vu la série des Vintage Modern, la tête 50 watts avec cab? Ou bien sinon un JCM 800? Mais sinon proposez moi d'autres marques, J'aime bien la marque Orange mais il me semble que c'est quand meme un son plus "gras"
Vox j'aime bien aussi mais je pense que c'est souvent trop typé et que ce n'est pas le genre de son que je recherche pour ma Les Paul.
Je suis pret à étendre mon budget si possible, gros gros maximum 2000 euros mais bon je préférerais mettre 1500.

J'aimerais un ampli que je puisse garder assez longtemps, avec un cab 2x12 ou 4x12 je ne sais pas trop..Et la puissance de la tête ben plutot du 50 watts que du 100 watts..
Voilà je crois avoir tout dit, sur ce merci de bien vouloir m'aider, j'ai fait des recherches mais je veux etre sur de ne pas me tromper
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
arsenelapin
Ben perso je suis fana du JTM45, monocanal certes mais un de ces sons clair absolument génial, et il adore les pédales !
Donc pourquoi pas un bluesbreaker ou JTM45 si tu tiens vraiment au format tête + cab, avec une ou deux pédales pour les saturations.

Il y a mille possibilités à ce que tu demandes, mais voilà au moins une solution qui marche. Le tout reste très polyvalent tout en ayant un vrai caractère.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Citation:
arsenelapin

MessagePosté le: 17 Jul 11, 17:42 pm
Ben perso je suis fana du JTM45, monocanal certes mais un de ces sons clair absolument génial, et il adore les pédales !
Donc pourquoi pas un bluesbreaker ou JTM45 si tu tiens vraiment au format tête + cab, avec une ou deux pédales pour les saturations.

Il y a mille possibilités à ce que tu demandes, mais voilà au moins une solution qui marche. Le tout reste très polyvalent tout en ayant un vrai caractère.

Salut et merci pour ta réponse
Effectivement il y a plein de solutions pour ce que je demande, mais il me semble que Marshall soit vraiment approprié pour ce que je veux non?

Et justement l'ampli que tu me proposes me convient parfaitement, genre j'avais pensé à prendre ça et ça :

http://www.amplialampes.fr/mar(...).html

http://www.amplialampes.fr/mar(...).html

Enfin après je veux bien entendre les autres solutions possible, mais enfin d'après les descriptions, sur le papier ça me convient parfaitement, faudrait juste que j'endente tout ça mais ça me plait beaucoup
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
faucheur666
regarde le hayden classic lead 80 ça me semble parfait pour ce que tu décris
arsenelapin
La tête d'ampli que tu as trouvé semble pas mal du tout ! Par contre pour le baffle privilégie les HP greenback, perso j'ai essayé mon jtm sur un 1922, je trouve le couple pas très intéressant, on a pas le moelleux du greenback. Mais ça reste bon quand même !
Sinon en général les jtm n'ont pas de master volume, ce qui peux en gêner quelques-uns, donc voir si tu peux trouver un attenuateur.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
faucheur666 a écrit :
regarde le hayden classic lead 80 ça me semble parfait pour ce que tu décris

+1

Regarde du côté Hayden, c'est vraiment du bon rock made in UK.

Sinon le classic lead 80 peut être un peu chere avec la tête + baffle. Mais tu peux alors regarder dans la série MoFo ( le 55 et le 100 ), ce n'est plus du pur handwired UK, mais ça reste des superbes engins !
m721
  • Publié par
    m721
    le
Je vends un ampli boutique made in France avec son cab 2x12 en Tayden Brit 60 qui serait dans ton budget (sachant que le prix est négociable) et qui correspond au type de son que tu recherches. Un clean à tomber et un canal overdrive typé vintage UK mais qui peut allègrement te permettre de jouer du Bettencourt et du Kotzen. Il mange très efficacement les pédales et possède une boucle d'effet.

https://www.guitariste.com/for(...)70709
arsenelapin
Effectivement cet ampli a l'air d'une bombe, rien qu'à l'aspect ! Très joli.

Maintenant pour acheter un tel ampli il faut :
-etre sur du son recherché, de ce qu'on veut,
-pouvoir le tester

L'inconvénient principal est la difficulté de revente, rien qu'en comparant avec un jtm45...
Dans une phase de recherche de son privilégie les amplis de renommée, au pire ca se revent pas trop mal...

Ca n'empeche que pour moi les meilleurs amplis sont les "boutique", mais beaucoup de variations entre les constructeurs, trop peu de chances d'avoir de vrai avis objectifs, le test est donc le meilleurs avis qu'on peut se faire.

Bonne quête !
m721
  • Publié par
    m721
    le
Tu as tout à fait raison Arsenelapin.

Le mieux est de tester et c'est pour cela que je ne vends l'ampli uniquement en main propre.

Une JTM 45 couplet avec de très bonnes pédales c'est aussi un très bon choix.
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Salut
Franchement les réissues jtm 45 ne sont vraiment pas terrible , je serai toi je prendai un clone( plus fidèle aux originaux)
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
arsenelapin
Se référer à mon dernier message pour ce qui est des clones !
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Ceriatone 2550. Silver Jubilee quoi 1100 euros en tout pour tout ce qui te laisse de la marge pour un cab. C'est un ampli dans l'esprit du JCM 800. Pour ce que tu veux faire il sera tout à fait approprié.

JCM 800 à proscrire ou bien tu prends un atténuateur avec (ou pose d'un PPIMV).

Dans tes prix, il y a aussi les amplis boutiques qui sont un peu fait "à la carte".
BreadWine
Au vu de tes goûts, je te dirais bien d'aller jeter un coup d’œil du coté des Cornford

En ce moment sur ampli et préampli guitare...