- Publié par
fleaK le 17 Juil 2011, 16:42
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un bon ampli format tête+cab, afin de l'utiliser en maison, mais aussi répét et concert !
J'aimerais pouvoir obtenir de bons crunchs (par exemple Marshall), mais aussi de beaux cleans assez chaleureux et pourquoi pas avoir aussi un bon son lead, une satu assez chaleureuse
Donc en gros un ampli qui me permettrait de faire du Blues/Jazz, en passant par le bon rock classique (Aerosmith, Led Zep, ACDC etc..) jusqu'à obtenir un bon son saturé pour jouer genre du Winger, Extreme, Mr Big..
D'autre part j'aimerais un ampli avec des sonorités plutot Vintage, je me dis que je peux peut etre trouver mon bonheur chez Marshall non? Genre j'ai vu la série des Vintage Modern, la tête 50 watts avec cab? Ou bien sinon un JCM 800? Mais sinon proposez moi d'autres marques, J'aime bien la marque Orange mais il me semble que c'est quand meme un son plus "gras"
Vox j'aime bien aussi mais je pense que c'est souvent trop typé et que ce n'est pas le genre de son que je recherche pour ma Les Paul.
Je suis pret à étendre mon budget si possible, gros gros maximum 2000 euros mais bon je préférerais mettre 1500.
J'aimerais un ampli que je puisse garder assez longtemps, avec un cab 2x12 ou 4x12 je ne sais pas trop..Et la puissance de la tête ben plutot du 50 watts que du 100 watts..
Voilà je crois avoir tout dit, sur ce merci de bien vouloir m'aider, j'ai fait des recherches mais je veux etre sur de ne pas me tromper
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK