Choix amplification polyvalente et légère

• Publié par
    Rainji
    le
Salut tout le monde !

Voilà, ça fait quelques semaines que je fouine le net à la recherche d'amplification.
Je dois dire que je commence à avoir du mal à réfléchir avec tout ça !

Le problème est simple:
Utilisation de l'amplification:
Contexte: Concert bar / petite scène.
Style musical: Metal-folk//Rock//Funk
Actuellement je joue via un GT6, un prêt à long terme d'un ami.
ça me permet d'avoir en quelques coups de patte mes réglages favoris pour chaque style, ainsi que le passage des effets divers et variés.
Il est bien souvent branché sur un ampli/combo dispo sur place. quelques fois en direct console.

Il faut que ça soit:
- Passe partout: Jouant plusieurs style souvent et utilisant quelques effets et jamais les mêmes, il me quelque chose d'efficace, quoiqu'on lui demande
- Léger: Je me déplace en transport en commun, un diable à la limite, mais qui risque d'être déjà bien pris par un baffle.
- Puissance: 20W-50W lampe. Je n'ai rien contre le transistor, mais c'est pas ce qu'on trouve le plus facilement dans le monde de la guitare. En transistor, ça doit faire du 250W - 300W

Ce à quoi j'ai pensé:
Une pédale multi-effets/Preamp + Ampli rack:
Config:"Pas cher/pas lourd":
GT8+Messa Boogie 2:20 : 800€ env.
En poids, en comptant un rack, on doit culminer à 15kg (6kg+4kg ampli+rack et 5kg pour la pédale).

Config "top":
GT10+VHT 2/50/2: 1100€ env.
Poids: total 24kg (19kg amp(15)+rack (4) et 5kg pedale).

Config "compromis":
GT10+Mesa Boogie 2:50: 900€ env.
Poids: total 19kg (14kg amp(10)+rack (4) et 5kg pedale).

Je sais qu'en Multi/PreAmp il existe aussi les produits Line6:
POD XT/X3 PRO: Format Rack, 1U ou 2U suivant le modèle, ça fait vite grossir mon rack, le poids, le prix, l'encombrement...
POD XT/X3 Live: Format pédale, je préfère. Un peu plus lourds que les GT et apparemment plus fragile ? Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme PreAmp
J'ai vu aussi leurs tête (HD147 par exemple). C'est sympa, mais tout dans la même chose je suis pas fan. Je préfère séparer le PreAmp/multi-effets de l'amplification, pour des raisons pratique (problème d'ampli ou inverse).

Voilà, ça fait beaucoup de choix.
à dire vrai, j'ai en tête la config GT10+MB 2:20
20W tube ça devrait être suffisant pour mon utilisation, surtout que dans les grandes salles et festoch' ont peut-être repiqué en sono.

Ma question:
Mes "mix" vous semble-t-il correct ?
Niveau PreAmp + Amp, les couples seront-il bon ?
Vous avez d'autres suggestions ?
ObiWan Kenobi ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ^^
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
oula, moi j'enlèverai direct le GT10 de ton choix (surtout si tu veux l'utiliser en préampli). Et pourquoi un rack ? C'est pas forcément le plus pratique !

J'aurais dit une tête assez polyvalente (Bogner Alchemist par ex), que tu tope dans les 500 euros en occase, et un pédalier multi effets (Line 6 M13 ou même M9 si tu n'as pas besoin d'une pléthore d'effets).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
aymericb
oui, le rack, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus léger.

Je rejoins av68, (pas parce que je vends une tête bogner )
mais tu as des têtes 30W (mesa F30, Egnater rebel 30, rocker 30...) que tu peux acheter pas forcément chères et avec de très beaux sons et dynamiques, sur lesquelles tu branches un multi histoire de rajouter les effets et mod de ton choix.

L'intérêt du gt10 est de contrôler les canaux de l'ampli via "amp-control", donc un tout en un pas forcément trop mal.

J'ai voulu me faire un system rack et je me suis ravisé au vue des difficultés que j'avais rencontrées, notamment pour connaitre le rendu final...
une petite tête légère reste un choix judicieux.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
aymericb a écrit :
oui, le rack, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus léger.

Je rejoins av68, (pas parce que je vends une tête bogner )
mais tu as des têtes 30W (mesa F30, Egnater rebel 30, rocker 30...) que tu peux acheter pas forcément chères et avec de très beaux sons et dynamiques, sur lesquelles tu branches un multi histoire de rajouter les effets et mod de ton choix.

L'intérêt du gt10 est de contrôler les canaux de l'ampli via "amp-control", donc un tout en un pas forcément trop mal.

J'ai voulu me faire un system rack et je me suis ravisé au vue des difficultés que j'avais rencontrées, notamment pour connaitre le rendu final...
une petite tête légère reste un choix judicieux.

Entre moyen lourd/GROS et lourd/petit je prends le lourd et petit. Car je trouve qu'il est bien plus ergonomique et porter à son aise une marge lourde plutot qu'un combo très encombrant, imprenable, et pas si lourd que sa dans le fond.

Exemple : Mon 2*12 tubetown qui fait dans les 25kg et qui est bien plus chiant à porter que la mallette de matos (cable, micros...) qui fait le même poids.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Onvatouscrever a écrit :
Décidément, il doit vraiment rouler lentement ce Paul.

J'arrête pas de lire Paul y va lent, Paul y va lent. ça choque autant chez les amateurs de grattes que d'amplis on dirait.

Je comprends maintenant pourquoi on va tous crever !

Et le pauvre Paul, si même un Suisse il trouve qu'il va lent...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...