Choix baffle 412 pour métal

valélgratteu
Bonjour,voilà j'aimerais acquérir un baffle 412 pour accompagner ma tete ashdown fallen angel, donc j'aimerais un baffle équipé de HP celestion V30, j'ai repéré le baffle Harley Benton qui est a 350 euros sur thomann, mais je me demande si sa ne serait pas mieus d'acheter un baffle en V30 d'occasion certe, mais de meilleur facture, parce que le Harley benton à de bon HP mais les finitions ont l'air un peu pourries( contreplaqué , etc ).
donc voilà, mon budget ne peut dépasser 350 euros,mais pour ce prix là, doit surment y avoir de bonnes occasion, seulement c mon premier deux corps, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Merci de votre aide!!!
Musicalement.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut perso a ce prix la tu ne va pas avoir grand chose en 4*12 avec des v30 dedans meme en occaz (j'ai acheter un 2*12 marshall d'occaz en v30 et century vintage a 380 euros d'occaz...)

perso si tu veu absolument des v30 prend toi le harley benton
puis quand tu aura des sous achete toi un baffle vide et colle y les v30 du harley benton! a mon avis c'est la meilleur soluce

et puis il on pas l'air si mal que ça les harley benton pour le prix je trouve sa enorme!
lancelot175
je te conseillerais la marque Framus!

meme finition que le mesa 2*12 bon apres le design on aime ou on aime pas...
dittohead
Et pourquoi pas un 2*12 ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
valélgratteu
je sais pa j'ai peur detre limité avec un 2*12, pr les concert et en répete.
menfin si vs conaissez de bon 2*12 pr 350 euro neuf ou occaz merci dme renseigner, mais jaimerais un 2*12 qui ai dla gueule,les framus sont peut etre bien mais il font vieillot marron comme ça je trouve ça assez immonde.
valélgratteu
sinon le framus 2*12, serait t'il possible de détacher la plaque marron de devant pour mettons la repeindre en noir,parsque dans ce cas là il pourrait etre interessant que je prenne ça, et plus tard si je rachete un 2*12 (j'en aurai donc 2), est ce que se sera équivalenta un 4*12 nivo puissance???
Don Guillermo
Je te conseille vivement les 4x12 Fame , qui sont de tres bonne qualitée , en Vintage 30 , je te file les liens si tu le souhaite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
+1 pour les fames musicstore qui sont en gros des labogas
sinon regarde les 2x12 ca envoi deja pas mal le 4x12 c'est pas mal c'est sur mais ca releve surtout du mythe
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Attention, deux 2*12 ne valent pas un 4*12 ! Tu aura toujours plus de coffre sur un 4*12.

Par contre niveau puissance, comme tu dis, tu ne sera absolument pas limité avec un 2*12, t'en fais pas !

Et pourquoi forcément du V30 ?!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
oui les baffles peavey d'okaz sont pas chers et je pense quy'ils sont pas mal
valélgratteu
ok mais j'ai remarquer que les 4*12 Fame ne se calle qu'n son mono, pas de stéréo !
Est-ce-que c'est grave, pouvez vous m'en dire un peu + s'il vous plait
shadowchild
"Rien n'est grave sauf la mort" me disait un prof... étant donné que ta tete est en mono, non ce n'est pas grave qu'il soit que mono... mais si un jour tu passes en config stereo, faudra ou acheter un nouveau baffle mono, ou en acheter un nouveau stereo...

sinon a part ça, on est "voisin" valélgratteu
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
valélgratteu a écrit :
parce que le Harley benton à de bon HP mais les finitions ont l'air un peu pourries( contreplaqué , etc )

Le CP est nickel pour un baffle, le tout est de connaître son épaisseur. 18mm c'est bien, en dessous de 15 ça commence à faire léger, surtout pour un 412.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...