Bon je vais porter de ma contribution.
Je suis moi aussi fan de scchhttrroouummfff j'ai testé plusieurs baffles, Marshall,VHT,Mesa,N.O.S 4X12 et 2X12 XL et actuellement sur Krank. De tous celui qui balance le plus de basses c'est le Krank (il fait 8cm de plus que les autres en hauteur) mais c'est en fait qu'il descend plus bas que les autres, tout en étant bien propre quand même. L'intérêt? Si votre bassiste joue sur Ampeg avec un baffle de 38 ça peut le faire mais dans la plupar des cas, ces basses ne sont pas utiles aux palm-mutes, dont les fréquences se situent entre 150Hz et 250Hz. Cà c'est juste mon point de vue.
De tous, je pourrai pas dire quel est le meilleur, chacun à ses qualité et ses défaut, c'est plus une question de gout, même si le Marshall à tendance à être peu plus sale face aux autres, il n'empèche qu'il a une rondeur vraiment sympa.
Pour ce qui est des HP j'en ai testé quelques uns aussi, chez Celestion: G12T75, V30, G12K100, chez Eminence: Texas Heat, Legend V12, P50(Fat Bottom) déjà la différence des deux marques, en général les Celestion c'est peu plus de patate mais un peu moins de finesse, les Eminence sont plus Hi-Fi. Pour les palm-mute de folie, sans contexte les G12K100, ils ont tendance à être creusés c'est pourquoi je te conseille de les coupler à des V30, quelque soit la lutherie, ça décoiffe
Le 2X12 XL de N.O.S est assez intéressant, je l'avais essayé chez Gérard himself et c'est vrai que j'ai été surpris par sont rendu, à long terme je pense revendre le Krank, même si je l'adore, et prendre deux 2X12 pour une config stéréo
Voilou.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.