Choix baffle pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Ca a l'air donc complet !
Comme le dit M. Twirly, en 8 ou 16 ohms, il n'y aura aucun souci !
Hell_Rider
c'est bien complet oai

par contre du coup, si j'ai le choix, je dois prendre 8 ou 16? je sais que c'est pareil.. mais du coup comment choisir?
The Setlaz
Il n'y a pas à se poser la question, tu prends ce qui est en stock et c'est tout...
gungancity
Citation:
je dois prendre 8 ou 16?

AMA prend du 8 car si un jour tu veux en mettre deux de bafles dans ta tete tu trouveras plus souvent deux sorties en 4 ohm que deux de 8 ohm et les bafles 8 ohms me semblent plus courant egalement que ceux de 16, voila^^
madazin
  • Vintage Total utilisateur
si je ne me trompe pas tu as déjà un baffle en 16, donc, tu en prends un autre en 16, et tu pourras jouer avec les deux en parallèle, l'inter de ta tête positionné sur 8
Tof the F*up guy
awai a écrit :
En fait un V30 peut encaisser 60W, donc sur un 2x12 tu peux passer 120W...
D'ailleurs la plupart des HP (hormis les greenback et alnico chez Celestion) encaissent au moins 50W, donc dans un 2x12 ça passe largement, le problème se pose surtout pour les 1x12 en général

Bas!! 60W pour un vintage30, on regardes pas dans le detail, et hop ca prete a confusion
Merci bien pour le rappel.
Tophe
Invité
Perso, je trouve que le 2x12 est une bonne solution !
En plus tu peux en mettre 2 et les diriger comme tu veux !

ça évite de faire des heures de musculation pour porter les 4x12

(Après, il y a toujours ceux qui disent que le 2x12 sonnent moins bien... J'ai vu des mecs avec des 1x12 sonner mieux qu'avec des 4x12...) ça dépend du style, du reste du matos, et...
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
fan de frank mickael??? lol
gibson addict
Ultrashock
Bon je vais porter de ma contribution.
Je suis moi aussi fan de scchhttrroouummfff j'ai testé plusieurs baffles, Marshall,VHT,Mesa,N.O.S 4X12 et 2X12 XL et actuellement sur Krank. De tous celui qui balance le plus de basses c'est le Krank (il fait 8cm de plus que les autres en hauteur) mais c'est en fait qu'il descend plus bas que les autres, tout en étant bien propre quand même. L'intérêt? Si votre bassiste joue sur Ampeg avec un baffle de 38 ça peut le faire mais dans la plupar des cas, ces basses ne sont pas utiles aux palm-mutes, dont les fréquences se situent entre 150Hz et 250Hz. Cà c'est juste mon point de vue.

De tous, je pourrai pas dire quel est le meilleur, chacun à ses qualité et ses défaut, c'est plus une question de gout, même si le Marshall à tendance à être peu plus sale face aux autres, il n'empèche qu'il a une rondeur vraiment sympa.

Pour ce qui est des HP j'en ai testé quelques uns aussi, chez Celestion: G12T75, V30, G12K100, chez Eminence: Texas Heat, Legend V12, P50(Fat Bottom) déjà la différence des deux marques, en général les Celestion c'est peu plus de patate mais un peu moins de finesse, les Eminence sont plus Hi-Fi. Pour les palm-mute de folie, sans contexte les G12K100, ils ont tendance à être creusés c'est pourquoi je te conseille de les coupler à des V30, quelque soit la lutherie, ça décoiffe
Le 2X12 XL de N.O.S est assez intéressant, je l'avais essayé chez Gérard himself et c'est vrai que j'ai été surpris par sont rendu, à long terme je pense revendre le Krank, même si je l'adore, et prendre deux 2X12 pour une config stéréo
Voilou.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gungancity
Que penses tu du 2*12 mesa horizontal (+SG & mesa single recto)
Ultrashock
Bon choix aussi, celui que j'ai essayé c'est le 4X12, il possédait une belle couleur, de ce que j'ai lu le 2X12 est plus profond que le 4X12 ça doit être intéressant, un peu cher quand même
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gungancity
Yes, je vais voir du coté de l'occase... merci pour ces infos
Svart X11
Quand vous êtes en répèt avec un 2x12, vous le posez parterre ou vous le surélevez?
Me concernant ils sont toujours en hauteur (posés sur d'autres baffles voire sur une chaise pour mon 1x12), et pour les concerts c'est en général le gratteux de l'autre groupe qui me prête son 4x12...

Mais dans le cas d'une scène non repiquée, je m'entendrais avec un 2x12 posé parterre?
Je fais appel à vos expériences parce que j'ai jamais l'occasion de tester convenablement

Et sinon les 2x12 harley benton en V30, c'est intéressant niveau prix, mais est-ce que je risquerai de le regretter? Ok, c'est moins cher que les V30 neufs, mais si je contruis un baffle moi-même il sera toujours moins bien qu'un Mesa ou Orange
Du coup, ça vaut la peine ou je garde mon argent?

Moi et mes posts à rallonge...
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Quel est le 2X12 que tu as déjà ? S'il est très bon, tu prends le Harley Benton pour surèlever celui que tu as déjà, ça sonnera toujours mieux qu'une chaise
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
clair car que faire d'autre avec du harley benton ^^
gibson addict
gungancity
Que pensez vous du framus 2*12 en celestion v 30 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...