Choix d'ampli

Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bonjour,

Je conte bientôt changer de guitare( dès que j'aura trouvé celle que je cherche). Sa fait bientôt 2 ans que je joue de la guitare, et celle que je vais m'acheter sera une Gibson SG Standard 1971 et -. (je veux du vintage).

Et je me demande dans quoi je vais branché la bête. Alors j'ai un penchant pour Marshall, en fait je conte m'acheter un marshall. Je veux un sont très Rock style Ac/Dc, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Guns N'Roses, Van Halen, ZZ Top, Jackyl ...

si sa peux servir, ma 2e guitare après la SG sera probablement une LP, une strat(vintage surment),ou une Ibanez RG(floyd rose évidement).

Je commence à jouer des solo, j'aimerais que mes riffs sonne vraiment rock pur comme Stiff Upper Lips.

Alors bon, quel serais les meilleurs ampli, sachant aussi que je conte jouer chez nous à la maison( maison, pas un apartement). Et éventuellement jammer avec certain de mes amis guitariste( connais pas de drummeur encore, malheureusement). Mais j'ai l'intention de me créer un groupe dans les prochains mois(ou 1,2 année).

Alors bon, je veux une ampli que le son ce règle bien pour jouer à la maison, mais qui pourrais sonner aussi dehors pour un petit party d'amis, ou quand je jammes avec 2,3 guitariste, voirs un drummeur. Je ne veux pas qu'elle soit pour les gros show.

Alors que me conseillé vous ? Une tête d'amplie et un baffle, ou un ampli( c'est quoi la différence niveau son ?).

À oui, je veux le son d'un ampli à lampe.

Moi j'avais pensé à un ampli entre 30 et 45 watt environ à lampe( 45 watt à lampe c'est tu trop haut pour bien pouvoir règler le son à bas volume dans une maison ?)

J'avais pensé un JCM 1000 DSL 401 (je croit qu'il est pas conseillé sur le forum). Sinon un JTM 45 ...

ps: je veut mettre environ entre 500(pour avoir une bonne qualité même si c'est une ptite ampli) et 1000$

merci d'avance
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le JTM 45 est un très bon ampli.
Oui 45 watts, c'est fort à la maison.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
personne peux me répondre ? Me dire si je serait mieux d'oublier les watt pour mes exigence ? ou que je serais mieux dans une autre marque que marshall,( Orange, Mesa Boogie, Fender ?)
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
grinchou
dans les amplis lampes "faible" puissance (20watts) il y a :
H&K edition tube
LAney LC30
Mesa boogie Subway rocket (occase)
Peavey classic 30

Je ne mentionne pas marshall car j'ai jamais essayé un petit lampe.
En revanche ceux que je te cite, je les ai tous essayés. Ils sont tous tres bons pour debuter dans les lampes et pour pas trop cher 45 euros d'occaze. Apres je te conseille d'essayer car c'est tres personnel.
jimiyves
Un ampli en fait c'est un combo, c'est-à-dire que tout est intégré (préamp + poweramp + baffle).

Une tête d'ampli + baffle comme tu t'en doutes c'est séparé.

Niveau son il est apparemment mieux de prendre un combo pour les sons crunch et clean et un stack (tête + baffle) pour les distos. Tu auras plus de diffusion sonore avec un 4x12.

Sinon pour l'ampli si tu aimes vraiment le son Marshall (les groupes que tu cites jouent sur Marshall) prends un Marshall, c'est sûr qu'il existe plein d'autres amplis, mais un Marshall reste un Marshall, avec ses qualités et ses défauts.

Pour les grattes si tu prends une SG prends une strat ensuite pour avoir pas mal de polyvalence.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Merci, alors pour commencer je croit je vais prendre un ti marshall à lampe entre 30 et 45 watt. (JCM ou JTM)­.

Ouais la strat est pas mal celle qui m'attire le plus après la SG.
pépé62
30 w à lampe ,c'est pas un ptit ampli , ça sonne très fort .et si tu n'as pas de master volume dessus ,c'est inutilisable en maison .(ou presque).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si je puis me permettre de glisser l'idée du canal 1 de l'orange AD30TC..

une machine a crunch.. un truc de fou. j'ai abandonné définitivement l'idée du 1974X depuis que je l'ai essayé et acheté.

juste le premier accord de highway to hell avec la SG, ça m'a fait peur ! c'est le son que je cherchais chez marshall.. mais je l'ai trouvé chez orange quoi..
remays a raison...moi j'aurais le choix ca serait Orange
g essayer le combo 30watt...ca envoie la sauce!!!
Pour de la disto a la acdc c le top
g jouer back in black dessus je me suis éclater...

enfin sinon je fais la pub pour engl mais c pa ton genre de son...lol
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Humm je vais essayer quelques oranges alors

mais humm, sa coûte combien un master volume ?

Et si j'ai un High Gain et Low Gain sur l'ampli, je suppose sa sera pas encore assé de le mettre dans Low gain ?
meringue
Bon, je vais être le 3ème à te conseiller Orange et c'est pas un hazard, Vu les groupes que tu cites, pas la peine d'aller plus loin. C'est l'ampli qu'il te faut (le rocker 30 est une petite bombe); mais fais gaffe 30 watt à lampe en class A, ça peut rendre sourd. Un 100 watts à transitor sonne ridicule à coté!! Et franchement, un deux corps 100 watts est inutile pour obtenir ce son.

Perso, je joue comme seul gratteux dans un groupe, on fait pas de la musette (Power pop, un certain gros son recherché donc) et ben mon 30 watt class A (V series de chez Crate) a déjà peté une ampoule avec un larsen et rendu mes deux potes sourds!!! véridique!!! Bon, par contre jouer avec en appart est impossible, heureusement tu vis dans une maison...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...