- Publié par
Lapo77 le 30 Sep 2006, 05:36
Bonjour,
Je conte bientôt changer de guitare( dès que j'aura trouvé celle que je cherche). Sa fait bientôt 2 ans que je joue de la guitare, et celle que je vais m'acheter sera une Gibson SG Standard 1971 et -. (je veux du vintage).
Et je me demande dans quoi je vais branché la bête. Alors j'ai un penchant pour Marshall, en fait je conte m'acheter un marshall. Je veux un sont très Rock style Ac/Dc, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Guns N'Roses, Van Halen, ZZ Top, Jackyl ...
si sa peux servir, ma 2e guitare après la SG sera probablement une LP, une strat(vintage surment),ou une Ibanez RG(floyd rose évidement).
Je commence à jouer des solo, j'aimerais que mes riffs sonne vraiment rock pur comme Stiff Upper Lips.
Alors bon, quel serais les meilleurs ampli, sachant aussi que je conte jouer chez nous à la maison( maison, pas un apartement). Et éventuellement jammer avec certain de mes amis guitariste( connais pas de drummeur encore, malheureusement). Mais j'ai l'intention de me créer un groupe dans les prochains mois(ou 1,2 année).
Alors bon, je veux une ampli que le son ce règle bien pour jouer à la maison, mais qui pourrais sonner aussi dehors pour un petit party d'amis, ou quand je jammes avec 2,3 guitariste, voirs un drummeur. Je ne veux pas qu'elle soit pour les gros show.
Alors que me conseillé vous ? Une tête d'amplie et un baffle, ou un ampli( c'est quoi la différence niveau son ?).
À oui, je veux le son d'un ampli à lampe.
Moi j'avais pensé à un ampli entre 30 et 45 watt environ à lampe( 45 watt à lampe c'est tu trop haut pour bien pouvoir règler le son à bas volume dans une maison ?)
J'avais pensé un JCM 1000 DSL 401 (je croit qu'il est pas conseillé sur le forum). Sinon un JTM 45 ...
ps: je veut mettre environ entre 500(pour avoir une bonne qualité même si c'est une ptite ampli) et 1000$
merci d'avance