Choix d'ampli

Hello à tous!

Ceci est mon premier vrai post, donc stress stress (c'est bon c'est déjà parti). Alors voilà je suis actuellement en recherche d'un bon son. J'ai commencé la guitare électrique réellement il y a 2 mois (avant je faisais que touchotter gentillement) mais j'ai une base classique assez importante pour me donner une bonne aisance à la main gauche alors que le médiator ça reste un peur rude pour l'instant.

J'ai enprunté une guitare électrique (modèle épiphone d'une les paul) pour la période touchotte, mais vu que maintenant je veux vraiment progresser j'ai investi dans une vigier expert standard 63 en occaz, pour sa polyvalence et parce qu'elle sonne vraiment bien!

Je possède comme ampli un frontman 212R. Je l'ai acheté sans trop savoir pour aller avec l'épiphone, et le rapport puissance/prix me paraissait vraiment bien (oui c'était une belle connerie, et bon on a tous été jeune et inconscient ^^). Donc vu que la disto est vraiment pas terrible (c'est peu dire), j'ai investi dans une pédale MXR GT-OD, ce qui relève bien la donne.

Je reviens d'un festival avec un stand fender, où il y avait des mustang floor en présentation. J'essaie le liquid solo, et là révélation! Un son de la mort!

Alors voilà ma question est: vaut-il mieux acheter un mustang floor, et se servir finalement du frontman comme d'un bête baffle et effectuant tous les réglages avant? Ou vaut-il mieux investir dans un autre ampli (un Mustang, logiquement)? Tout en sachant que j'ai pas envie de me tuer les oreilles avec un autre monstre (le bouton volume est pas vraiment progressif) et que mon budget s'alignerait via économie sur ce qu'il faut pour que ça sonne.

Voilà merci d'avance pour vos précieux conseils!

EDIT : je travaille sur Sweet child o mine, europa, by the sword, stairway to heaven pour commencer par les classiques. J'aimerais un son qui se rapproche du sloe gin de bonamassa!
thony54120
Salut meumeuh136!

Personnellement, j'ai pas loin de 6ans ou plus de guitare je compte plus vraiment et j'ai pensé acheter une vigier il y a seulement 3 4mois qui ne s'est pas fait cause budget.

Bref si tu as le budget pour une vigier ou une super occasion n'hésites pas c'est de très bonne guitares mais par contre ne privilégie pas la guitare à l'ampli. L'ampli concerne 60% du son, tu aura beau avoir la meilleur guitare du monde ça ne sonnera pas dans un MG par exemple.

Pour en revenir à ton choix, il serai bien pratique pour nous d'avoir un budget. Pour le fender mustang, j'ai lu qu'il était souvent préconiser pour débuter. En tout cas, je pense qu'il est vraiment dommage de faire sonner une vigier dans un petit mustang

Edit: Quand je vois une personne qui ne prends même pas la peine de répondre à son sujet au bout de 20jours...On devrait éditer une liste de ce genre de personnes sur g.com.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...