Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d Ampli à modelisation

Bonjour, j aimerais faire l acquisition d un amplis à modélisation mais je ne sais que choisir, mes pré requis son un son plutôt correct, sortie entrée fx loop et sur tous la facilité de trouver des preset pour des morceaux connus, avoir un son qui ressemble sans être non plus trop exigeant mais avoir un large choix.
J aimerais vos conseilles et sur tous vos retour si certaines personnes possèdent se type d ampli.
Merci d avance.
K.Oppenheimer
Salut !

Déjà que la question est plutôt subjective et que tu vas avoir des avis contradictoires, sans compter quelques recommandations telle que "va essayer" ou "prend plutôt un tout lampe".. Tu devrais au moins préciser ta recherche.

Tu veux faire quoi avec ton ampli ? Jouer seul dans ta chambre, des concerts ?
Qu'est ce que tu veux jouer ?
Quelle est ton budget et es tu ouvert à l'occasion ?

Les réponses à ces questions devraient déjà permettre de réduire la liste des possibilités.
Dsl mais ma question est clair se que je joue ou je joue et quel prix je veux mètre na aucune importance dans la discution que j aimerais avoir sur les amplis à modélisations.
Merci.
corto30
bin à partir du moment où tu veux une fx loop, tu auras un son correct quelque soit le modèle : y'en a pas des masses qui l'ont (parce qu'ils ont tous des effets intégrés), ceux qui l'ont c'est le dessus du panier.. autour de 50 w mini, hp de 10' ou 12', et banques de preset en ligne.
y'a du Boss, du Vox, du Line 6 (enfin les derniers spider bof) etc..
Nutrisco et Extinguo
Merci corto30, le boss me tente bien mais je trouve compliqué de trouver des preset et c est sur tous ça qui m intéresse je veux pas me prendre la tête à chercher le son qui va bien pour tel ou tel morceau lol.
Des gens ici qui ont des katana ?
Y a le fender mustang gtx 50 ou 100. Le Looper est intégrer dans le 100 et en plus pour le 50. Si tu aimes le son fender il te ravira.
Merci swelly85 j ai déjà étudié toute les marques et les modèles, j aimerais discuter avec des gens qui possède ces types d ampli, possèdes tu le fender mustang ?
Oui le gtx50 et J ai pris le Looper en plus. J ai pas de recul en modélisation car c est mon premier mais J en suis très content. Le son est réaliste, plein d effets., et super connecté (wi fi et bluetooth) pour jouer sur de la musique ou même juste écouter ta musique.
OK pas mal, il n'y a que des simulations d ampli fender ou y en a d autres ?
Est ce simple de trouver des preset de morceaux connus ?
Le soft qui va avec et sur mobile et ordi ? Et est il simple d emploi je veux bien des screen si c pas trop demandé lol
Tu as vu j ai pleins de questions lol
Y a pas que le son fender, il y a aussi marshall, vox.. Il y a une appli mobile ou tu peux changer les presets, trouver le son de plein d'artistes.
C est assez facile. Je vois pour le screen.
Grouic
Citation:
Dsl mais ma question est clair se que je joue ou je joue et quel prix je veux mètre na aucune importance dans la discution que j aimerais avoir sur les amplis à modélisations.
Merci.

Non, tu as raison, ça n'a aucune importance ces détails ! C'est comme un mec qui dit "je veux acheter une voiture, laquelle prendre ?" Si tu gagnes 1000 euros par mois, que tu veux déplacer tes 5 enfants et qu'on te conseille une Ferrari 2 places à 300 000 euros, tu seras bien avancé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stege106
Bonjour,

tu peux aussi prendre un pédalier Multi-effets et le brancher dans un FRFR (ampli+hp neutres) ou dans des enceintes amplifiées.

ça revient finalement au même qu'un combo à modélisation (en plus cher), mais avec certains avantages (souvent stereo, boucle d'effet, le pédalier est forcément totalement contrôlable au pied, etc...)

ça peur élargir ton champ de recherche pour trouver du matos avec beaucoup de presets.


(sinon, "avis perso" sur les presets...bah en dehors des presets approximatifs que certains diffusent sur les sites des constructeurs, La plupart des très bons presets ne le seront que si tu as une guitare proche de celle de l'auteur du preset. Par exemple: faudra pas s'étonner que les presets de Metallica ne sonnent pas avec une strat. ).
Merci stege106 j ai étudié cette solution qui plus coûteuse et moin facile à déplacer mais effectivement c est une alternative.
Et toi possèdes tu un ampli à modélisation ?
J aimerais avoir des avis sur d autres marques.
corto30
slt, stouf
topo rapido, j'en utilise 4 , tous des Line 6 :
spider jam : travail et repetes, il fonctionne quasi h24
flextone 3 : bars, petites scènes
spider valve : idem flextone 3 avec plus de volume
spider 3 75w : ampli de secours

point commun : le pédalier de commande est indispensable (et il est pas donné..)
les plus anciens, spider jam et 3 n'ont pas de logiciel d'édition pc, les patches c'est à la mano.. pour les autres y'a des quantités industrielles de patch sur le net.

un seul conseil : vaut mieux un 75 watts à mi master qu'un 30 watts à bloc.. faut pas lésiner sur la puissance ( le spider valve c'est un peu différent, il a une amplification à tubes).
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 27 Sep 20, 10:14
Stouf123 a écrit :
Dsl mais ma question est clair se que je joue ou je joue et quel prix je veux mètre na aucune importance dans la discution que j aimerais avoir sur les amplis à modélisations.
Merci.


ça a évidement son importance. On ne peut pas te conseiller le même ampli si tu joues uniquement chez toi au casque ou si tu veux jouer en groupe.

Tout comme ton budget. Un Kemper ou un Helix coutent plus de 1000 euros. On est très loin des Mustangs ou autre Katanas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...