Choix d'ampli combo lampes

Bonjour,

Encore une question de choix pour un achat, mais ma question est tout de même un peu particulière :-)

J'utilise en répétition une tête marshall CODE 100 à transistors (100W).

Cela fonctionne plutôt bien sauf que, quand j'arrive dans le local, je dois utiliser un cabinet 4*12 qui est à disposition, et souvent je me retrouve avec une marque comme Fame et consors.

De son côté, l'autre guitariste utilise un ampli combo fender full lampes supersonic qu'il place en hauteur sur un autre cabinet et donc le son sort à hauteur de ses épaules.

Le son qui sort de son ampli à lui décappe tout, c'est abusé et du coup, malgré ma tête à transistors 100W, je ne m'entends pas du tout, surtout que j'ai en plus la basse qui va à fond dans mon oreille gauche.

Donc j'envisage également de faire pareil que lui, acheter un combo full lampes et la placer en hauteur.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller quant à l'achat d'un ampli de ce type ? On m'a parlé du bugera V55 Infinium mais je lis des avis négatifs sur le net...

J'ajouterai que notre style de musique est le classic-rock, donc je dois rester dans ce style.

Merci.

Fabian.
BreizhMetallos
Bonjour, pour ma part je joue sur du Bugera depuis un petit bout de temps sans soucis.
Les avis négatifs étaient dus à des soucis au lancement de la marque.
Pour ce qui est du volume, c'est sur que tu vas sentir une nette différence après reste à tester pour savoir si la sonorité te conviens.
Bonjour,

Merci beaucoup, j'avoue ne rien y connaître aux amplis lampes et donc les avis m'inquiètent peut-être un peu plus.
Tu me confirmes donc bien que bugera est fiable en répétition/scène ?

Au sujet de la puissance, un 15 watts par exemple suffit-il ?

Merci.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Sep 19, 15:45
Hello, c'est quel Supersonic l'autre ampli ? Car il y a le 22W et le 60W... Si c'est le 22W, ton 100W même transo devrait lui tenir tête... Et si c'est le 60W, un 15W ne s'entendra pas !
Hello merci, je pense que c'est le 60w car acheté +/- 1500 euros à l'époque, c'est un monstre :-)
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 11 Sep 19, 15:47
FabianTerf a écrit :
Bonjour,

Merci beaucoup, j'avoue ne rien y connaître aux amplis lampes et donc les avis m'inquiètent peut-être un peu plus.
Tu me confirmes donc bien que bugera est fiable en répétition/scène ?

Au sujet de la puissance, un 15 watts par exemple suffit-il ?

Merci.


Un bugera V55 coute dans les 300€ tu vas pouvoir calmer les bourrins
Ah ah merci :-)
Et les orange valent-ils la différence de prix ?
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 11 Sep 19, 18:22
FabianTerf a écrit :
Ah ah merci :-)
Et les orange valent-ils la différence de prix ?


Tu vas avoir des réponses diverses et variées
Disons que pour monter un bon ampli lampe, les pieces détachées de qualité valent trois fois le cout d'un Bugera prêt a jouer
Brdbelgium
Bonjours les tympans !

Si tu joue plus fort pour te faire entendre, bonjour la course à l’échalote...

Il peux simplement pas mettre son supersonic moins fort ?
kael31
FabianTerf a écrit :
Bonjour,

Encore une question de choix pour un achat, mais ma question est tout de même un peu particulière :-)

J'utilise en répétition une tête marshall CODE 100 à transistors (100W).

Cela fonctionne plutôt bien sauf que, quand j'arrive dans le local, je dois utiliser un cabinet 4*12 qui est à disposition, et souvent je me retrouve avec une marque comme Fame et consors.

De son côté, l'autre guitariste utilise un ampli combo fender full lampes supersonic qu'il place en hauteur sur un autre cabinet et donc le son sort à hauteur de ses épaules.

Le son qui sort de son ampli à lui décappe tout, c'est abusé et du coup, malgré ma tête à transistors 100W, je ne m'entends pas du tout, surtout que j'ai en plus la basse qui va à fond dans mon oreille gauche.

Donc j'envisage également de faire pareil que lui, acheter un combo full lampes et la placer en hauteur.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller quant à l'achat d'un ampli de ce type ? On m'a parlé du bugera V55 Infinium mais je lis des avis négatifs sur le net...

J'ajouterai que notre style de musique est le classic-rock, donc je dois rester dans ce style.

Merci.

Fabian.


Regarde du coté des peavey classic d'occase.
Je pense que les classic 50 sont plus fiable mais ils sont plus lourd aussi.

Après le PB de s'entendre ou pas peut venir du plusieurs raisons, un ampli transistor bas de gamme peut manquer de dynamique ce qui fait qu'il se fait écraser par les autres si les musiciens ne font pas attention a leur dynamique de jeu.
Ca peut être aussi les parties joués qui se mélangent pas bien avec beaucoup de conflit sonore et harmonique.
Du coup la batterie se fera toujours entendre car sa dynamique est énorme, et la basse aussi car son spectre se détaché naturellement du reste.
Et la voix et guitares, ca va etre le combat.
kael31
Ah j'oubliais concernant le bugera, je ne le connais pas mais si c'est un ampli low cost, il y a des chances que ce ne soit pas beaucoup mieux que ton marshal niveau dynamique, sans compter les PB potentiels de fiabilité (soudure sèche, transfo sous dimensionné)
Reste a voir la fréquence et condition d'utilisation.
Tof the F*up guy
Entree de gamme Marshall ou un ampli Bugera, il y a aucune difference, tu payes 100Euros de plus pour la marque, quand ceci tombe en panne tu le remplaces. Ce n'est pas un ampli a 2000 boules... mais 300 ou 400, tu toujours en avoir 2, si un pete, tu le remplaces directement.

Le Handwired, est vraiment plus idéale si tu veux un ampli reparable ou modifiable a vie... Le circuit peut quelque fois etre endommage et non reparable. Le point a point, c'est reparable...
Tu peux trouver un VHT chinois qui peut donner une bonne idee du truc.

Les Marshall SuperLead d'Angus sont doubles en prise, et il a 4 ou 6 tetes minimum, ca pete tout le temps, la raison ca sonne au mieux avec un bias super pousse... 30 minutes et le Marshall fume. Ils ont surtout un tech qui travaille a plein temps.

Apres, si tu as un doute sur le bugera, je trouves ceci pas mal, je te conseille un ampli blackstar, ca sonne toujours
Tophe
Merci pour vos nombreuses réponses, j'analyse tout ça et je vous dis quoi ;-)
Hello,
Merci pour vos réponses.
Toujours pas choisi en fait, je viens de déménager et je manque un peu de moyens.
Ceci dit je m'oriente vers la tête Bugera T50 Infinium qui a l'air pas mal, avec un haut-parleur Celestion Vintage 30 pour commencer.
Qu'en pensez-vous ?
Fabian.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...