Bedrael a écrit :
et d'un autre côté... je suis en appart'
est ce conciliable?! je n'ai pas l'impression... dommage
Ben, je comprend bien ton problème.
Tu es dans le même cas que Bilbon_s et lui, il a trouvé LA solution !
Il vient de s'acheter un Badcat (marque trèès haut de gamme trop peu connue), celui-ci fait... 5 watts !!
C'est la Badcat Mini avec un HP Jensen de 10", il a fait un topic dessus si tu veux plus d'infos (
fonction rechercher).
Pour résumer : excellent dans les son clairs (largement digne d'un Fender !) et pareils pour les crunchs.
Je dirais qu'il est plutôt destiné au blues mais avec un Tube Screamer on doit pouvoir obtenir d'excellentes distortions (sans énormément de gain malgré tout).
Sinon, on l'a branché dans mon 4*12 en Celestion V30 et on a perdu un peu de dynamique (excellente grace au HP 10" Jensen), mais on a gagné un peu de chaleur et de volume. Je pense que si tu t'achèrte un baffle 1*12" (VHT par exemple :wink
par la suite, et avec un bon Tube Screamer et une bonne guitare, tu dois pouvoir obtenir des distortions magnifiques...
Personnellement j'ai préférer le HP de 10" à mon baffle pour les sons clairs. Mais c'est vrai que ça manque un peu de basses.
Au niveau du volume, c'est plus que suffisant ! Même avec 5 watts, ça sonne encore relativement fort
Enfin, tu pourras profiter à fond d'un excellent ampli à lampes en appart.
Il reste que cette marque reste très difficille à trouver et que les délais son parfoit un petit peu long (tout est fait à la main) ! Un magasin en Suisse à Genève et un en France (mais je ne sais pas où). Le mieux c'est que tu te renseigne au près de Bilbon_s pour en savoir plus.
De plus le prix est de 850€ je crois. Mais si tu peux économiser 150€ de plus, je pense que ça vaut vraiment le coup d'attendre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html