Choix d'ampli combo (<700euros) pour appartement.

Guillaume(Bedrael)
Voilà!

J'ai une jolie Ibanez SZ520 avec un Fred et un Humbucker from Hell.
J'aime les sons clairs limpides, les saturations chaleureuses...
et je n'ai ni la place, ni l'environnement (voisins) ni l'argent pour un gros ampli...

Donc, j'hésite :

Roland Cube 30
Vox Pathfinder 15
Fender Pro Junior
Fender Champion 30 DSP (mais le multi-effet intégré ne m'intéresse pas)

Laney LC 30 II
Peavey Classic 30
mais pour c'est deux là, je suis un peu au-dessus de mon budget.

Comme il est à mon avis impossible d'avoir tous ces amplis sous la main en même temps, dans la même ville pour tester, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Allez, hop, pour affiner le son que j'aimerais, je vais dire que j'aime :
* les sons de Pettrucci (clairs et saturés)
* les sons de Satriani en saturé lead
* les sons de Placebo, Coldplay, etc... en rythmiques claires ou saturées.

Voilà voilà!
Merci d'avance
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Si tu recherches de la polyvalence et que ton utilisation est seulement en appartement, il me semblerait opportun de jeter un oeil vers la modélisation car la dynamique apportée par les lampes en appartement...
Guillaume(Bedrael)
Disons que pour l'instant, j'ai un pédalier avec modélisation : le Korg AX1500 et je joue au casque ou dans la chaîne hifi avec... et bien ça manque de quelque chose quand même...
Alors que dans le fender tout lampe de chez DNG, ma gratte avait quand même un bien bon son
Et il ne m'a pas semblé que le son ait été si élevé que ça (volume sur 2-3/10)
Bedrael, le Barde
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Bedrael a écrit :
Disons que pour l'instant, j'ai un pédalier avec modélisation : le Korg AX1500 et je joue au casque ou dans la chaîne hifi avec... et bien ça manque de quelque chose quand même...
Alors que dans le fender tout lampe de chez DNG, ma gratte avait quand même un bien bon son
Et il ne m'a pas semblé que le son ait été si élevé que ça (volume sur 2-3/10)

De quel Fender s'agit-il ? Si c'est un Hot Rod, je plains tes voisins

Il y a modélisation et modélisation à mon avis (phrase m'ayant demandé un effort intellectuel surhumain ! )
Guillaume(Bedrael)
Pour le Fender, je n'ai malheureusement pas fait attention, ni demandé... donc, c'est un Fender avec grille de protection de l'enceinte, gris perle... comme tous les fenders donc

Sinon, concernant la modélisation y'a le spider II de Line6 (qui a ses partisans et ses détracteurs, donc pas évident de s'y retrouver)...

ah si, j'avais vu un petit combo Orange 10W ou 15 W Je ne sais aps ce qu'il vaut!
Bedrael, le Barde
dittohead
Avec un spider2 ou un flextone t'auras de quoi bien t'amuser en appart. Ils n'ont pas de réel inconvénient à faible volume.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Guillaume(Bedrael)
Merci pour l'info...

j'avoue que le Spider II me tente bien...
mais j'ai envie de bonnes lampes bien réelles (et non virtuelles)
et d'un autre côté... je suis en appart'
est ce conciliable?! je n'ai pas l'impression... dommage
Bedrael, le Barde
zeglaudefr
Pourquoi pas un "p'tit" Laney LC15 ou LC15R...
Dans ton budget (environs 300 ou 400 euros) suivant que tu l'achètes en magasin ou sur le net.
J'en ai essayé un: Clair cristalin (à la fender), réverb à ressort bien sympa (le LC 15R), bon crunch (pour le hard... je pense pas), jouable en appart (avant 22h00 ) et plus tard si tu te décides ou a l'opportunité de jouer un groupe, ç'est suffisant pour les répèt' et les p'tits club.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
dittohead
Le problème des ptits amplis lampes c'est qu'ils ne sont pas hyper polyvalents (en tout cas moins qu'un amp. à modélisation) et n'offrent pas énormément d'avantages aux volumes auquel tu vas les utiliser.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Guillaume(Bedrael)
Rahhh la la, vous me faites douter

Ceci dit, les samples su spider2 sur le site de line6 sont "amusants" mais de là à les utiliser tout le temps... je ne sais pas. Est-ce le vrai son du spider2 ou peut-on avoir des sons un peu chaleureux avec?

Et pour le Laney 15, j'avoue qu'il me tente bien celui là Merci pour l'info
Bedrael, le Barde
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bedrael a écrit :
et d'un autre côté... je suis en appart'
est ce conciliable?! je n'ai pas l'impression... dommage

Ben, je comprend bien ton problème.
Tu es dans le même cas que Bilbon_s et lui, il a trouvé LA solution !

Il vient de s'acheter un Badcat (marque trèès haut de gamme trop peu connue), celui-ci fait... 5 watts !!

C'est la Badcat Mini avec un HP Jensen de 10", il a fait un topic dessus si tu veux plus d'infos ( fonction rechercher).

Pour résumer : excellent dans les son clairs (largement digne d'un Fender !) et pareils pour les crunchs.
Je dirais qu'il est plutôt destiné au blues mais avec un Tube Screamer on doit pouvoir obtenir d'excellentes distortions (sans énormément de gain malgré tout).

Sinon, on l'a branché dans mon 4*12 en Celestion V30 et on a perdu un peu de dynamique (excellente grace au HP 10" Jensen), mais on a gagné un peu de chaleur et de volume. Je pense que si tu t'achèrte un baffle 1*12" (VHT par exemple :wink par la suite, et avec un bon Tube Screamer et une bonne guitare, tu dois pouvoir obtenir des distortions magnifiques...
Personnellement j'ai préférer le HP de 10" à mon baffle pour les sons clairs. Mais c'est vrai que ça manque un peu de basses.

Au niveau du volume, c'est plus que suffisant ! Même avec 5 watts, ça sonne encore relativement fort
Enfin, tu pourras profiter à fond d'un excellent ampli à lampes en appart.

Il reste que cette marque reste très difficille à trouver et que les délais son parfoit un petit peu long (tout est fait à la main) ! Un magasin en Suisse à Genève et un en France (mais je ne sais pas où). Le mieux c'est que tu te renseigne au près de Bilbon_s pour en savoir plus.

De plus le prix est de 850€ je crois. Mais si tu peux économiser 150€ de plus, je pense que ça vaut vraiment le coup d'attendre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaume(Bedrael)
par rapport au spidey II je suppose...
mais par rapport au Bad Cat?!

La, je viens d'aller sur le site.... ça me plait bien....
le seul point e défaveur, c'est que c'est un peu cher quand même...
mais bon, la qualité .. etc.
Bedrael, le Barde

En ce moment sur amplification...