Choix d'ampli lampe.

• Publié par
    HepsySG
    le
Bonjour à tous ! Si je poste c'est que j'ai décidé de changer d'ampli ( Enfin ! ). Adieu mon p'tit Vox à modelisation ! Et bonjour les lampes !!
J'ai besoin de conseil car il y a tellement de choix que j'en perd la tête
Je joue actuellement sur une Gibson SG standard ( rock principalement ) et mon budget est d'environ 600 euros ( un ampli à lampe bas de gamme mais on fera avec )
Bref j'aurais besoin d'un petit aiguillage sur quelques amplis.

---> j'ai remarqué le MA50C de chez Marshall et le VC30 de chez Laney qui sont dans mes prix déjà.

Merci d'avance
  • Publié par
    HepsySG
    le
Et pour compléter: niveau puissance entre 30 et 50W serait parfait je pense, ce qui me permettrait de jouer chez moi et de pas me faire manger par la batterie
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
30/50watt a lampe =/= à 30/50watt transistor.

un ampli lampe 15/20 watt suffit largement pour jouer chez soi et répète + petite scène.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Doc Loco
Le Vox AC15 C1 serait très bien. Le Jet City Amp JCA20 aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Le laney vc-30 sera trop puissant si tu joues chez toi. Le 15 a un hp de 10", je trouve le son moins "large".
Le vox ac15c1 peut être une bonne idée. Puissant, avec une bonne gestion du volume...

J'ai rien lu ici sur le marshall matruc, je ne sais donc point ce qu'il vaut.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • Publié par
    HepsySG
    le
Ah merci d'avoir répondu !!

Je sais que la puissance d'un lampe est d'environ deux fois supérieur à un transistor mais un 15W ( à lampe ) serait assez puissant pour de petites scènes ?

Sinon je vais regarder un peu tous les amplis proposés pour me faire ma p'tite idée
yun_clive
Pour 15watts et beaucoup moins cher, t'as le laney cub, en version combo (1*12) ou tête plus baffle (2*12 assorti, ou tout autre type d'enceinte).
Un super son clair, un son saturé mieux polyvalent que les autres amplis de la marque, mais en monocanal (il te faut donc une pédale d'od, de disto ou un boost pour simuler deux canaux).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Egnater Tweaker !
Et il sonne bien à faible volume. Et sonne très bien tout court.
Une bête qui mérite plus d'attention !
Lao Tseu
Salut!

Je te recommande le Blackstar HT20 surtout si tu t’oriente vers le rock! Un 20W qui rentre dans ton budget, qui sonne à mon avis assez fort pour une petite scène même si je peux pas l'affirmer car je fais pas de scène, et parfaitement exploitable en maison (ça j'en suis sur!), moins en appart... Ca sonne très très bien, avec aussi un bon son clair, et un super canal saturé avec une réserve de gain assez conséquente!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...