Choix d'ampli pour répets/petits concerts

S0und2012
Bonjour à tous, après plusieurs recherches j'ai établi une liste d'amplis intéressants pour un budget allant de 400 à 450 € pour faire des répètes, petits concerts, bars,...

1) Laney LV300 : http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html

2) Laney VC15110 : http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html

3) Ibanez TSA15H + son baffle TSA112C : http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html + http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html

Mais voilà je n'arrive pas à faire mon choix... :s J'hésite entre prendre un combo ou un à lampe voir une tete d'ampli avec baffle...

Est-ce que des amplis à lampe c'est si fragile que ça ? Niveau transport ? J'ai déjà entendu des histoires comme quoi ça pouvait prendre feu..c'est svt vrai ou pas ?
On me dit parfois que des 15W à lampe sont suffisants pour des répètes et petits concerts (non repiqué par une sono) mais est-ce vrai ?

Merci d'avance de vos réponses
wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
Ne t'inquiètes pas, un ampli à lamp c'est costaud: faut juste pas lui donner de chocs quand il est chaud, et si tu vois qu'il fait des étincelles, tu l'éteinds!

Sinon les 2 derniers ont l'air pas mal, un combo est quand même plus pratique!
Je pense que le Laney est plus polyvalent!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
S0und2012
Merci pour ta réponse, tu me rassures un peu avec les amplis à lampe haha
Mais un 15W à lampes ce serait pas trop peu pour des répètes, petits concerts ?
Si c'est le cas je devrais me restreindre sur le combo Laney LV 300 non ?
copernic304
S0und2012 a écrit :
Merci pour ta réponse, tu me rassures un peu avec les amplis à lampe haha
Mais un 15W à lampes ce serait pas trop peu pour des répètes, petits concerts ?
Si c'est le cas je devrais me restreindre sur le combo Laney LV 300 non ?

Le LV300 n'est pas vraiment un ampli à lampes - c'est un ampli hybride. Le préamp est en lampes, mais l'étage d'amplification est lui à transistors.

Quant à la puissance nécessaire, 15W "lampes" (ne pas confondre avec les 120W du premier, ce n'est pas comparable) devraients etre suffisants pour couvrir un batteur, donc pour des petits concerts pas de probleme.

Apres, le volume que l'ampli va sortir dépendra aussi du hp (10", 12", 2x12"...)
S0und2012
Oui j'avais remarqué que le LV300 était un ampli hybride mais je le trouvais intéressant car il a une puissance de 120W avec 2 lampes de préamp (se trouvant sur les canaux saturés) ce qui pourrait donner un son assez correct.

Maintenant vu que tu dis qu'un lampe de 15W pourrait assurer pour des petits concerts, j'hésite de prendre le VC15110 de chez Laney...
S0und2012
Up

De plus je vois qu'il existe le lv300tw qui lui a 2 x 12" Celestion Super 65 à la place de 1 x 12" Celestion Seventy 80 sur le lv300..lequelle est le mieux ?
C'est ampli est a conseillé ou je devrais mieux prendre un 15w tout lampes ?

D'autres avis ?? Je suis un peu paumé... :s
le bougnat
prends toi un vox AC15C1 tu ne seras pas déçu. et tu auras du volume sonore avec sa gamelle de 12.
le bougnat
Pour 50 euros de plus tu auras un ampli avec de la trempe au moins.
S0und2012
Ok mais je sais mettre vraiment max 450-500 €...

D'autres avis ?
copernic304
DEja, ce serait pour quel style de musique ? Obligé d'avoir un bon overdrive ?

Et aussi (c'est important !!) : tu as besoin de quelle connectique (boucle d'effets, hp externe, ...) ?
S0und2012
Pop rock et j'ai une pédale multi effet.

Mais je compte acheter plus tard des pédales séparées quand j'aurais plus d'argent pour un meilleur son.
le bougnat
S0und2012 a écrit :
Pop rock

VOX
S0und2012
C'est vrai qu'il est assez tentant :p (j'ai pu le testé ainsi que le laney 15w et les deux m'avais bien plus), mais 540 € c'est un peu trop cher pour moi...et il risque d’être un peu légé avec ces 15w (même s'il a un hp de 12) non ?

J'ai pas su tester le lv300 mais lui est plus dans mes cordes de prix..

D'autres avis please
le bougnat
S0und2012 a écrit :
il risque d’être un peu légé avec ces 15w (même s'il a un hp de 12) non ?

D'autres avis please

il fait plus de 20 KG. tu n'as dû ni le soulever ni monter le volume.
t'inquiètes pas. 15W vox lampe on t'entendra.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...