Choix d'amplis à lampes

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Voilà. les fêtes de noël approche, et j'ai encore du mal à choisir entre ces 4 amplis:
- Peavey Valve King 212
- Randall RG50TC
- Laney GH50L + Laney GS112VE
- Marshall DSL 401

Je veux bien sur un ampli ki peut avoir un son clair bien rond, mais aussi un son clair brillant. Au niveau de la distortion, ça n'a pas trop d'importance vu ke j'ai un GT-3. Mais pour vous aider à trancher, bah je veux un son tranchant avec de grosses basses. Du gros son koi.
Je joue du Brutal Death, du Death Mélodique, un peu de blues et de folk.
Je sais les styles sont très différents, mais c'est tout moi. lol

Aidez moi à choisir SVP. Merci d'avance.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le
Bah le mieu c'est d'aller les tester.
Même si on te dit celui-ci est bien et l'autre moin bien,c'est pas comme si tu achetais un four
Va faire un tour dans un bon shop et essaye les
Mr Scrogneugneu
Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a de bons goûts

Je te déconseillerais les Laney et le Marshall, pas trop ce type de son, je pencherais plus pour le Randall en fait... ou carrément, si tu en as les moyen, un bon petit Engl
Puis autant avec l'un que l'autre tu n'auras pas besoin de disto supplémentaire (ton GT3), la disto de l'ampli te suffira
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
ENGL, toujours ENGL. Le problème, c'est ke ENGL, c'est pa dans mon budget. Merci quand même.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Marshall en son clair, je ne trouve pas que ce soit une référence...

Pourquoi tu n'essaies pas les Fender Hot rod (Blues Junior ou Deluxe), ça correspond bien à la description du son que tu cherches...
wilcoyote585
PF-le_bourrin a écrit :
ENGL, toujours ENGL. Le problème, c'est ke ENGL, c'est pa dans mon budget. Merci quand même.

Oui et puis en plus, on en conseille pas une marque en général mais plutot un ampli.. SUr le forum, y'en a certains des qu'il lise METal, Hop, ENGL ENGL.... Ok c'est des amplis orientés gros son, mais y'a pas que ca snon plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...