Choix d'amplis pour repetes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
spiral a écrit :
ok , existe il d'autre amplis tous lampes dans le meme ordre de prix?

le fender blues junior, le carvin vintage 16, le laney VC15 / VC30 par exemple.
Irons trooper
Sinon du coté des hybrides lampe/transistors non ?

T'as le nouveau Randall RG75 qui a ce qui parait est une vrai tuerie ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
milamber008
Euh aucun intérêt d'avoir un randall si le plus violent qu'il joue c'est du Offspring.
Le Laney VC30 c'est vraiment pas mal. Un peu hors budget en neuf quoi.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Irons trooper
milamber008 a écrit :
Euh aucun intérêt d'avoir un randall si le plus violent qu'il joue c'est du Offspring.
Le Laney VC30 c'est vraiment pas mal. Un peu hors budget en neuf quoi.

Je vois pas où est le problème ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
tomriffmaniac
ouais préjugé lol

t'as bsoin d'un son clair en répet ou pas?
sinon un tiny terror!
tanador
spiral a écrit :
ok , j'ai environ 500 euro , ce serai pour faire du rock genre noir desir , offspring...

je suis un adorateur des amplis randall ( avec vht, engl, et mesa )

mais je pense pas que pour jouer du noir desir et autres ca soit tres adapté .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
milamber008
Citation:
je suis un adorateur des amplis randall ( avec vht, engl, et mesa )

mais je pense pas que pour jouer du noir desir et autres ca soit tres adapté .

Complétement d'accord

Citation:
Je vois pas où est le problème ...

J'ai rien contre le Randall mais bon sincèrement vu le style le VC30 ou le Classic 30 me paraisse plus correspondre.

Une brouette
spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le
merci , pour toutes ces infos...le classic 30 corespond a environ quelle puissance en transistor... je ne me rend pas compte de la puissance d'un 30w tout lampes , je n'ai eut que des transistor...
strathydra
Avant de te faire lunché, comme dirait certain, 1W lampe = 1W transistor, parce que 1W c'est 1W, non mais ho!!

Ce qui change en revanche, c'est le volume sonore délivré, a d'apres ce que j'ai pu voir personnellement, un lampe envoie environ 3 fois plus de son qu'un transistor a puissance égale.

On a fait un jour une répé avec mon Blues Deluxe 40w et un amp transistor 100w, ba pitin, rien a voir, je jouait a environ 3/12, et le (Hughes & Kettner il me samble, Metroverb ou un truc dans le style) etait quasiment a fond pour se faire entendre, avec un son... pourri.

Donc le classic 30, ca fera largement les répé, et largement les bar, apres pour des volumes plus grand tu sera surement repiqué.

T'a un autre choix, c'est le Fender Hot Rod, un 40w tout lampe, ca te permettera d'avoir plus de Headroom, cad de conserver un son claire a fort volume plus facilement qu'avec le Peavey. Et l'enorme avantage de cet ampli, c'est qu'il accepte avec plaisir toute les pédales, donc tu peut tres facilement faire un son Bluesy ou rockab avec la saturation intégré, tu passe a un son rock style ACDC avec une pédale genre TS9 quasi au minimum, et tu monte jusqu'a du noir des avec la TS9 a fond ou au pire avec une autre pédale plus axé distortion. Et si vraiment tu veux du lourd, avec une pédale style métal zone, t'aura des sons bien compact et compressé.

uala!

++
spiral
  • Publié par
    spiral
    le
d'après ce que tu me decris , il me faudrai effectivement plus le fender , surtou ke j'ai des pedales...le seule chose qui me gene c'est le look...mais bon on peus pas tout avoir
spiral
  • Publié par
    spiral
    le
bon j'ai bien lu tous les avis sur des sites d'essais et j'ésite entre le peavey classic 30 jack daniel's et le fender hot rod deluxe , pour le look je prefere le peavey mais pour le son , je ne sais pas car il y a pleins d'avis diferents...je voudrai avoir un bon son en claire , pour la disto j'ai des pedales...lequel vous preferez?sachan que j'adore utiliser les pedales...
ZeCoyote
Hot Rod Deluxe. Essaye de trouver une série limitée avec HP Jensen ou Celestion V30. Pour le look, bon le mien est vert avec des boutons ivoires, c'est sur que faut aimer

Mais si tu aimes les sons clairs et les pédales, y'a presque pas à hésiter.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
strathydra
Bin apres, si tu veux le look du peavey, tu a le Blues Deluxe, un peu plus cher que le Hot Rod, mais au moins aussi bien :

C'est vrai que le tweed, c'est quand même sympa ^^.

++
milamber008
Citation:
C'est vrai que le tweed, c'est quand même sympa ^^.

Ca c'est une question de goût. Personnellement ça me rapelle trop la couleur des sacs de pommes de terre.

Une brouette
spiral
  • Publié par
    spiral
    le
au niveau du look , mon preferé c'est le peavey classic 30 jack daniel's...je vais surement prendre celui la.... il est plus chere mais il est plus beau a mon gout qu'en pensez vous?
Nico_las
Fais gaf à la puissance, je sais pas pour le C30 mais le VC30 1*12 est short avec mon batteur, l'ampli devient assez vite noyé dans la double pédale. Sinon ca va la puissance est suffisante.

Le 2*12 ca me parait maintenant essentiel pour un combo au niveau de la dispertion et du rendu du son. Je vais coller petit cab 1*12 d'apoint parce que en son clair tu disparait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...