Avant de te faire lunché, comme dirait certain, 1W lampe = 1W transistor, parce que 1W c'est 1W, non mais ho!!
Ce qui change en revanche, c'est le volume sonore délivré, a d'apres ce que j'ai pu voir personnellement, un lampe envoie environ 3 fois plus de son qu'un transistor a puissance égale.
On a fait un jour une répé avec mon Blues Deluxe 40w et un amp transistor 100w, ba pitin, rien a voir, je jouait a environ 3/12, et le (Hughes & Kettner il me samble, Metroverb ou un truc dans le style) etait quasiment a fond pour se faire entendre, avec un son... pourri.
Donc le classic 30, ca fera largement les répé, et largement les bar, apres pour des volumes plus grand tu sera surement repiqué.
T'a un autre choix, c'est le Fender Hot Rod, un 40w tout lampe, ca te permettera d'avoir plus de Headroom, cad de conserver un son claire a fort volume plus facilement qu'avec le Peavey. Et l'enorme avantage de cet ampli, c'est qu'il accepte avec plaisir toute les pédales, donc tu peut tres facilement faire un son Bluesy ou rockab avec la saturation intégré, tu passe a un son rock style ACDC avec une pédale genre TS9 quasi au minimum, et tu monte jusqu'a du noir des avec la TS9 a fond ou au pire avec une autre pédale plus axé distortion. Et si vraiment tu veux du lourd, avec une pédale style métal zone, t'aura des sons bien compact et compressé.
uala!
++