Choix d'amplis pour repetes

spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le
bonjour , je voudrai m'acheter un ampli guitare pour faire des repetes avec un groupe de rock et peut etre des petits concerts , j'ai un tout petit budjet et je voudrais savoir le quel vous me conseillerez plus parmis ceux la :

-peavey valve king 121 (100W a lampes )

-spider line 6 spider III 150w

-hugue et kettner matrix 100w

-bugera 6260-212 (a lampes 100w)

-vox valvetronix AD100VT 100w

voila et je ne sais pas trop le quel choisir , j'ai toujour voulu un amplis a lampes mais a ce prix est ce que ça vaut le coup?

d'avence merci pour vos conseils.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
concrètement, quel est ton budget? quel genre de "rock" vas tu jouer avec? dans quel type de lieu?
Avec un ampli 100W tout lampe, tu fais un concert avec 500 personnes donc si tu veux du tout lampe pour répète et petits concerts, regarde plutôt dans les 30W... et encore.
spiral
  • Publié par
    spiral
    le
ok , j'ai environ 500 euro , ce serai pour faire du rock genre noir desir , offspring...
strathydra
Salut,

Bin a ce prix la t'a le Peavey Classic 30, 30w qui décolle la tapisserie. Tu le trouve dans les 350€ d'occaz.

Apres t'a le Fender Hot Rod, dans les 450/500€ d'occaz. Mais par contre il faudra lui rajouté une chtite pédale de disto.

++
Mortal Kastor
strathydra a écrit :
Salut,

Bin a ce prix la t'a le Peavey Classic 30, 30w qui décolle la tapisserie. Tu le trouve dans les 350€ d'occaz.

Une petite pédale, pour lui aussi.

Sinon j'ai vendu il y a peu un triple xxx 40w dans cet ordre de prix. Pour du offspring c'était le coeur. Bon évidemment y avait pas de clean, mais pour du gros gros rock, ça le faisait carrément (cet ampli ne doit pas être cantonné au registre metal... Le canal crunch envoie du lourd dans un style rock énervé. Je le regrette cet ampli !)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
spiral
  • Publié par
    spiral
    le
oui , mais je veu quand meme pouvoir jouer d'autres styles de temps en temps...que penez vous du AMPLI GUITARE A LAMPES PEAVEY VALVE KING 112 COMBO - 50 WATTS qui coute 444euro neuf? je ne sai vraiment pas quoi prendre il y a trop de choix !!!
Mortal Kastor
Perso j'ai testé le valveking, il m'a paru moyen. Plat, sans âme. Pas mauvais, attention. On te dira toujours que le son vient de tes doigts, ce avec quoi je suis d'accord, mais cet ampli est bof bof.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
classic 30 peavey avec une overdrive en boost genre maxon OD-9 : tu peux tout faire avec ça .

regarde sur thomann , ça rentre largement dans ton budget en neuf ! il te restera même des sous pour nous payer un coup à boire
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
milamber008
Hmm je sais pas trop ce que rendent les vox de puissance importante, mais ce que tu risques de perdre en dynamisme par rapport aux lampes, tu le gagnes en polyvalence et tu pourras aussi l'utiliser à la maison. Par contre la version 100 w c'est cool pour les 2 HP, mais c'est déjà trop.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
tetsuo_fr
J'en profite... je vends un clone de Marschall 18W mini-bluesbreaker, c'est une vraie tuerie pour le rock et le blues/blues-rock...
spiral
  • Publié par
    spiral
    le
c'est gentil mais je cherche un peu plus puissance ... est ce que je peu jouer de un peu tous les styles avec le peavey classic 30 ? (blues , rock..)

et est ce une puissance suffisante pour des repettes et des touts petits concerts?
tetsuo_fr
spiral a écrit :
c'est gentil mais je cherche un peu plus puissance ... est ce que je peu jouer de un peu tous les styles avec le peavey classic 30 ? (blues , rock..)

et est ce une puissance suffisante pour des repettes et des touts petits concerts?

Pour être honnête, ne t'arrete pas à la puissance : les 18W marshall, ont plus de puissance sonore que les peavey classic, même à 30W...
Mais le peavey est un choix "classique", donc bon. Il est plutot blues-rock, mais évidemment on peut faire de tout, quitte à rajouter une pédale dédiée.
spiral
  • Publié par
    spiral
    le
ok , existe il d'autre amplis tous lampes dans le meme ordre de prix?
tetsuo_fr
spiral a écrit :
ok , existe il d'autre amplis tous lampes dans le meme ordre de prix?

le fender blues junior, le carvin vintage 16, le laney VC15 / VC30 par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...