Choix d'un amp de puissance

Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Salut a tous !
J'ai décidé d'opter pour une configuration en rack. Je jou dans un groupe de metal (plutot death/thrash/hardcore et un peu de neo).

J'ai deja choisi les éléments suivant :
- Preamp Sansamp PSA-1 : que jai essayer et j'aime beaucoup le son et la polyvalence.
- Baffle Marshall 1922

Il faut que je me decide sur un ampli de puissance. j'exclu les lampes parce que je jou egalement chez moi (apart), c'est fragile, c'est cher (oui je connais le 50/50 de PV que j'ai deja exclu), et en plus je suis tres limite nivo thunes donc jaimerais ne pas avoir de frais en plus pour le changement de lampes.
Donc mon choix ce porte sur des amp a transistor :
- Marshall 8008 : 2*80
- Rocktron Velocity 100, 120 ou 150

Avantage du Marshall : pas cher d'occaz
Avantage des rocktrons : utilisable en Mono

Orais-je assez de puissance avec ce type d'ampli pour des repet et petit concert ? Quel est l'interet du stereo (ormis pour les effets type flanger etc...) alors que l'on peut obtenir un son plus direct et present en mono ?

Si vous avez une autre proposition je suis egalement preneur.

Merci pour vos reponses
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
L'avis pour le rocktron velocity m'interesse aussi.
Up pour toi !
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
personne ?
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
UP
tetedepoutre
Salut,

Même si tu ne veux pas de lampe, je ne peux que te conseiller le Peavey Classic 50/50 qui est d'une fiabilité a toute épreuve et qui sonne très bien à bas volume et assez polyvalent

En plus il est pas cher, c'est surment le plus fiable de tous les amp. de puiss.

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
oué il est pas cher , mais bon hors budget pour lui

perso moi je suis comme toi:budget limité
j'ai déja opter pour le sansamp psa1: tu va le regreter , il est monstrueu
pour l'instant je joue soit au casque , soit sur un vieu combo bien meilleur pour le blue plutot que pour le métal que je fais

sinon j'avais pensé , afin de jouer en groupe , de me payer un 8008 d'occaz , pas cher , sachant qu'il est assez neutre pour du marshall parait-il , ce qui peut etre interessant lorsqu'on a un pré-amp de qualité

sinon a combien sont les baffle marshall? personnellemen , lorsque je devrait m'en payer, avec mon petit budget d'étudiant , je prendrai des behringer , pas cher , quitte a changer les hp ou meme le caisson lui meme par la suite (ba oué quoi , l'avantage du rack s'est qui évolue en meme temps que le porte monnaie , je vais pas avoir la prétention de me payer du matériel de professionnel si jen est pas les moyen,logique)
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
salut xelecce !
Quelqu'un qui a le meme probleme que moi
Un baffle marshall 1922 2*12 neuf ca tourne autour de 400 euros, et doccaz on peut en trouvé entre 250 et 300 je pense.

Tetedepoutre : Le constructeur du sansamp conseil egalement de ne pas utilisé des lampes avec le PSA-1 ce qui donnerais un son trop compressé.

Pour en revenir a ma question, personne ne peut me dire si niveau puissance les marshall ou rocktron suivront ? et si l'utilisation du stereo sert vraiment a quelque chose surtout si l'ont considere ue je n'utiliserais qu'un seul baffle ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je m'était renseigné auprés d'utilisateur du marshall , apparement il y a une fonction lui permettan d'avoir un sonneutre , respectant le pré-ampli.

de plus ils m'ont certifier que si le pré-amp a un bon niveau de sorti , s'est le cas du psa1, le volume sonore est bien suffisant

enfin moi aussi faut que jen trouve un a essayer
onzieme diese
1-je vends un 1922 en excellent état+housse de protection à 270€.

2-l'ampli de puissance marshall est une grosse daube.

je le sais j'en ai eu un pendant 2 ans.

le jour où je suis passé sur PV 50/50 a été une révolution.

j'ai vendu le mien d'occas' à 450€, c'est le px d'occas' courant (entre 450 et 480).
par contre à bas volume...

maintenant j'ai un VHT, c'est encore mieux, et en + il y a un switch qui permet de jouer chez soi sans pb, c'est super. mais c'est très cher car c'est le haut de gamme.

le pb, c'est que le marshall (ou autre ampli transistor) est un sorte de perte d'argent pour toi.
à terme tu devras changer pour avoir un bon son. et tu auras perdu du temps et de l'argent.

mon seul conseil gratuit :
investi direct dans les lampes !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
oui c'est ca, le 8008 a un canal neutre et un autre qui color le son et qui ui donne apparement plus de chaleur..... a essayer. Je pense prendre un marshall quitte a changer plus tard (avantage du rack)
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
oui onzieme diese, mais la t'es en train de nous comparé du VHT a du marshall lol et vu la difference de prix le VHT a interet a etre mieu. Je pense que ni moi ni xelecce avons la vocation de devenir pro mais juste de ce faire plaisir. De plus je suis etudiant et je naurais pas plus de thunes avant la fin de mes etudes donc je me contenterais de ce que je pourrais me payé. Et je repete que je ne veut pas de lampes, mais si le rendu sonore serais mieu, il y a tout un tas d'inconvenient qui mempeche dinvestir la dedans.
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
Sinon tjs personne pour les questions sur l'interet du stereo ?
Invité
crois moi j'aimerai investir dans des lampe , mai étan étudiant je vois pluto le matos musical comme une évolution , le marshall sera mieu que ce que j'ai actuellemen , é ce que j'aurai apré mieu que le marshall , ainsi de suite.....

sachant que je pourrai pa me permettre de mettre 500euro dans un power amp , autant prendre ca , quitte a avoir un son neutre , pour avoir les moyen de jouer en groupe , é aprés évoluer , en le revendant o prix d'occaz (donc aucune perte de tune)

de plus tu dis que s'est une merde , mais je pense que tu peu pa juger le rendu que ta eu avec par raport au rendu que l'on peut avoir , ca depend beaucoup du pré amp que tu utilisé
onzieme diese
xelecce a écrit :

de plus tu dis que s'est une merde , mais je pense que tu peu pa juger le rendu que ta eu avec par raport au rendu que l'on peut avoir , ca depend beaucoup du pré amp que tu utilisé

j'ai eu 2 préamp sur le marshall 8008 : un gx700 et un soldano sp77.

le préamp que que tu veux mettre a très bonne réputation.
disons que je ne reconnaissais plus le gx700 avec le peavey. le son était + riche, plus souple, plus chaud et plus naturel.
le vht est dans une autre gamme de prix, donc je ne compare pas. je dirais qu'il y a une différence supplémentaire et nettement audible, mais pas le fossé qu'il y a entre un 8008 et un 50/50.

maintenant, si tu peux procéder sans perte d'argent avec le rocktron, pourquoi pas. ça peut te permettre de constituer ton rack et l'améliorer ensuite.
mais crois moi, tu auras du plaisir à passer aux lampes (je n'y croyais pas moi même, je pensais que c'était du snobisme... ben non ! surtout l'ampli de puissance!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Matthieu S
J'ai un Rocktron Velocity 150 que j'ai pu testé depuis une semaine.

Malheureusement, je préfère pas me prononcer sur ces qualités, car c'est la première fois que j'ai l'occasion de jouer avec une config en rack, et donc je n'ai aucun point de comparaisons

J'aimerais le comparer avec un bon poweramp à lampes pour enfin voir ce qu'il vaut.

Par contre, un avantage certain, c'est son prix, je l'ai eu pour 220€

En ce moment sur amplification...