Choix d'un amp de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
J'ai un Rocktron Velocity 150 que j'ai pu testé depuis une semaine.

Malheureusement, je préfère pas me prononcer sur ces qualités, car c'est la première fois que j'ai l'occasion de jouer avec une config en rack, et donc je n'ai aucun point de comparaisons

J'aimerais le comparer avec un bon poweramp à lampes pour enfin voir ce qu'il vaut.

Par contre, un avantage certain, c'est son prix, je l'ai eu pour 220€
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
J'ai un Rocktron Velocity 150 que j'ai pu testé depuis une semaine.

Malheureusement, je préfère pas me prononcer sur ces qualités, car c'est la première fois que j'ai l'occasion de jouer avec une config en rack, et donc je n'ai aucun point de comparaisons

J'aimerais le comparer avec un bon poweramp à lampes pour enfin voir ce qu'il vaut.

Par contre, un avantage certain, c'est son prix, je l'ai eu pour 220€

mathieu, un guitariste pro de ton niveau mérite un bon power amp...
sans discuter tes choix, à ta place, 1 système plus simple (1 seul préamp comme ton jmp1, tant pis pour la stéréo) avec un vht et un bon baffle2x12 serait ce qu'il te faut !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Matthieu S
onzieme diese a écrit :

mathieu, un guitariste pro de ton niveau mérite un bon power amp...
sans discuter tes choix, à ta place, 1 système plus simple (1 seul préamp comme ton jmp1, tant pis pour la stéréo) avec un vht et un bon baffle2x12 serait ce qu'il te faut !

en gros, je mérite de l'argent

je suis en train de vendre un JMP1
https://www.guitariste.com/for(...).html

et j'ai une paire de caissons fait maison
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai bien envie d'essayer un bon poweramp (je vais voir avec Biz, il est sur le projet G5 et m'a dit qu'un power, c'était rien à fabriquer)

c'est vrai que là, j'essaye un peu tout ce qui me passe sous la main, mais à terme, j'ai bien envie d'opter pour

- une tête 50w deux canaux (Legacy, pourquoi pas)
- caisson 2x12'
- quelques pédales (2 delay, micro-vibe, wha et micro-amp)

c'est ce que je fais en répèt, et je m'aperçois que ça sonne tout autant, sinon plus....

edit pour corriger les fautes d'orthographe
onzieme diese
Citation:

faut faire + de dates !!!!
t'as pas trouvé un orchestre pour l'été ? faire 50 dates à 800 ou 1.000 balles ?

Citation:
pour le power amp, je suis impressionné par le vht... alors que le peavey était déjà très bon !

- caisson 2x12'

c'est une bonne combinaison aussi semble-t-il...
le legacy a l'air de très bien sonner !

perso, je mettrais un g.major dabns la boucle pour pouvoir tout gérer en midi (effets et switch).
ça ressemble à ce que je fais. avec 2/3 pédales au pied pour booster/changer le grain, ça suffit largement.
mais c'est parce que je suis habitué au midi.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Matthieu S
onzieme diese a écrit :
Citation:

faut faire + de dates !!!!
t'as pas trouvé un orchestre pour l'été ? faire 50 dates à 800 ou 1.000 balles ?

si, mais bars sont quasi-complets jusqu'à Noel (on arrive malgrè tout à avoir quelques dates, mais en semaine....)

onzieme diese a écrit :

pour le power amp, je suis impressionné par le vht... alors que le peavey était déjà très bon !

Citation:

- caisson 2x12'

c'est une bonne combinaison aussi semble-t-il...
le legacy a l'air de très bien sonner !

perso, je mettrais un g.major dabns la boucle pour pouvoir tout gérer en midi (effets et switch).
ça ressemble à ce que je fais. avec 2/3 pédales au pied pour booster/changer le grain, ça suffit largement.
mais c'est parce que je suis habitué au midi.
[/quote]

ouhai, faudrait que je rajoute le footswitch pour changer de canal...

je me hais
Invité
  • Special Supra utilisateur
bon , aprés la discution quon a eu , jai voulu comparé le 8008 avec le peavey classic 50/50

conclusion : mon power amp ce sera pa pour maintenant , vo vraimen mieu attenndre les lampe

le 8008 est vraimen ridicule

En ce moment sur amplification...