Choix d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci je prends note pour quand je passerai une commande
Et l'entretien ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Juin 2012, 21:50
P'tite vérification avant de te répondre : tu préfèrerais une touche érable (la claire) ou palissandre (foncée)?
La je ne saisis vraiment, j'ai essayé la palissandre ! Est ce que cela change quelque chose au niveau de la forme du manche ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Juin 2012, 22:16
C'est exactement la même chose, sauf si tu as des dizaines d'années d'expérience, auquel cas tu entendras une très légère différence dans le son. Mais pour l'instant, seule l'esthétique compte. Érable ou palissandre?

Je m'explique : si tu prends une touche érable, le nettoyant pour la touche ne sera pas le même.
S.S.C. a écrit :
C'est exactement la même chose, sauf si tu as des dizaines d'années d'expérience, auquel cas tu entendras une très légère différence dans le son. Mais pour l'instant, seule l'esthétique compte. Érable ou palissandre?

J'ai pas lu le topic en entier, mais attention à ne pas négliger ça...
L'érable sonne beaucoup plus claquant, tandis que la palissandre sonne chaud.

Voilà pour mon passage...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Juin 2012, 22:22
Merci pour la contrib'!

À mon avis, c'est quand même pas flagrant si on n'alterne pas pendant un bout de temps afin de comparer...
Je ne pense pas. Et des gratteux d'expérience ont déjà témoigné là-dessus, et le test me l'a confirmé...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Juin 2012, 22:39
Je voulais dire : tester longtemps SI on a pas beaucoup d'expérience.
Oh une fille sur G.com !

Elle peut m'acheter mon vibrochamp, je lui ferai une remise sur les fdp, on s'arrangera, héhéhé !
PurpleNine a écrit :
Je pense plus la palissandre

En admettant que j'arrête de dire des conneries (on est en vacances hein.), je pense que c'est mieux, l'érable apporte une petite touche spéciale je trouve.

Et c'est beau le palissandre, c'est fluide !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Juin 2012, 22:47
@ Axlslash :Je suis le voyant le plus novice du monde, pourtant j'ai deviné que tu préfèrerais une remise en main-propre.

@ PurpleNine : si tu préfères la palissandre, il te faudra de l'huile de citron pour la touche, pour le corps de la gratte je ne sais pas vraiment, mais un petit coup de chiffon microfibre de temps en temps, ça évite que la poussière s'accumule!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Juin 2012, 23:06
De rien!

Pense à nous envoyer des 'tofs quand le matériel est reçu, pour le bohneur de nos yeux!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Axlslash a écrit :
Je ne pense pas. Et des gratteux d'expérience ont déjà témoigné là-dessus, et le test me l'a confirmé...

Y a 5 ou 6 ans, blind test ici meme si je me souvient bien sur un meme corps Strat US avec deux samples enregistrés strictement dans les memes conditions... manche US touche palissandre et manche US (meme serie)touche erable...
pres de 80% d'erreur ou "je ne sais pas"
Et pour ma part.... en blind test j'aurai été bien infoutu de dire qui-quoi-comment
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...