Choix d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 16 Juin 2012, 12:05
nicoslash a écrit :
Je t'invite vivement à essayer ce "transistor" qui sonne comme un tout lampe!c'est vraiment bluffant et révolutionnaire.
Sans refaire le débat du numérique/lampe je suis certains que les ampli lampes seront bientôt out et pourtant je ne jurais que par les sons chaud!

Ce bidule a fait l'unanimité à tous ceux à qui je l'ai fait testé.
Il mérite largement son prix!
J'espère que tu pourra un jour revenir sur ton avis

Là je veux bien te cacher dans ma cave, parce que je sens que tu vas te faire sauter dessus.
Les lampes sont la depuis un bon bout de temps et c'est pas un p'tit transistor de 3cm² qui va déloger ces beautés :

nicoslash
C'est à dire? je comprend pas pourquoi ...Je ne dénigre pas le mustang que je n'ai pas testé.
Je conseil juste un ampli que je trouve génial!
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
nicoslash a écrit :
C'est à dire? je comprend pas pourquoi ...Je ne dénigre pas le mustang que je n'ai pas testé.
Je conseil juste un ampli que je trouve génial!

Je parlais pas du Mustang. Je relance juste comme un troll débutant le débat lampes-transi. Mais calmons-nous, ou PurpleNine va saturer.
nicoslash
Je veux pas refaire ce débat.
Celle qui a lancé le sujet rentre dans le budget de cet ampli .
Pratique de pas faire chauffer les lampes de pas se tuer le dos par le poids.
Plusieurs sons "chaud" des effets ,une carte son,acordeur nickel....
Le bonheur de commencer avec le son meme à faible volume.parfait pour la maison et petite répète.
Pour la scéne non mais c'est pas son utilisation..
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
nicoslash a écrit :
Je veux pas refaire ce débat.
Celle qui a lancé le sujet rentre dans le budget de cet ampli .
Pratique de pas faire chauffer les lampes de pas se tuer le dos par le poids.
Plusieurs sons "chaud" des effets ,une carte son,acordeur nickel....
Le bonheur de commencer avec le son meme à faible volume.parfait pour la maison et petite répète.
Pour la scéne non mais c'est pas son utilisation..

Pratique peut-être, mais tout les utilisateurs prennent un grand plaisir à attendre 30 secondes, c'est pas la chose la plus ignoble du monde... Je ne dis pas que le THR10 est nul, je dis qu'un transi, même si il sonne "lampe", ce sera pas une vrai lampe "authentique". Ceci dit, je propose qu'on arrête de se battre et que PurpleNine fasse son choix entre le Yamaha et le Fender...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Petit UP!

Pas d'autres avis?
philling
Si !
Mais mon point de vue a déjà été évoqué.
Un simu hybride ou pas avec effets, pas trop cher.
"Elle" se fait une idée du son des différentes catégories d'amplis (Fender, Marshal, Vox, etc ...), ainsi que des différents effects (OD, chorus, réverbe, délai, comp, etc ...
J'ai largement apprécié la période avec mon Vox AD 60 VT.
Çà dégrossit les choix ultérieurs !
Idem pour la gratte. Il n'est pas nécessaire de mettre 900 euros.
Si c'est ta première électrique, prends une gratte polyvalente pas trop chère,
avec des micros doubles et simples( voir avec un split pour les doubles), ce qui te permettra de voir les micros que tu préfères.

Avec une guitare et un ampli polyvalent, tu pars déjà pour une ou deux années à bosser la musique sereinement.

Après çà, tu pourras toujours partir à la recherche de ton son perso.

Mais la recherche du St Graal n'est pas toujours où nous sommes beaucoup à nous perdre (l'ampli et la gratte ultimes), mais plutôt d'avoir (ou de garder) le PLAISIR de jouer !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
pour resituer un peu le debat lampe vs transo, les 2 technologies ne sont pas performantes dans les memes contextes et en plus souvent les constructeurs privilegient la qualité sur les lampes car c'est plus vendeur dans des prix plus elevés.

Les lampes en general sont performantes en groupe car percent mieux dans le mix et sont plus dynamique (dans l'impulsion je parle)

Les transos (de qualité) sont plus neutre et plus dynamique (dans le sens nuance de jeu) et permettent de mieux retranscrire les qualités d'une guitare (comme les hollow body)

Ensuite les lampes sont generalement sous exploités en appart donc on ne profite pas au max de la qualité (sauf tres bons amplis bien conçus)

Les transos sont plus performants si ils ne sont pas trop solicités, si on garde de la marge de volume car la saturation d'un transo n'est pas tres musicale

Donc pour l'auteur du sujet, je suis un peu d'accord avec celui qui proposait un mustang d'occase.
Ce sera largement suffisant si tu n'es pas trop expérimentée et tu aura une palette sonore qui te permettra de jouer pas mal de style.
Bonsoir a tous, je viens de découvrir tout vos messages (révisions), donc merci pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre. Par message privé, on m'a conseiller le micro cube de Roland ainsi que mon prof. Je pense que d'ici deux semaines en allant acheter ma guitare je les essaierai.
Je vous tiens au courant et encore merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le microcube est un ampli pour les chiottes... le HP est minuscule et n'a pas de corps.. c'est un ampli d'appoint pour travailler dans le car ou sur le canapé mais pour un débutant c'est décourageant...

J'en ai eu un pendant un moment (pour avoir un truc sous la main pour tester rapidement les guitares) Mais ça n'est pas comparable avec les petits amplis à modélisation du genre Vox VA15/Mustang I/Vipyr 15...
ces amplis ont des HP 8 ou 10" qui restituent beaucoup mieux les basses (mais à tres faibl volume) et leurs modélisations d'amplis sont bien meilleurs que le petit cube !! ... Et surtout c'est pas plus cher !
la guitare c'est de la merde !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
10:15 a écrit :
le microcube est un ampli pour les chiottes... le HP est minuscule et n'a pas de corps.. c'est un ampli d'appoint pour travailler dans le car ou sur le canapé mais pour un débutant c'est décourageant...

J'en ai eu un pendant un moment (pour avoir un truc sous la main pour tester rapidement les guitares)
Mais ça n'est pas comparable avec les petits amplis à modélisation du genre Vox VA15/Mustang I/Vipyr 15...
c'est amplis ont des HP 8 ou 10" qui restituent beaucoup mieux les basses (mais à tres faibl volume) et leurs modélisations d'amplis sont bien meilleurs que le petit cube !! ... Et surtout c'est pas plus cher !

Je plussoie! Micro Cube c'est bien quand on est pas vraiment sûr de vouloir continuer la gratte, mais dans le cas de Purple, un bon ampli à modélisation, voire à lampes, serait judicieux. Et pour du reggae, faut un son chaud, non?
En parcourant les amplis, je suis tombée sur le greta de fender. Que vaut il ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ampli minuscule, HP pas mieux que le Cube et un seul son

What else.. c'est bien pour les curieux qui veulent un petit truc rigolo qui sonne bluesy crado mais qui on deja un ampli potable
la guitare c'est de la merde !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
10:15 a écrit :
ampli minuscule, HP pas mieux que le Cube et un seul son

What else.. c'est bien pour les curieux qui veulent un petit truc rigolo qui sonne bluesy crado mais qui on deja un ampli potable

Disons que c'est une "expérimentation purement infondée mais marrante quand même".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...