Choix d'un ampli

Bonjour

Pour mon anniversaire, je devrais avoir ma première guitare électrique (une fender telecaster j'espère). Mais pour l'ampli je ne m'y connais vraiment pas, c'est pourquoi je m'adresse à vous
Je joue plus de la pop, du funk et parfois du reggae, ce n'est pas pour jouer en groupe, et mon budget serait de 300€ maximum.

Merci d'avance
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 15 Juin 2012, 17:32
Salut et bienvenue à toi!
Tu joues depuis combien de temps?

Pour tes genres favoris faut viser du low-gain, genre Fender, ou un truc qui crunche gentiment.

Sinon faudrait vraiment savoir quelle Telecaster, elles sont toutes très différentes.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 15 Juin 2012, 18:05
1) prend un Mustang I à 70€ d'occase...
2) met le reste du fric de coté (tu peux meme en rajouter un peu tout les mois)
3) le Mustang est tres polyvalent et avec les modélisation d'ampli de toutes marques tu pourra te faire une idée de vers quoi aller apres
4) une fois que tu sais quel type d'ampli correspond à tes gouts, tu revend le Mustang (quasi au meme prix que tu l'as acheté)
5) Tu achete l'ampli qu'il te faut avec tout ton budget de départ et plus !!

Avantage : tu ne perd pas de fric, tu ne te trompe pas (si tu commence sur un machin neuf et que ce n'est pas du tout ce que tu attendais tu devra le revendre à perte et tester autre chose...)
la guitare c'est de la merde !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 15 Juin 2012, 18:18
10:15 a écrit :
3) le Mustang est tres polyvalent et avec les modélisation d'ampli de toutes marques tu pourra te faire une idée de vers quoi aller apres
4) une fois que tu sais quel type d'ampli correspond à tes gouts, tu revend le Mustang (quasi au meme prix que tu l'as acheté)

Avantage : tu ne perd pas de fric, tu ne te trompe pas (si tu commence sur un machin neuf et que ce n'est pas du tout ce que tu attendais tu devra le revendre à perte et tester autre chose...)

+1

Je pensais à conseiller le Mustang au début aussi!
djshotam

Ou alors eclate toi et prends carrément le mustang III avec la pedale footswitch supplémentaires tu en as pour 315€ max...
Djshotam
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 15 Juin 2012, 19:36
djshotam a écrit :

Ou alors eclate toi et prends carrément le mustang III avec la pedale footswitch supplémentaires tu en as pour 315€ max...

Toujours en attendant un meilleur ampli!

Ensuite, ça dépend si il veut du 100 watts, ou du 10-20 watts tranquille.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 15 Juin 2012, 19:58
Il a dit pas de groupe !! Et le Mustang III neuf il va perdre un max à la revente
la guitare c'est de la merde !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 15 Juin 2012, 22:10
Il a dit pas de groupe !! Et le Mustang III neuf il va perdre un max à la revente

Sûr! Et en plus peu de gens sont prêts à acheter un transi-mod de 100 watts, donc si sil veut le revendre, ce sera 200€ au mieux...
Re bonjour à tous
Pour l'ampli, je ne veux pas un truc trop puissant ou autre, juste quelques effets...

Je sais que ce n'est pas la bonne section mais ça m'évite d'ouvrir un autre topic ^^. Mes parents sont pas trop partant pour la fender à cause du prix, donc est ce que la squier telecaster olympic white est bien ? Ou l'achat d'une occasion serait mieux (si vous en connaissez dans la région PACA faites moi signe ) ?

PS: je suis une fille (juste pour tout les "il" que j'ai vu)
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 16 Juin 2012, 11:18
PurpleNine a écrit :
Re bonjour à tous
Pour l'ampli, je ne veux pas un truc trop puissant ou autre, juste quelques effets...

Je sais que ce n'est pas la bonne section mais ça m'évite d'ouvrir un autre topic ^^. Mes parents sont pas trop partant pour la fender à cause du prix, donc est ce que la squier telecaster olympic white est bien ? Ou l'achat d'une occasion serait mieux (si vous en connaissez dans la région PACA faites moi signe ) ?

PS: je suis une fille (juste pour tout les "il" que j'ai vu)

Pardon!

Pour la guitare tu peux viser une gamme en dessous, par forcément du Squier, genre Mex Standard ou , un peu mieux, Classic Player 60's.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00306
(Note : sur la version olympic white, comme tu aimes, les parties en metal ont l'air bleues, mais je crois que ce n'est qu'un effet d'optique.)

Pour l'ampli un Super Champ X2 serait bien, pas trop puissant, mais assez pour jouer dans un groupe qui tabasse pas trop, des lampes, et des effets.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00000

J'ajoute qu'il est pile dans ton budget!(bon, un 'tiot peu au dessus mais c'est pas flagrant...)
nicoslash
Autant débuter avec un plug n play et avoir le son pour jouer à la maison.
Donc mon conseil pour un Yamaha thr 10 !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 16 Juin 2012, 11:49
nicoslash a écrit :
Autant débuter avec un plug n play et avoir le son pour jouer à la maison.
Donc mon conseil pour un Yamaha thr 10 !

Débourser 300 € dans un tout transistor, ça vaut peut-être pas le coup.

Et les LED pour faire comme si c'était un vrai tout-lampes, moi je trouve ça un peu attrape-nigaud...
nicoslash
Je t'invite vivement à essayer ce "transistor" qui sonne comme un tout lampe!c'est vraiment bluffant et révolutionnaire.
Sans refaire le débat du numérique/lampe je suis certains que les ampli lampes seront bientôt out et pourtant je ne jurais que par les sons chaud!

Ce bidule a fait l'unanimité à tous ceux à qui je l'ai fait testé.
Il mérite largement son prix!
J'espère que tu pourra un jour revenir sur ton avis
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 16 Juin 2012, 12:05
nicoslash a écrit :
Je t'invite vivement à essayer ce "transistor" qui sonne comme un tout lampe!c'est vraiment bluffant et révolutionnaire.
Sans refaire le débat du numérique/lampe je suis certains que les ampli lampes seront bientôt out et pourtant je ne jurais que par les sons chaud!

Ce bidule a fait l'unanimité à tous ceux à qui je l'ai fait testé.
Il mérite largement son prix!
J'espère que tu pourra un jour revenir sur ton avis

Là je veux bien te cacher dans ma cave, parce que je sens que tu vas te faire sauter dessus.
Les lampes sont la depuis un bon bout de temps et c'est pas un p'tit transistor de 3cm² qui va déloger ces beautés :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...