Choix d'un ampli 15-30W

oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
Bonjour à tous.
Je sais que c'est une question qui reviens assez souvent Le probleme c'est que les posts que g lu ne repondent pas à la question que je me pose:
je cherche un ampli entre 15 et 30W pour jouer essentiellement dans ma chambre. J'hesite encore entre le line6, le vox AD, ou le roland (mais je passe surement à coté d'autre très bons ampli)
Je voudrais faire pas mal de metal, gros rock, mais pas que ça bien sur, et pouvoir evoluer si ma periode metal me passe quand arrivera ma majorité... donc je me demande si le vox est l'ampli qu'il me faut (malgrès un son très chaud)
le line6 est plus orienté vers ce que je veux, mais g essayé le 15W et g été un brin deçu... Mais je n'ai surement pas essayé assez lontemps pour me faire vraiment un avis.
Le roland est pas mal d'après ce que j'ai lu, mais il n'a pas l'air plus orienté metal que le vox, qui me semble superieur.
Je possede une black narwhale (donc trois micros seymour duncan), je reflechis bien parceque je veux pas trop perdre le son que g la chance de pouvoir sortir de ma guitare.
mon budget? 300 euros voir un peu plus. 15 ou 30W mais je privelige la qualité du son à la puissance.

Merci à tous.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Don Guillermo
J' ai le spider 15 Line6 depuis quelques temps , c' est vrai que c' est pratique pour aller bosser ses gammes en vacances mais sinon tu dois pouvoir trouver une bonne occaz en fouillant un peu ...

Dans ta selection , je te conseille le Vox , ne serait-ce que pour le look

L' ideal reste a mon avis d' economiser un peu plus et de te prendre un Peavey classic 30 tout lampe , c' est vraiment le bon rapport qualité/prix et il est super polyvalent Il y en a un a 490 euros chez www.amplialampes.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sub-zero
salut,

achete toi direct le vox valvetronix ad30vt 30w pour un peu moins de 300 roros,

t'aura un meilleur son que le cube et le line6,

pourquoi le 30w ? car il dispose d'un atenuateur de volume 0.1-30w pil poil ce qu'il te faut pour ta chambre

En plus grace a son circuit valvestate, il reproduit le son chaud d'un ampli à lampes, voila pourquoi le 30w est bien utile, tu fout le volume a donf et tu joue de l'atenuateur et en avant le super son

va sur le site de vox ecouter les samples

30w lampes pour sa chambre ? il ne sera jammais l"utiliser le pauvre, 10x trop puissant....
Don Guillermo
C' etait un bon investissement pour la suite

Sinon effectivement le Vox est bien
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
merci bcp.
Mais est il possible de faire aussi un son bien saturé avec le vox (pantera cemetary gates- deftones et co) et du hard (metallica...) ?
J'avais aussi essayé le AD60 qui m'avais semblé bien plus chaud mais je n'etais pas sur de sa capacité sur ce point.

Pour le tt lampe ça sera pour plus tard...
Don Guillermo
La t' en demande peut etre un peu trop Peut etre en rajoutant une bonne pedale de disto mais sinon n' esperes pas avoir un son enorme pour ce prix là , ça me semble un peu utopique
lonestar
Je serais partisant, quel que soit le modèle ou la marque choisie de t'orienter vers un ampli équipé d'une HP10'.

Les expériences faites avec des amplis équipés de HP 8' sont toujours décevantes, pas pour une question de puissance, 15 w sont suffisant à la maison, mais plutôt pour la qualité de restitution.

Ecoutes les modèles 15 et 30 w de chez Line6, zoom, Rolland etc... souvent on à l'impression d'avoir du bien meilleur avec les 30 w alors que toutela partie préamp est exactement identique. Il economisent trop sur la qualité du HP.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
merci du conseil. En effet il vaut mieux prendre un HP de 10 ou 12' (le spider 30W possede un HP 12' au fait)
Je ne demande pas un son enorme à un ampli à 300 euros! je voulais juste savoir si il etait possible de faire des musiques de ce genre avec, ou si il ne faut pas y penser. Parceque je suis pas trop blues et jazz donc je veux un ampli qui me permette de jouer saturé tout de meme.
D'ou la question: vaut il mieux prendre le spider 30W et beneficier d'un son moins chaud, ou le vox AD30 pour ce que je veux en faire pour le moment.
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
up g vraiment besoin d'aide
je penche vers le line6 30W mais g vraiment peur de faire une grosse betise!
je n'arrive pas à savoir si le vox AD30 pourrait permettre de me satisfaire si je veux jouer du metal- hard rock ou non.
bonjour,
j'ai un ampli peavey 35W que je vends 100€

si ça vous interesse!

a+
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
oui avec le vox tu peut avoir un son bien metal(simulation de mesa et de soldano aidant)
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
voilà c ce que je voulais savoir
merci bcp blitzz
tant que j'y suis, cette simulation surpasse celle du line6 bien sur, non?
virgie: tu peux toujours m'envoyer les infos en mp, je suis prêt à tout remettre en question si il le faut...
  • Publié par
    Fitz
    le
Je viens d'acheter un Roland 15W et je peux te promettre que c'est un ampli vraiment polyvalent qui ne te limitera dans les styles de musique.

Le son clean claque à merveille et le passage à différents niveau de saturation permet d'aller du blues sale au metal en un clin d'oeil.

Tout dépend si tu comptes d'acheter un autre ampli dans les années à venir. Un ampli 15W est parfait pour travailler. A côté j'ai un peavey classic 30 qui envoie du gros quand c'est nécessaire.

Après avec un 30W, tu risque d'être entre 2 optiques...
Rock n' Roll for ever!
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
sa s`equivaut pour le type de saturation par contre le vox a un son beaucoup plus chaud (les lampes aide)le line 6 tres bien aussi mais bien plus froid comme son,ceci n`est que mon avis personnelle.
Teurgoule
en me baladan sur toto a propo des amplis je voit le fender blues junior 15 W tous lampe pour 500 roro environ et pour le meme prix il a le Peavey classic30 ? c'est quoi leur différences ?

En ce moment sur amplification...