Choix d'un ampli 30Watts pour usage en appartement.

Bonjour !

Je souhaiterais remplacer mon 20Watts (un Drive) qui a bien tourné depuis une bonne dizaine d'années, mais qui commence en partie à rendre l'âme...

Par rapport à mon budget (150/200€), trois choix sont proposés :
Le MG30DFX (de chez Marschall)
Combo 30 watts 2 canaux à transistors doté de 4 effets numériques intégrés.
2 canaux Clean/Overdrive
Changement de canal via Footswitch optionnel
Puissance 30 Watts
HP : 1 x 10"
Circuit FDD (simulateur lampe)
4 effets numériques intégrés (Reverb, Delay, Chorus et Flanger)
Entrée CD
Sortie ligne/casque
Dimensions (mm) : 476 L x 408 H x 240 D
Poids : 9,6 kg

Le VT30 de chez Vox
Nouveauté. Ampli 30 Watts hybride (préampli lampe/ampli transistors) à modélisation (22 amplis/12 effets) équipé d'1 HP 10". La nouvelle gamme VT remplace la série AD.
30 watts/4 ohms
Préampli lampe 1 x 12 AX7 / Ampli transistors
HP : 1 x Vox Original 10"
Entrées/Sorties jack : Input inst, Footswitch, Casque
Contrôles : Gain, Volume, Treble Middle, Bass, Reverb, Master, Tap/Bypass/Edit effets
22 Modelisations Amplis : Boutique CL, Deluxe Tweed, Super 4X10, AC15TB, AC30HH, Express Train, AC50CP2, UK 25TH, US '90s, UK Modern, Boutique Metal, Modded CL, Tweed 2X12, Tweed 4X10, AC15, AC30TB, Boutique OD, AC30BM, UK '80s, Cali Metal, UK '90s, Metal Bull
12 Modélisations Effets : Delay, Tape Echo, Chorus, Compressor, Octaver, Flanger, Phaser, Rotary, Tremolo, Pitch, Reverb, Noise Reduction
Programmes : 66 presets + 8 éditables et mémorisables
Dimensions : (WxDxH) 456 x 224 x 430 mm
Poids : 12 Kg

ou le
Spider III 30 de chez Line 6
Combo 30 Watts équipé d'un HP Celestion 12" comprenant 4 modélisations, 4 canaux programmables et 6 effets numériques.

4 Modélisations d'ampli de référence
6 Effects (2 simultanés) : Phaser, Chorus/Flanger, Tremolo, Sweep Echo, Tape Echo & Reverb
4 Canaux programmables
Entrée jack CD/MP3
Sorties Casque/Ligne
1 HP Custom Celestion® 12"
Puissance 30 Watts
Dimensions (pouces) : 18.25L x 17.25H x 9.0D

Pour moi l'utilisation serait la suivante :
en appartement, (donc pas forcément pour monter le son), avec un Korg 3000 et une Ibanez série S5470. Avec pour but (pourquoi pas) de passer à de la MOA dès lors que je trouverais le courage de m'y mettre...

Un avis objectif, à me donner par rapport au choix de ces trois amplis ?
Merci !
www.youtube.com/bloggeurgratteux
francoix
LA série AD vox était bien. Y'a des chances que ça suive. Le marshall est moins bon. Le spider est interessant mais en terme de simulation je préfère vox. Ca sonne plus naturel à mon goût. Maintenant, tu n'as pas parlé du style que tu joues donc ca reste à voir.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
J'essaie de jouer du satriani ^^

Donc voilà, pas du gros son bien grave, du funk ou du blues...
du satch, à grand renfort (je suppose) du Korg... Donc pour le coup, je sais pas si les effets numériques seraient intéressants...
francoix
Le seul truc qui me chagrine dans le vox, c'est le HP 10 pouces. Mais en appart à bas volume, je prendrais celui là à choisir.

Le korg perso je ne le supporte pas. Ca sonne acide que ça en peut plus et la dynamique c'est Carlos en tongues qui court un 100 mètres...

Du coup mon avis: tu le bazardes sur ebay et tu tapes dans la gamme au dessus du VOX le VT50 qui a un 12 pouces et qui sera valable en cas d'évolution vers un jeu en groupe.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mmmm
Disons qu'il y a deux critères.
Le premier, c en plus du bruit, la place qu'il va prendre... petit appartement parisien oblige.
Le second, l'évolution en groupe... pas forcément à l'ordre du jour, de deux la plupart des salles de répèt sont toutes équipées, de trois, si jamais ce jour arrive, j'ai un valvestate 80 que je pourrais ressortir...

D'ailleurs,
que je comprenne bien,
10 par rapport à 12 pouces, mise à part le côté "évolutivité en groupe", si moi je décide de me dire que cet ampli restera "à jamais" dans mon appart, je pourrais rester sur le 10 pouces en 30 ?

Le marschall tu me dis qu'il est moins bon, pourrais tu détailler ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Vox VT30 sans hésition...

J'en ai essayé un récemment, et j'ai trouvé qu'il y avait une vraie amélioration par rapport aux anciens AD30VT. Outre les modélisations supplémentaires, j'ai trouvé un vrai mieux en terme de dynamique et de sensations de jeu en général.
Après, la fameuse lampe est toujours aussi purement décorative que les précédents, mais le fait est que ça sonne quand même fort bien.

Je trouve le Spider moins bon à tous les niveaux. Le seul registre dans lequel il peut tirer son épingle du jeu par rapport au Vox, c'est le gros saturax de la crypte. Pour le reste, il n'y a pas photo.

Enfin, le MG30DFX est dramatiquement largué.

EDIT : j'ai un post de retard...
Niveau dimensions, il n'y a pas une différence énorme entre les 3.
Niveau HP, pour du 30 watts, un 10" est bien suffisant. le rendu sera même meilleur pour jouer chez toi à bas volume.
Pour jouer en groupe, par contre, 30 watts transistor, ça va faire short quand même.
Sinon, autre ampli de la même catégorie qui mérite le détour : le Hughes & Kettner Edition Blue 30
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Merci pour ton témoignage syle 7.

Par contre, vu que la plupart du temps, je jouerais via mon pédalier, les effets ne seront pas utilisés ?
Une autre manière de poser la question c'est, est ce que je dois prendre en compte l'utilisation de mon pédalier Korg, dans le choix entre ces deux modèles ? (le vox et le spider ? )

De plus, pour ce qui est de faire de la MOA, (donc branché à mon PC), j'imagine que peu importe l'ampli, ça passera par le pédalier uniquement ?
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
peterslastar a écrit :
Merci pour ton témoignage syle 7.

Par contre, vu que la plupart du temps, je jouerais via mon pédalier, les effets ne seront pas utilisés ?
Une autre manière de poser la question c'est, est ce que je dois prendre en compte l'utilisation de mon pédalier Korg, dans le choix entre ces deux modèles ? (le vox et le spider ? )

Non, le Vox étant de toutes façons meilleur dans tous les domaines.
Et d'une manière générale, on ne choisit jamais un ampli en fonction de ses effets... c'est plutôt le contraire. D'ailleurs, avec un ampli comme le Vox, tu risques rapidement de trouver ton pédalier beaucoup moins indispensable.

peterslastar a écrit :
pour ce qui est de faire de la MOA, (donc branché à mon PC), j'imagine que peu importe l'ampli, ça passera par le pédalier uniquement ?

Tu peux passer uniquement par le pédalier.
Mais tu peux aussi utiliser la sortie line out de l'ampli.
Ou tout simplement un bon micro devant le HP (ce qui assure le meilleur résultat à mon goût).
Au choix.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Excessif, non.
Mais bien sûr, comme souvent, on trouve moins cher sur le net :
http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
http://www.dv247.fr/invt/57458/
Perso, quand la différence de prix n'est pas trop dissuasive, je préfère acheter en magasin... Pas pour des raisons de SAV, mais c'est de toutes façons un autre débat.

Bon, et bien merci pour vos retours )

Je vous tiendrais au courant...

Si d'autres personnes veulent apporter leurs témoignages par rapport au choix de cet ampli ou d'un autre... Jusqu'à ce soir c'est jouable demain, il aura déjà été acheté... (cadeau d'anniv oblige...)
Mortal Kastor
tiens, la série VTxx des vox venant remplacer la série adxxvt, ya souvent de bonnes affaires à faire dans les mags de zik. J'ai vu un ad30vtxl (xl= orienté metal, et HP de 12") pour une misère par chez moi.

Peut-être l'occase de chopper un truc soit à budget restreint, soit un surclassé (50w, etc) pour pas grand chose...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...