Choix d'un ampli à modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xx Yngvi xX
Ah merde, t'as posté lol!

Oui, ca serait une solution plus ambitieuse et un meilleur investissement... Mais n'oublie pas que c'est pas du tout le même prix!

Au niveau des modèles, je ne m'avancerai pas, je laisse les experts t'aiguiller pour ça
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
ça dépend le style que tu veux jouer...
mais la aussi je laisse les experts te conseiller.
BéruPunk
SALUT,

Tu as le peavey valveking 112, meilleur rapport qualité prix du moment.

449€ neuf et garantie 5ans.

50W a lampes, impec pr jouer en groupe.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
pluton12 a écrit :
Citation:
Un 30W lampes équivaut à environ 100W transistors

ah bon ?... je savais pas.. j'ai bcp à apprendre !... je pensais que des watts RMS étaient des watts RMS quel que soit le type d'ampli ...

Ce serait pour jouer en groupe (petit concert, genre café...) pour débuter...

C'est vrai mais la façon dont c'est calculé diffère, vu que l'ampli transo on ne peut pas le pousser sinon il sature de façon moche alors que le poweramp lampe sature de façon jolie et musicale...

On considère en général que la puissance équivalente pour un transo est entre 2x et 4x celle pour les lampes (en termes d'utilisation courante avec disto...) si on fait du 3x pour la moyenne on retombe bien sur le 30w lampes => 100W transo.

En plus, il y a les fréquences favorisées par les uns et les autres... Un ampli lampe sort en général plus facilement du mix de par les fréquences favorisées et la dynamique générale.

Donc 25-30-40W lampe serait bien pour toi. Par contre je n'ai pas du tout été convaincu par le Peavey valve king... Les distos sont honnêtes mais le son clair est mort... enfin plat, inintéressant... Pour un peu plus cher et chez le même constructeur le Classic30 est mille fois mieux (à mon goût et mes oreilles)

Sinon si tu cherches de la polyvalence, essaye le Spider Valve de line6, c'est un "hybride tout lampe" (c'est à dire que c'est un pod modifié intégré dans un préamp à lampes et qui attaque un ampli de puissance à lampes). j'ai pas essayé mais les retours dessus sont généralement excellents (même s'il y a polémique, certains détestant avant même d'essayer, vu le concept ).

Sinon, en "vraie modélisation", puisque c'était ta question, je te conseille les Vox AD 50 (ou 60 si t'es suffisamment riche) Ca sonne bien, très bien même à moyen volume, et ça a toute la polyvalence voulue, surtout sur les son "vintage", clairs crunch ou disto moyenne... Par contre poussé à fond, ça a un peu de mal.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
pluton12 a écrit :
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel était le meilleur choix selon vous,
pour un ampli à modélisation
(avec une puissance d'au moins 50 Watts) :

Question subsidiaire :
que valent les V-amp de Behringer ?....;

Merci à tous

Tu ne dit pas c'est pour qu'elle utilisation ? Jouer chez toi ou en groupe ? Jouer quel style ???

Le Vamp quoiqu'en disent ceux qui n'en jamais eu corect pour le prix qu'tu paye et ça te permet d'avoir une palette de sons large et quelques effets pour bidouiller chez soi (les morceaux sur mon myspace sont fait avec un Vamp2 ...)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Sur le forum, tout le monde te dira qu'un ampli à lampes est ce qu'il y a de mieux (banalité...) . je pense que ces propos sont à modérer; tout dépend de ce que tu veux jouer et comment.
Perso , je suis passé du lampes à la modélisation et vais repasser au lampes. Pourquoi ? ; je ne joue que du blues ou du clean et n'ai plus besoin de polyvalence comme précedemment.Et là , la personnalité de certains lampes est fabuleuse et me plait plus que la modélisation dont je n'utilise plus 10% des possibilités. Mais il reste que la modélisation, lorsqu'elle est bien réalisée (et c'est le cas pour la marque Vox), permet de jouer à des volumes limités sans réveiller le quartier avec une qualité de son supérieure aux lampes à volume raisonnable.
Un ampli à lampes est top et , dans son registre a un son plus personnalisé qu'un autre mais il dispose d'un caractère propre. Du coup pas de polyvalence par rapport à modélisation (sauf à rajouter des effets mais là on repart dans la modélisation) et le choix sera crucial en fonction de ton jeu. La brillance d'un fender type deluxe ne permet pas de jouer du heavy metal - le crunch d'un BJ n'est pas similaire non plus à celui d'un vox lampes ...Un marschall a son son ...
La modélisation offre de la polyvalence et permet avec un ampli de passer d'un son clair à un son type ac 30 (modélisé) , ou un son led zep. Enfin, les progres sont faramineux et la qualité de son m'apparait de qualité. Voilà son avantage, plus de polyvalence, plus d'exploitation , moins de "personnalité" que le lampes.
Par rapport à ta demande, je pense que la modélisation peut te convenir car tu recherche plusieurs sons visiblement - un ampli de 50 / 60 ou 100 w model peut te l'offrir - si tu optes pour le lampes, essaie les car le son varie vraiment d'un modele ou d'une marque à l'autre.
I want to believe...
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
JCGA a écrit :
Sur le forum, tout le monde te dira qu'un ampli à lampes est ce qu'il y a de mieux (banalité...) . je pense que ces propos sont à modérer; tout dépend de ce que tu veux jouer et comment.
Perso , je suis passé du lampes à la modélisation et vais repasser au lampes. Pourquoi ? ; je ne joue que du blues ou du clean et n'ai plus besoin de polyvalence comme précedemment.Et là , la personnalité de certains lampes est fabuleuse et me plait plus que la modélisation dont je n'utilise plus 10% des possibilités. Mais il reste que la modélisation, lorsqu'elle est bien réalisée (et c'est le cas pour la marque Vox), permet de jouer à des volumes limités sans réveiller le quartier avec une qualité de son supérieure aux lampes à volume raisonnable.
Un ampli à lampes est top et , dans son registre a un son plus personnalisé qu'un autre mais il dispose d'un caractère propre. Du coup pas de polyvalence par rapport à modélisation (sauf à rajouter des effets mais là on repart dans la modélisation) et le choix sera crucial en fonction de ton jeu. La brillance d'un fender type deluxe ne permet pas de jouer du heavy metal - le crunch d'un BJ n'est pas similaire non plus à celui d'un vox lampes ...Un marschall a son son ...
La modélisation offre de la polyvalence et permet avec un ampli de passer d'un son clair à un son type ac 30 (modélisé) , ou un son led zep. Enfin, les progres sont faramineux et la qualité de son m'apparait de qualité. Voilà son avantage, plus de polyvalence, plus d'exploitation , moins de "personnalité" que le lampes.
Par rapport à ta demande, je pense que la modélisation peut te convenir car tu recherche plusieurs sons visiblement - un ampli de 50 / 60 ou 100 w model peut te l'offrir - si tu optes pour le lampes, essaie les car le son varie vraiment d'un modele ou d'une marque à l'autre.

Entièrement d'accord

Et le bon compromis entre les 2 est de prendre un preamp à modélisation (tonelab ou Pod) et le mettre dans un combo poweramp lampes genre atomic reactor et là tu as la polyvalence et quand tu montes le son ça reste bon voire meilleur...
eh bien ...
C'est très clair tout ça.. mais de là à choisir maintenant !.... Merci pour toutes vos infos les gars, c'est super sympa...

Question son, je me cherche.. je suis attiré par le coup de patte et le son de certains guitaristes, mais je reste très ouvert ; c'est pour cela que je pensais à la modélisation... est-ce que quand même les simulations d'amplis sont crédibles pour jouer en groupe (petit concert )...? je veux dire que ça sonne pas trp synthétique, et que ça garde l'attaque, le coup de patte...
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Oui, même si je suis possesseur d'un lampes 7 watts, je confirme que la modélisation fait du très bon boulot en bas volume.

Après, c'est vrai que pour une répèt, on préferera peut-être pousser un peu les lampes, et là ça s'ouvre pas mal. Alors que la pure modélisation va peut-être être un peu froide.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maltigow
Pour la qualité des modélisations numériques, je trouve que Vox/Korg reste en tête.. surtout maintenant qu'il ont sorti une série corrigeant le point faible qu'on lui trouvais en sonorités métal.

J'ai lu un joli "Behringer c'est nul".. bah pour celui qui a dit ça ça tombe mal j'viens d'essayer une GMX1200H..

Violence..

Les deux canaux sont des clones de Sansamp GT2 (modélisation analogique donc) avec EQ 3 bandes. Y'a un processeur d'effet, évidement, vous connaissez Behringer, mais j'y ai pas touché, pas osé.

Connectique complète, proche de la perfection, atout de la marque en général.. à l'instar de Vox chez qui les petits wattages sont très épurés.

Alors on récapitule en remettant dans le contexte : un deux canal 60W GT2-like dans un poweramp qui suit plutot bien.. à moins de 200€.. soit moins cher et aussi bien qu'en homemade.. y'a du potentiel.
NB: j'ai test dans du Celestion.

Celà dit ça vaut pas Vox en polyvalence évidement.. et puis c'est moche.. mais c'est analogique, je craque.
Maltigow
in requiem
j ai un line6 spider 3 depuis peu pour bosser chez moi et je dois dire que ca ma blufer les presets d artistes sont vraiment pas mal
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Bon diou de bon diou.. ça va se faire à plouf plouf !
in requiem
lol
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...