Choix d'un ampli à modélisation

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel était le meilleur choix selon vous,
pour un ampli à modélisation
(avec une puissance d'au moins 50 Watts) :

- votre choix en terme de qualité du son

- votre choix en terme de rapport qualité-prix ?.......

Question subsidiaire :
que valent les V-amp de Behringer ?....;

Merci à tous
Doc Loco
Pour quel type de musique?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sons guitares genre :
Lynyrd skynyrd, deep purple.. rainbow... Led Zep... gary Moore.... seventees..
in requiem
en modelisations les line6 et vox sont tres sympa
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Citation:
en modelisations les line6 et vox sont tres sympa

oui, ça fait partie de ce que je regarde.. mais comment arrêter un choix....
in requiem
commenty arreter un choix........... en allant essayer
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
pourquoi tu veux un ampli a modélisation ? j'ai pu tester quelques modèles line 6 et je possède un line 6 toneport, et franchement, rien ne vaut un bon petit ampli a lampe (un vrai). sinon en tout cas un conseil, évite berhinger, c'est nul.
InSickCure
parait que la série Valvetronix des chez vox est très bluffant niveau simulation ampli à lampe à un volume qui reste raisonnable
boattraveller.bandcamp.com
Citation:
sinon en tout cas un conseil, évite berhinger, c'est nul

oui, j'ai entendu de tout chez Behringer... On ne sait plus quoi penser...

Sinon, pour un ampli à lampe, mini 50 watts... quel modèle (accessible en terme de prix) est interessant ..? J'entends bcp de bien chez Vox.. Roland.. etc..

autre question qui me vient à l'esprit... pour jouer live, petit concert en salle, café.. combien de watts mini pour la guitare ?.......
Xx Yngvi xX
50W à lampes, c'est pas pareil que 50W transi... Un 30W lampes équivaut à environ 100W transistors (d'après ce que j'ai compris).

C'est pour jouer en groupe?Appart? Un petit 15W lampes serait pas mal je pense, si tu t'orientais vers un 15W transi... Même un 5W lampes...
in requiem
50 watts a lampes tu as du randall,engl d occaz,peavey
Citation:
Un 30W lampes équivaut à environ 100W transistors

ah bon ?... je savais pas.. j'ai bcp à apprendre !... je pensais que des watts RMS étaient des watts RMS quel que soit le type d'ampli ...

Ce serait pour jouer en groupe (petit concert, genre café...) pour débuter...
J'ai l'impression que la modélisation n'a que peu d"intérêt, à lire différents post.... et qu'il vaut mieux penser lampe...

un ampli lampe 30 watts, genre Vox, serait un bon choix ? (p'tits concerts, repet..)
Xx Yngvi xX
Il est coutume de dire que rien ne vaut le son d'un ampli à lampes... Si t'as les moyens, ca serait bien de t'orienter vers ce type d'ampli. Les modélisations, j'ai souvent entendu que ca pouvais etre marrant, mais que c'était pas le top...

Après, ca dépend de ton budget, de ton style de jeu, et de l'application que tu veut en faire (concert, appart...)
Xx Yngvi xX
Ah merde, t'as posté lol!

Oui, ca serait une solution plus ambitieuse et un meilleur investissement... Mais n'oublie pas que c'est pas du tout le même prix!

Au niveau des modèles, je ne m'avancerai pas, je laisse les experts t'aiguiller pour ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...