Choix d'un ampli : choisi / commandé / reçu / Content !

Scrountch
  • Publié par
    Scrountch
    le (Modifié 2 fois)
Salut !

Je vous expose mon casse-tête.
Je cherche un ampli lampes :
  • orienté rock / hard rock
  • cathode-bias (oui si je peux changer les lampes seul c'est plutôt sympa)
  • de faible puissance pour jouer seul la plupart du temps, dans ma chambre comme un reclus de la société, mais aussi de temps en temps avec un ami ou deux.
  • J'ai un budget de 650€ max (pas de minimum ! ), si c'est une mini tête + un HP, ca doit tenir dedans.

Pour donner une idée rapide de mes goûts ca serait plutôt :
AC/DC, Whites Stripes, les Guns, The Strokes, Rolling Stones, Led Zep, Muse, U2, Electric Six (Ecoutez Rockshow par exemple), Offspring, Nirvana, Greenday...
ZZTop aussi

Enfin voilà, si vous avez une petite idée pour m'orienter, ca serait bien sympa. Merci
Modifié le 15/03/2006 à 18:59
khontark
le classic 30 w peavey sonnent sympa et sonnent rock et jazz
un peu puissant pour la chambre mais tu peux en trouver d occaz aux alentour de 400€
Slashinho84
salut, regarde ma signature ça peut eventuellement t'interesser car je pense qu'il y en a qui vont te proposer cet ampli.
It's better to burn out than to fade away...
Scrountch
Arf merci le classic 30 j'ai déjà regardé mais il a pas mal d'inconvénients, puissance comprise.

@Slashinho84 : Tu veux me faire saigner des oreilles et etriper par mes parents et voisins ? Non 50W c'est trop
Scrountch
Bon d'après ce que j'ai regardé :

• Le valbee : un peu trop high gain pour moi.
  • L'Epiphone Valve Junior : ptetre trop roots aussi... Quoique en complément je dirais pas non
  • Matamp : trop cher
  • Et pourquoi pas le VOX AC15cc ? J'adore le son rock de celui ci, et peut-être y'a -t-il moyen d'avoir un son plus poussé avec une bonne pédale...

Je crois qu'il est cathode bias, c'est peut-être mon bonheur...

knopfler
Cathode-bias ???????????????

quoi que c'est ???

( honte sur moi...)
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
tas differents types d'amplis.....les cathode bias bah cest quand tas pas besoin de justement regler le bias quand tu changes tes lampes de puissance...donc tu peux changer toutes tes lampes toi meme..
khontark
sais tu si c est le cas sur les ampli de puissance el34 2x50w marshall?
et sur le peavey classic 50 212?
merci
Bouriquet
Il y a une semaine, j'aurais douter pour le AC15 vu tes gouts(surtout pour les Guns ou muse).
J'ai moi même le AC15CC1, et une telecaster, et ça m'offre pas beaucoup de polyvalence.

On m'a preté ya 4 jours une G400, donc avec 2 humbuckers, et il y a beaucoup de difference.
Le son est beaucoup moins vintage et rock'n roll mais ça offre plus de polyvalence, et je peux jouer sans soucis du bon gros hard rock, en mettant une pedale d'overdrive.

Donc le AC15 parait un très bon choix vu tes goûts
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Scrountch
Merci Bouriquet ton avis m'est d'une très grande aide, je n'arrête pas de passer de site en site pour trouver d'autres alternatives, là j'hésite... Je laisse mûrir tout ça.

Reste à savoir si je peux changer les lampes seul, ça serait le top.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
classic 30, c'est pas mal car tres neutre, donc si tu veux rajouetr des effets, c'est excellent

sinon chez marshall le dsl 401, a chercher en occaz
ou un bon fender hot rod, aussi en occaz

ces 2 la seront plus typés, vu tout style, evidement marshall c'est mieux
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
fender c'est toujours excellent, mais pour faire du gun's, c'est moyen
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
ba non tu peux faire du rock style led zep, ac/dc, meme strokes avec...moi je joue du rock indé/alternatif et du blues avec et je peux te dire que c'est nickel!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...