Choix d'un ampli combo lampes à - de 800 €uros

knopfler
j'ai besoin de conseil...

J'ai un DG 100-212 de chez YAMAHA que je souhaite revendre. En effet, cet ampli est trop puissant pour mes besoins, malgré l'énorme qualité des sons...

Je voudrais m'acheter un ampli plus petit , genre combo à lampes, mais à part 2 amplis qui pourrait m'interresser, j'ai peur de me concentrer juste sur ce que je connais et donc de râter une marque qui pourrait m'interresser.

Donc en fait les amplis auquel je pense sont

1. Hugues & Kettner "TUBE EDITION" 20W (794 eur sur camac )
2. Peavey "CLASSIC 30"

Il existe evidemment d'autres amplis auquel je ne pense pas, pourriez vous m'aider à recenser une liste d'ampli combo lampe à moins de 800 euros ??

merci à tous
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
molarisapa
franchement le classic 30' c'est pas terrible. c'est bien pour quelqu'un qui commence dans du lampes et qui n'a qu'un budget de 350euros et qu'il pêut le prendre d'occas, mais avec 800euros, ne prend surtout pas un classic 30' neuf...

http://cgi.ebay.fr/Fender-Bass(...)wItem

en théorie il devrait partit a 850-900. fonce tu ne sera pas decu
molarisapa
ou un combo marshall JCM800 si tu preferes la satu plus grosse, j'en voit partir sur ce meme forum a 600euros.

ou sinon un fender deluxe ou bassman reissue en occasion, c'est pas mal non plus...

le classic 30, "c'est pas terrible", c'est a dire que je met 13.5/20. a 800euros tu peux trouver un ampli avec plus de caractère et de personalité
knopfler
YES !!!!!!

mais non.

Je cherche un ampli que je peux transporter facilement. donc combo pas trop emcombrant

merci qd même

Citations de Pierre Dac
molarisapa
ok,

le Vox AC30CC2 c'est transportable. 990euros neuf et 800 d'occas.

Enfin ton dos en prendra un coup mais ca sera pour la bonne cause : le son
knopfler
connais pas...je cherche

Citations de Pierre Dac
stanovoi
pour ma part, j'apprécie le classic 30. Léger (enfin, moins de 19kg), et des sons qui me conviennent.
Il y a aussi le tout petit Laney LC 15, un seul canal mais avec un bright.
voilà pour maconnaissance perso
Bonne recherche
molarisapa
le classic 30'. est vraiment bon pour un faible budjet. genre 350 d'ocass. par exemple si on veut un deuxième ampli pour faire du stereo en live sans pour autant perdre du son et de l'amplitude avec son 1er ampli plus haut de gamme (genre vox etc...)

mais avec 800euros... je pense qu'il y a de meilleur solution que le classic 30' neuf (700euros), meme si c'est pas trop un mauvais choix quand meme.

pour te situer le classic 30 je te donne une note des amplis que j'ai eu (a chaque fois je les ai eu au moins 1ans)

Bassman Blackface : 19/20
Hiwatt custom 50: 17.5/20
Bassman silverface : 17/20
Vox AC15 : 16.5/20
Classic 30 : 13.5/20
Marshall dsl : 13/20
Fender champion 110 : 13/20
Mesa boogie maverick : 13/20
Marshall valvestate : 8/20
molarisapa
et pour les petit concert ou ca te prend la tete de tout transporter tu te prend un petit HP Home made 1*12.... ou tu prend ceux du groupe d'avant/après
youlix42
je te conseil vivement le laney vc 30
On en trouve d'occase vers les 400 euros ou neufe à 800 euros!
cet ampli est dans la lignée des vox ac 30 avec un sons claire fabuleux et un jolie crunch!
Pour moi qui connait bien le classic 30, il est supérieur au niveau sonore et surtout fabrication!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Heu... c surement pas le plus facile a transporter mais si ca t'interesse va voir sur le forum, je vends mon combo LANEY VC 50 avec le baffle GS212PE.
Pur son pour le blues/rock!!
TomTomAtomic
molarisapa a écrit :

mais avec 800euros... je pense qu'il y a de meilleur solution que le classic 30' neuf (700euros), meme si c'est pas trop un mauvais choix quand meme.

700 € un classic 30 ? tes fou toi... sur thomann c'est 566€... Et pour info, le classic 30 est utilisé comme ampli lead par pas mal de professionnel quand méme, c'est un trés bon ampli, si on change le baffle d'origine (qui a tendance a sur balancé des aigues).... Je trouve que cette ampli est d'ailleur trés versatile, le canal saturé peu étre boosté par une pedale d'overdrive sans probleme, enfin, j'aime bien...
Mais sinom, tu as aussi le randall 50 je sais plus quoi... qui est quand méme assé reputé, par contre.... il sera a mon avis un peu lourd...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...