Choix d'un ampli comme le Fender Frontman 25R

Forum Fender
Forums
Bonjour,

je cherche un ampli très polyvalent assez puissant pour jouer du metal, et qui peut aussi bien faire ressortir le clean. Je précise que c'est pour débuter, et donc je ne compte pas l'utiliser pour un concert. Je préfère la qualité à la puissance. J'ai lu pleins d'avis positifs sur le Frontman 25 R, pensez-vous que je peux trouver pareil qualité pour 100 € ?
Merci

Edit : je précise que je jouerai sur une Cort X6 je pense ou équivalente (je n'ai pas encore choisi précisément ma guitare)
un petit up ! personne pour me répondre
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Sep 08, 18:37
Tu peut pas faire de metal avec le fm25 seul, le gain ne va pas assez loin
Mais c'est un bon ampli pour debuter.

Mais tu peut acheter des pedales separement en plus, genre :
http://www.thomann.de/fr/artec(...)l.htm (pas tres cher mais vraiment super efficasse )

Ce qui va te permettre d'avoir des distortion adaptés au metal
Invité
Un petit DA5 ça peut être sympa pour débuter.

Sinon, évite les pédales "cheap" (je ne parle pas de celle cité par Tinio), on pense souvent à acheter des pédales pas chères pour débuter et s'amuser, et on se retrouve avec un son assez moche (et plein de souffle/buzz) et en plus souvent impossible à revendre...

Sinon, tu peux jeter un oeil au micro cube de Roland éventuellement
Jim Morrison
Oui c'est un budget serré... Pas moyen de mettre 200 euros, pour un Vox AD30 par exemple ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...