Choix d'un ampli lampe

Salut,
Je cherche un ampli lampe ou hybride sympa et polyvalent. J'aurai un budget de 250/300€ (occasion).
Pour le moment j'ai vu les Blackstar HT5R qui me plaisent bien ou un bugera 333
Je veux absolument du combo a lampe car je n'ai pas la place pour une tête et un baffle surtout que le but ce n'est pas de démonter ma chambre.

Je veux juste un bon ampli qui peut faire face a la batterie de mon frère (qui ne tape pas comme un bourrain) et surtout ou je peut bosser tranquille dessus sans démonter la baraque.

Je joue très polyvalent mais j'ai comme même une préférence a jouer du AC/DC (mon groupe préféré ^^) et du métal (pantera/ metallica/ ...)
Je voudrai un ampli ou je ne suis pas obliger de pleurer au SAV parce que ma baffle a pété (j'ai eu le tour sur mon mustang).
Il faut savoir que j'ai une Epiphone SG, une Ibanez S470 et une Vester Stage Series équiper micros Fender Mex 50'

Merci de votre aide pour le choix
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 29 Déc 2013, 18:25
Blackstar est réputé plus fiable, après c'est pas le même genre de son. Marshall/Mesa pour le Ht-5 et Peavey pour le 333.

le 1er est moins puissant également.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
ok merci les gars
mais il n'y a pas des équivalents dans les autres marque comme chez line6, peavy, hughes and kettner ... ?
versus158
Plus cher bien plus cher !
Sachant que le blackstar c'est pas un vrai lampes au passage ! Si tu es ouvert à l'occasion t'as peut etre moyen de trouver du engl ou du orange.
Florian75_
Et je précise que j'ai aussi eu un Yamaha THR.

Le THR est très bien, mais les deux ne sont pas comparable évidemment
Merci, Bien sur je suis ouvert a l'occasion, je regarde ce que vous me dites je compare ...
Salut les gars j'ai vu les Hughes & Kettner Tubemeister 18 qui, il m'intéresse bien, vous en pensez quoi ?
Tof the F*up guy
C'est mieux!

C'est super petit, mais c'est pas mal du tout. Le Tiny Terror reste aussi une bonne reference dans la taille.
Tophe
sirkis03
Bon alors je te propose ça:

Hybride de 20w Orange
Avec le baffle tu t'en tires pr 200e. Tu peux aussi le brancher sur des baffles plus grosses (Orange PPC112).
Niveau puissance t'inquiètes pas
Avant d'acheter le PPC112, je jouais avec le baffle d'origine et j'ai même fait des répètes avec. Des répètes en petite salle où l'autre gratteux a son peavey 5w au taquet, un batteur, un saxophoniste, claviériste, bassiste et le tout dans un registre légèrement pop.
Et d'autres répètes avec mon groupe principal composé d'un claviériste/guitariste, d'un bassiste (jouant sur un 100w) et un batteur à la frappe assez forte. En crunch (gain à 5/6), je dépasse jamais le 6 en volume. En saturé, je dépasse jamais le 5.
Niveau son, surtout si tu fais du AC-DC, tu seras conquis.
Le crunch est juste fantastique. Tu peux passer d'un crunch léger assez bluesy à un crunch bien prononcé à la Oasis, Rolling Stones, ACDC etc...
Niveau disto ca sonne un peu sec mais perso, l'ampli acceptant bien les pédales, ça se corrige.
Bon après, moi je l'utilise très peu en disto (privilégiant le crunch). Pour un son plus saturé, je passe par une pédale.
Par contre pour le clean, tu peux oublier. Ca sonne mais pas à fort volume.
En fait c'est un ampli surtout à l'aise en crunch avec pas mal de possibilités. Au pire tu peux même faire comme moi et lui coller une pédale boost pour dynamiser l'ensemble

EDIT: j'ai vu que tu cherchais un combo hors ici ce n'est pas le cas. mais vu la taille de l'ampli (à peine plus gros qu'un i-phone) et de la baffle (grosse comme un dico Larousse), ça ne prend pas du tout de place.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
Voilà ce que ça donne avec un plus gros baffle

"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Tof the F*up guy
Geniale, bravo, j'ai rien contre mais si tu assez pur l'ht5 c'est bien, avant ceci, il y avait le valve junior. Quand l'ht5 est le valve junior et le blackheart 5W sont devenus vite obsoletes, c'était déjà bien.

Il est deja bien enerve avec une LP ptophecy et une maxxon et un cab 212, y'avait de quoi faire.
Aujourdhui on a mieux, je suis moins sur que le micro terror soit top, surtout si tu peux elargir ton budhet.
Tophe
sirkis03
Tof the F*up guy a écrit :
Geniale, bravo, j'ai rien contre mais si tu assez pur l'ht5 c'est bien, avant ceci, il y avait le valve junior. Quand l'ht5 est le valve junior et le blackheart 5W sont devenus vite obsoletes, c'était déjà bien.

Il est deja bien enerve avec une LP ptophecy et une maxxon et un cab 212, y'avait de quoi faire.
Aujourdhui on a mieux, je suis moins sur que le micro terror soit top, surtout si tu peux elargir ton budhet.

Tu l'as essayé au moins ???
Clemenceau

En ce moment sur ampli et préampli guitare...