Choix d'un ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Tof the F*up guy a écrit :
Geniale, bravo, j'ai rien contre mais si tu assez pur l'ht5 c'est bien, avant ceci, il y avait le valve junior. Quand l'ht5 est le valve junior et le blackheart 5W sont devenus vite obsoletes, c'était déjà bien.

Il est deja bien enerve avec une LP ptophecy et une maxxon et un cab 212, y'avait de quoi faire.
Aujourdhui on a mieux, je suis moins sur que le micro terror soit top, surtout si tu peux elargir ton budhet.

Tu l'as essayé au moins ???
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Salut les gars,
comme je vous ai dit je peu élargir mon budget sans trop de problème, pour vos propositions, si il n'y a pas de clean ce n'est pas la peine ( donc orange c'est pas mon kif' dsl). Si j'ai demandé des avis sur les Hughes & Kettner c'est que j'était près a élargir les budget lol.

Pour le Jet City Amplification JCA2212 a ce prix on me disait que Bugera n'était pas fiable la j'ai des forts doutes que ce soit fiable vu le prix, il y a comme même 400€ de différences !!

Après le Bugera V5 n'est pas un mauvais compromit mais j'accroche pas trop.

Pour le Orange non seulement il n'y a pas de clean mais si en plus il me faut 3 tonnes de pédales ajouter a coter le budget ne sera plus le même !! Même si je ne doute pas de son son crunch moi il me faut comme même une disto.

Après ce qu'il m'a plus chez le Hughes&Kettner c'est le réglage 1W/5W/18W pour que je puisse jouer en chambre ou en garage.Et chez Blackstar ce qu'il m'a plus c'est le réglage ISF mais après je peux toujours acheter une pédale Blackstar HT Dual
Le Tiny Terror me plait aussi, il y a un réglage 7W/15W qui est intéressant mais c'est toujours pareil il n'y a pas de clean
sirkis03
thomas400 a écrit :
Le Tiny Terror me plait aussi, il y a un réglage 7W/15W qui est intéressant mais c'est toujours pareil il n'y a pas de clean

Non mais tu sais, il y a un clean ET sur la TT ET sur la Micro
Après oui, le clean n'est pas très exploitable en groupe (et encore ça dépend quel registre tu joue puisque même la Micro T avec le clean en groupe j'arrive à gérer pour des petits passages dans certains morceaux.)
Et pr les pédales c'est juste une indication car l'ampli possède aussi une saturation. Après, le seul inconvénient c'est que la TT et la MT sont mono canal donc le clean se joue sur le gain et ça se répercute sur le volume.
Si tu veux un vrai clean de chez clean et exploitable en groupe et qui sonne très fort, faut viser du 30w à deux canaux
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Salut, voilà après avoir fait des mesures, fait des calculs, étudier toutes les possibilité, je voudrai encore un avis de votre part ... Si j'achetai un baffle 2x12 ou 1x12 et deux têtes une Blackstar ht5r et une Orange Micro Terror ?! Vous m'avez conquis pour orange mais je reste toujours sur mon premier choix le Blackstar ! D'après mes calculs cette solution me reviendrait aussi cher qu'un seul Hughes And Kettner Tube Meister 18 combo
sirkis03
Perso, j'ai le Orange et le PPC112 et
Par contre, étant donné que des PPC112 tu en trouves facilement d'occase, tu peux aussi viser et la Micro ET la Blackstar
Clemenceau
Si je prend de l'occasion ça me reviendra beaucoup moin cher c'est pour cela que je veux deux têtes
acdc2051
Dans ce cas autant prendre une premiere tête tournée clean/crunch et une deuxiême crunch / disto

le tout relié avec une a/b box pour switcher de l'une à l'autre
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...