Choix d'un ampli pour death/black metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense avoir trouvé la solution. Comme je l'ai dit, je joue seul, je compose et enregistre de petites démos pour me faire plaisir. Vu mon budget actuel, je pense prendre un préampli multi effets comme le ZOOM G5 que je brancherai sur 2 enceintes amplifiées Roland CM 30. Pour travailler, je pense que cela suffit. Et quand j'aurai réussi à économiser davantage, je revendrai mon ZOOM et opterai par exemple pour un ELEVEN RACK pour faire des enregistrements plus pros. Que pensez-vous de cette configuration ?
C'est compliqué d'être guitariste !
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Le Zoom G5 commence à dater, y-a-t-il un remplacent actuellement ?
Du coté de chez AMT tu as le SS-20, un préampli à lampes qui te permet de bien varier le son, mais sans avoir d'effets, ça peut être une bonne alternative.

Globalement, quels effets utilises-tu ?

Mais oui, si la solution te convenait avant alors tu peux retenter l'expérience !

N'hésite pas à faire quelques samples par la suite !
Non apparemment c'est le meilleur ZOOM sur le marché. J'utilise pas mal d'effets pour vraiment faire quelque chose d'hybride. Je m'amuse bien ! Encore une idée (à peine chiant je suis) : pour avoir une baffle de 12 pouces et pour économiser aussi (les 2 CM30 me coûteraient 375 euros), il y a peut-être moyen de trouver un ampli d'une vingtaine de watts assez neutre sur lequel je pourrais brancher mon préampli. Mais quoi ?
Strat68
  • Strat68
Tu parles bien d'un amplificateur de puissance ?
Si oui uniquement pour chez toi ?

Là tout dépend de ce que tu cherches, tu en as en rack qui font du bon boulot, que ce soit chez Marshall ou Peavey (50/50) par exemple.
Ben.oît
Sinon, il y a une tétras chiée d'ampli de puissance transo qui partent pour une bouchée de pain en ce moment. Tu peux y adjoindre un préamp lampes pour chauffer tout ça ou rajouter les pédales qui vont bien.

Pour moi, ce serait n'importe quel ampli bien droit et une pédale pour avoir ton son.
Es könnte auch anders sein
Non, je parle d'un ampli de guitare hyper neutre pour pouvoir mettre un préampli, donc un baffle de guitare actif d'un diamètre de 12 pouces. J'ai trouvé le Tech 21 power engine 60, le problème est qu'il est un peu trop puissant et qu'il ne me fait pas gagner des euros par rapport aux 2 CM30. Sinon, c'est tout à fait cela. Donc s'il existe des produits similaires moins puissants, ce serait parfait.

http://www.thomann.de/fr/tech_(...)0.htm
Strat68
  • Strat68
Pourquoi pas un Torpedo ou même consort dans ce cas ?
Par la suite tu pourras te brancher un peu "n'importe ou" niveau enceinte.

La solution la plus simple reste quand même celle que tu as proposés dès le début, à toi de voir jusqu'à ou tu veux aller au niveau de la complexité de ta chaine.
J'ai reparlé à un ami guitariste qui n'habite pas la même région que moi et on se trouve presque dans la même configuration. Il va acheter une 8 cordes, il a un zoom G5 qui selon ses dires est terrible et il a gardé son Peavey bandit 112 de l'époque. Donc voilà ma prochaine configuration : Schecter Hellraiser c8 + Zoom G5 (en attendant d'avoir un Eleven Rack ou mieux) + Tech 21 Power engine 60. Puissant mais cela pourra me servir si je reforme un groupe dans l'avenir, qui sait ? Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos conseils, cela m'a permis de mieux cerner la complexité de la sonorisation pour guitare.
manolodarkmetal
Je pense que tu pars du bon pied avec tout ça, Perso, une 8 cordes en appartement, je partirais sur un 10 ou 12 pouces pour pas que ce soit la bouillie en Fa et un transo pour le volume et surtout du death/black en appartement, on cherche pas forcément la chaleur des lampes. Sinon les Line6, Hughes et kettner, bandits sortent déjà de très bonnes disto sur combo.

Un 8cordiste convaincu
alucardark
Comme il a été proposé dans les premiers posts, je me pencherais vers le 6505 112, certes 60w mais qui n'a pas réellement besoin d'être poussé à fond pour donner tout son potentiel (même si à fond c'est mieux). Et niveau projection du son, le 1*12 est pas mal pour de l'appartement.

Le mieux reste que tu ailles voir dans la section Achat/Vente, James H en a un en vente il me semble. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu désires, c'est un chouette type!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat68
  • Strat68
En plus le 6505+ combo tourne aux environs de 500-550€ en occasion, si il veut une combo.

Plus extreme, mais bien sympa, il reste la XXX, avec un EQ / noise gate par exemple.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 12 Fév 2014, 12:32
500-550€ d'occaz le combo 6505+112 !!!!!
purée y'en a qui se font plaiz! je l'ai payé ce prix là neuf le mien a l'epoque.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare...