Choix d'un ampli pour death/black metal

Bonjour,
Autant que je suis guitariste depuis bientôt 20 ans, autant pour je n'y connais rien en matériel. Je viens d'acquérir une Schecter Hellraiser C8 avec des micros EMG et j'ai besoin d'un bon ampli. Je joue donc un mélange de Death/Black metal avec pas mal de parties en son clair. J'ai un budget de 500 euros grand maximum. Je joue seul en appartement et n'ai pas besoin de beaucoup de watts, 20 suffiront amplement. N'y connaissant rien, j'ai regardé les amplis à modélisation comme le Roland Cube et le Line 6 Spider 4 mais aimant les multi effets, je ne vois pas l'intérêt d'acheter cela. Je me suis donc tourné vers les amplis à lampes. Il y a bien le Bugera V22 mais apparemment il n'est pas adapté à mon style et pas très fiable. Après j'ai trouvé le Blackstar HT5R et on m'a parlé de la marque Randall sans plus de détails. Je suis donc dans une impasse et à l'écoute de vos conseils. Merci d'avance.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 07 Fév 2014, 11:31
Si tu veux du 20w lampe prévoit un atténuateur dans ton budget.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
avec lampes, je pense qu'un 5 ou 10w suffirait. J'ai mis 20w en général, transistors inclus
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le 07 Fév 2014, 13:32
Tu joues du black de quel type ? Dark Funeral, Immortal, Burzum, ou du black plus typé mélodique ?
De même pour le death.

Pour 500€ tu dois te tourner vers l"okaz, avec plusieurs choix :
- prendre un combo du type 6505+, dispo à environ 550€ et qui pourrait te combler pour le death mélo
- prendre un ampli "clair", type un BlackStar HT5C à 200€, et lui coller une pédale, comme la AMT R2, qui pour 120€ émule bien le Mesa Dual Rectifier
- prendre des racks, du type Engl e530 / Rockmaster + EQ + power amp + baffle
- essayer de trouver un Randall RG50TC mais là encore, il va falloir un atténuateur

En bref, il nous faudrait plus d'infos sur ton style de jeu.