Choix d'un ampli qui couvre une batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 17 Mar 2008, 22:11
Le superchamp c'est vrai qu'il est vraiment pas cher ! Mais est-il vraiment bien ? Et est-il suffisant pour mon histoire de batterie ?
Don Guillermo
Oui il est bien , tres bien meme

Non tu ne pourra pas faire de repets avec pour du heavy
, car il s' agit d' un 15 watts hybride

C' est curieux que pour un son typiquement Marshall que tu recherche et qui correspond a tes influences tu te tourne vers des Fender !

Honnetement un bon JCM900 d' occaz ( dans les 450 euros ) ou alors le Laney cité plus haut ( super affaire , chris Godin et Paul Gilbert jouent là dessus , et pour avoir fait un peu de live avec Godin je peux t ' assurer que je l' entendai bien )

Le Kustom Defender est tres bien aussi , et pas cher en neuf , mais pas de gros son sauf a rajouter une pedale de disto ou une bonne overdrive , au max du max en gain tu as un gros crunch sur cet ampli ( tres bon d' ailleurs )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Pour être franche, j'aime pas Fender. Mais bon des fois hein ! Plus 'jeune' j'ai toujours voulue un Marshall, depuis que j'ai jouée sur un MG100, j'en suis dégoutée ! Maintenant je rêve d'un Engl ( on est fan de Scorpions où on ne l'est pas ^^)Et je sais dejà pas où je vais trouver 200 €, alors 450 €. Si vous voulez me faire un don xD. C'est quoi sue tu appelles pas cher pour le Kustom ?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Paul0 a écrit :
Pour être franche, j'aime pas Fender. Mais bon des fois hein ! Plus 'jeune' j'ai toujousr voulue un Marshall, depuis que j'ai jouée sur un MG100, j'en suis dégoutée ! Et je sais dejà pas où je vais trouver 200 €, alors 450 €. Si vous voulez me faire un don xD. C'est quoi sue tu appelles pas cher pour le Kustom ?

"Qu'est-ce que je peux avoir de bien ( correct hein je veux pas du Marshall à loupiottes non plus ) pour une prix pas super super elevé? Genre 400 € c'est çà la jeunesse!
Merci de m'aider si vous le pouvez !"

Si dans 2 pages tu descends à 100 euros, eje pourrais te conseiller le Harley benton GA-5 (mais avec une MT-2).
Donc soyons sérieux : De quel budget disposes-tu sérieusement ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Paul0 a écrit :
Pour être franche, j'aime pas Fender. Mais bon des fois hein ! Plus 'jeune' j'ai toujours voulue un Marshall, depuis que j'ai jouée sur un MG100, j'en suis dégoutée ! Maintenant je rêve d'un Engl ( on est fan de Scorpions où on ne l'est pas ^^)Et je sais dejà pas où je vais trouver 200 €, alors 450 €. Si vous voulez me faire un don xD. C'est quoi sue tu appelles pas cher pour le Kustom ?

Trouves toi un boulot cet été et paies toi un ampli hors de prix, le son n'en sera que meilleur

On a tous fait comme ça! (enfin moi oui )
Bêêêh
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
J'irais peut être pas bien plus loin que 300 €. Quand je disais 400 c'était au grand max, mais même avec l'argent de ma famille pour noël, je ne pourrais pas me payer un ampli de ce prix. Si seulement je me trouvais un p'tit job... =[ Mais à 16 ans c'est très dur =[
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Enfin si vous avez des idées des endroits où je pourrais travailler je ne demande pas mieux
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Vas voir à la mairie de ton bled.. C'est tout ce que je peux te conseiller.

Ou alors fais toi pistonner quelque part! J'sais pas moi fais un effort.. Roh ces jeunes d'aujourd'hui
Bêêêh
Don Guillermo
Deja 400 euros ça faisait tres tres juste ...

Un conseil , economise et tu ne le regrettera pas , si tu achetes quelquechose a 300 euros , tu sera tres limité dans le choix et tu va le regretter par la suite

Dis toi qu' a partir de 500 euros , de nos jours , on peut trouver dans amplis tout lampe ou hybride de qualité suffisante pour faire pleins de choses , de mon temps ( j' ai 29 ans ) quand j' ai debuté c' etait carrement impossible , pas d' ampli a lampe serieux a moins de 800 euros , et encore a ce prix là on etait vite limités

Bref , patience
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Ok, j'attends, mais c'est pas plus mal que je me renseigne dès maintenant ! Euh la mairie de mon bled, vu comme il est paumé... J'irais faire un tour demain !

Et donc avec un budget moins restreint, vous seriez d'avis pour un combo ou un 2 corps du coup ?
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Tu as le harley benton GA-15 qui va sortir en avril dans ton budget. Mais faudra prévoir une pédale dédiée au HM et le son clair n' est pas la principale qualité d' une EL84. Reste à savoir ce que tu qualifies de son clair.

Sinon, mieux vaut économiser un peu ...
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Ah et en tout cas, merci pour vos réponses =D
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Den33, j'ai une pédale Zoom G2 pour ce qui est de ce petit problème. Mais j'aurais justement préféré un ampli ou le son était nettement meilleur qu'avec la pédale, parce que cette G2, dessus on a tout les sons possibles et inimaginables, mais faut avouer que la qualité de chacun, c'est quand même pas ca !

Et maintenant que j'ai la Flying V ( en Epiphone hein, vous avez compris que j'étais pas pétée de tunes ^^ ), il me faut un bon ampli pour allez avec .
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Je connais la G2 que j' ai eu loisir de tester longuement. C' est une bonne petite pédale pour le prix. Bon elle est dure à régler et pas vraiment orientée dans les sons heavy (qui sont moins fidèles que les sons clairs).

Maintenant, le son d' un ampli à lampes n' a rien à voir (même à travers une prise casque) par rapport au G2. Mais les 2 peuvent faire un bon assemblage. Sur le GA-15 tu as une prise return qui te permettra de bypasser la partie préamp de l' ampli pour utiliser celle du G2 (si besoin est).
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Hum... Intéressant, mais je pense quand même que je vais attendre comme je l'ai dit précédement, je préfere ne pas avoir à en acheter un tout les 6 mois !
En 2 corps avec tête lampe, avec bonne disto et overdrive vous avez quelque chose à me proposer ? Qui s'elève pas trop non plus dans les prix, parce que même si je trouve quelque chose pour cet été, je gagnerais pas des milles et des cents ^^

Pour vous donner une idée du son a atteindre en Overdrive, regarder Rudolf Schenker sur youtube, dans Bad Boys Running Wild, j'aimerais un son s'en rapprochant au maximum.

Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Alors là, je passes mon tour, ce n' est pas du tout mon domaine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...