Choix d'un ampli qui couvre une batterie

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Salut à tous

Je compte m'acheter un ampli dans les mois a venir ( difficile d'avoir des performances sur un 10watts ! ).
J'hésite entre un Roland Cube 60x ou l'achat d'un ampli tête+baflles.
Je pense que le dernier choix est peut etre plus judicieux, surtout que je commence à jouer en groupe, mais niveau prix... Qu'est-ce que je peux avoir de bien ( correct hein je veux pas du Marshall à loupiottes non plus ) pour une prix pas super super elevé? Genre 400 € c'est çà la jeunesse!
Merci de m'aider si vous le pouvez !
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
quel style?

si metal/gros rock, moi je dis (si tu veux du 2corps) randall rh150+cab harley benton 212, tu devrais t'en tirer pour 500-550.

Si tu peux pas aller jusque là je te conseille combo, randall aussi c'est du bonheur et normalement c'est ds ton budget (rg 50 etc)
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Ben c'est plutôt du hard rock, mais en passant par un peu de riff très lourd, et en meme temps beaucoup de clean. Et une possibilité d'overdrive serait la bienvenue. L'ampli que tu me propose est-il capable de couvrir une batterie ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
hé ... j'ai besoin d'aide moi... =[
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Alors personnellement je ne cherche pas à couvrir le batteur mais à jouer avec. Et pour pouvoir partager un bon moment, il faut que tout le monde s' entende (au propre comme au figuré). Et un 5 watts à lampes avec un HP de 8" me suffit amplement.
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Merci pour la réponse. Quand je disais couvrir, c'était pas pour l'étouffer ^^ Mais on fait du hard rock, alors la disto, faut qu'on l'entende ! Une idée sur le Fender ?
Don Guillermo
Dans ton budget et pour l' utilisation que tu veux en faire , le Randall combo Rg50TC est parfait , parceque 50 watts a lampe , parceque 3 sons realistes et parceque bon HP

Pour 500 euros tete + baffle tu peux oublier , meme en occaz je ne vois pas comment tu pourrais t ' en sortir

Le Fender de ton lien a un clean tres correct mais pas de disto suffisantes pour refaire tes solos de Scorpion selon moi , et les HP sont de moins bonne qualité par rapport a celui du RG50

Mieux vaut 1 bon HP que 2 HP moyens

Sinon dans ton budget un combo comme le Marshall JCM900 pourrait tout a fait convenir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
skate.tmx
Le fender un ami a le même, il est pas mal. Sans plus c'est pas trop mon truc.
Pour jouer en groupe avec un 5W lampe HP8" c'est quand même un peu poussif. C'est possible avec un batteur seul, même cool pour pousser les lampes. Après avec un autre gratteu, un bassiste et un batteur un peu bucheron, là on est vite noyé dans le mix.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
ouenesgain
je vend un laney vc50, qui correspond à ce que tu voudrais en faire, clean superbe, crunch génial, bcp de gain en disto, du tout lampes pas cher. Idéal pour rock et hard, koi je fais de la pub ?? Ok je
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Arf le Randall est bien trop cher ! Le laney sa donne quoi en groupe ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Ah et je cherche pas un truc forcement a lampes...
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Paul0 a écrit :
Merci pour la réponse. Quand je disais couvrir, c'était pas pour l'étouffer ^^ Mais on fait du hard rock, alors la disto, faut qu'on l'entende ! Une idée sur le Fender ?

Oui mais le batteur, il faut aussi qu' il t' entende et qu' il s' entende. Idem pour toi, idem pour le bassiste ... Et puis, les gens qui viendront t' écouter, ils n' ont peut-être pas tous envie d' en prendre plein les oreilles.
Sinon, dans la tranche RG50TC tu as, pour (un peu) moins cher, le Kustom defender (techniquement plus intéressant). Voire encore moins cher : le fender superchampxd avec ses voicings.
Un ampli, c' est primordial. Un conseil : ne dépense pas tes sous dans un transistor ...
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
skate.tmx a écrit :
Le fender un ami a le même, il est pas mal. Sans plus c'est pas trop mon truc.
Pour jouer en groupe avec un 5W lampe HP8" c'est quand même un peu poussif. C'est possible avec un batteur seul, même cool pour pousser les lampes. Après avec un autre gratteu, un bassiste et un batteur un peu bucheron, là on est vite noyé dans le mix.

Le fender n' est vraiment pas à conseiller. Le son est vraiment mauvais pour le prix. Franchement quand on voit le tarif des amplis à lampes, ca ne tient pas la route (ne serait-ce que comparé au superchamp xd).
Quand tout le monde se met à un niveau sonore convenable, les oreilles de tout le monde apprécie, et le plaisir de jouer ensemble n' en est que plus grand.
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Le superchamp c'est vrai qu'il est vraiment pas cher ! Mais est-il vraiment bien ? Et est-il suffisant pour mon histoire de batterie ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...