Choix d'un ampli scène...

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 27 Juin 2010, 14:23
Niveau sioux, regarde du côté de l'occase aussi, pour un petit budget, yabon

Pour le baffle, un bon 1x12 (Orange PPC112 par exemple) ou, au max, un 2x12 comme le Harley Benton à 200€ suffira, ça te laisse le choix, surtout en occase !
Par contre, le 1x12 Vox du Night Train (V112NT) me parait un peu faiblard, il va bien pour jouer chez soi, mais manque de "couilles" en groupe, et aussi un peu de rondeur (surtout gênant en studio)

francoix a écrit :
A titre d'exemple Awai, t'as trouvé que je manquais de clean sur mon 15W?

T'étais repiqué, ça compte pas
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
C'est vrai, en occase on peut tomber sur une bonne (occase).

En tout cas tout le monde est d'accord pour la tête Vox NightTrain? Pour la baffle, si même les Harley Benton peuvent le faire, ça devrait pas être trop compliqué.

Question technique; que veut dire "repiquer"?
Vous aimez Muse / Radiohead / Deftones? Découvrez Dusk : http://myspace.com/dusklive ;)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
C'est p'tet une idée bête mais... Si le studio ferme ses portes, y a p'tet moyen de récupérer le matos qui est prêté pour pas grand chose.... ?

Sinon j'approuve pour la Vox Night train + le 2X12 Harley Benton..
dexter236
+1000 Pour le Harley Benton. Bon baffle pour 200€, jamais été déçu.

Pour ton budget, je trouve que ce qui est proposé est bon. Au fils du temps, tu pourras faire évoluer ton matos. Ton baffle tu pourras le garder et changer d'ampli par la suite.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hamer59
Je pense que le Vox Night Train sur un 2x12" le ferait bien.
Si tu cherches un ampli plus à l'aise en live (deux canaux distincts et footswitchables, avec boucle d'effet et fonction triode/pentode comme le Vox) il y'a le Bugera V55HD.

Même si je partirai plus facilement sur du Vox (question de goût sans doute), ce genre d'ampli est à considérer. J'envisagerai, à l'égard de ce que tu joues, le Vox AC15C1 qui collerait pas mal, voir même un AC30 d'occase, il y'a des AC30CC2 d'occasions sur AF entre 600 et 700€. A toi de voir mais les AC15/30 collent pas mal à ce que tu joues.

Sinon j'y pense, quelqu'un sait ce que vaut le Ibanez TSA15H ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Alors +1 pour le Vox Night Train mais avec des nuances...

Faits très attention au choix du HP que tu vas choisir car ce petit ampli est très caractériel face aux HPs.

Pour faire simple tête VOX + Celestion V30, passez moi l'expression mais ca pue du cxx!!!

Si tu fais des scènes (en plein air) le 2x12 sera OBLIGATOIRE sous peine de ne pas avoir de son clean.

HP que j'ai testé avec la bete:

CAA 4x12 en Celestion Greenback G12M: Extra!
Marshall 1960AX en G12 M: Extra
Marshall 1960A en G12T75: très bien
Marshall 1960 avec V30: PAS bien
Marshall 1912 avec Eminence Wizard: pas terrible

En gros pour que la Night Train soit sympa, il lui faut un HP qui sonnera un peu "Vintage", la modernité ne lui allant pas très bien.

Donc mon conseil:
VOX Night Train avec un Marshall 1922 ou 1936 d'okaz ou tu monteras des Celestion Greenbacks part la suite...
Par exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci à tous pour vos conseils, maintenant je vois à peu près le genre de matos qu'il me faut! Merci encore
Vous aimez Muse / Radiohead / Deftones? Découvrez Dusk : http://myspace.com/dusklive ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...