- Publié par
J. le 24 Juin 2007, 12:13
Pour ma part, j'ai pris note de pas mal d'amplis dans cette gamme-là. Avec ce budget en occase, y a déjà moyen d'avoir de belles choses !
Le truc, c'est que je tâtonne un peu depuis des mois (ça tue le temps, quand on n'a pas le fric… :roll, sans avoir vraiment essayé grand-chose en personne, donc je peux juste te citer des modèles, que je t'encourage à regarder de plus près (fonction recherche du forum, AudioFanzine, etc.) :
• Carvin Nomad 112 (50W Class A/B en EL84)
• Hughes & Kettner Tube 50 (50W Class A/B en EL34)
• Laney VC30-212 (30W Class A en EL84), LC30-II (30W Class A en EL84), LC50-II (50W Class A/B en EL34)
• Fender Blues Deluxe (40W Class A/B en 6L6)
• Crate V33 212, V3112 (tous les deux 30W Class A en EL84, il me semble), V50 112 (50W Class A/B en 6L6)
• Randall RG50TC (50W Class A/B en EL34… mais là tu risques de cruncher trop vite, si on croit ce qu'à peu près tout le monde dit)
• Peavey Classic 50 (50W Class A/B en EL84… en fait, je doute qu'il fasse vraiment 50W, il a la même section de puissance que le 30…)
• ENGL Thunder 50 (50W Class A/B en 5881)
• Marshall JCM900 (y en a pas mal de modèles, des 50W et des 100W… bon, leur clean est pas trop réputé, donc je sais pas si ça t'irait…)
Au fait, tous ceux dont j'ai pris note ont une boucle d'effets et un ou deux HPs de 12" (pas de 10"), parce que ce sont des conditions indispensables pour moi. Je crois aussi qu'ils ont tous deux canaux, et une reverb aussi. Si tu sors de ces conditions, tu peux trouver encore d'autres trucs !
Sinon, il y a aussi les Vox AC15 et AC30, à voir… et quelques Rivera qui pourraient te botter… Et hésite pas à regarder du côté des Bulk, marque italienne un peu inconnue au bataillon mais qui a l'air bien chouette, et pas chère (y a un topic à ce sujet sur ce même forum).
Désolé mec, je vais te faire perdre ton temps.
En fait, il faudrait carrément faire un post-it là-dessus, vu la récurrence du sujet (on doit en avoir facilement une petite dizaine par mois !).
Jean