Choix d'un ampli tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Classic 30 ou HRD deluxe, c'est ce qui collerait le plus à ton budget

Pour le HRD Deluxe tu peux facilement en trouver un d'occaz à un prix correct vu que Fender à casser les prix sur cet ampli en délocalisant la fabrication au Mexique... ce qui te permettra avec la différence de changer le Hp d'origine, qui est un poil à la rue, pour un de meilleure qualité selon ton style de zik ( un Jensen C12N ou P12N pour un son vintage/jazz/blues/rock , ou un Celestion V30 pour un son rock, moderne ) ...

En plus cet ampli encaisse très bien les pédales d'effet et tu peux toujours lui mettre de nouvelles lampes de préamp et puissance

Mais cependant il est très patator, comme tout ampli de n'importe quelle marque 40 watts lampe.. alors, pour un usage à domicile, tu ne pourras pas le pousser sans te faire entendre de tout le voisinage... ce qui peut poser problème ...

Après, tu peux toujours investir dans un power soak type Kock Loadbox ou autre modèle, ou simplement voir un tech pour qu'il t'installe un switch pentode/triode qui permettra de réduire la puissance de moitié environ ( pas trop difficile à faire et peu couteux )

Ah oui j'oubliais, en ce qui concerne le son clean et la reverbe, le HRD n'a pas à rougir des autres amplis ( sauf ces lampes, huhu )

Voili, voilou

BB

Jes
Echocorp
Je suis interessé par différents amplis

Peavey:
-Classic 30 112
-Classic 50 410
-Delta Blues 210

Fender:
-Hot Rod Deluxe 112

Vox:
-AC30CC

Voila, ca reste dans mon budget, -600€ occas, et ca a les qualités sonorre que j'attend, reste plus qu'a tester !!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Certains disent que le Hot Rod crunche très vite aussi… Je sais pas si c'est vrai (et en magasin, ce sera difficile de tester à volume répète !).
Forcément ça dépendra beaucoup de tes micros ; je crois qu'avec des micros simples, il doit pas y avoir trop de risques, la question se pose surtout si tu joues avec des humbuckers (surtout si c'est des actifs, genre EMG)… Donc faut voir avec des possesseurs du Hot Rod qui jouent sur une pelle à humbuckers, est-ce qu'ils confirment, est-ce qu'ils infirment ;
Jean
Echocorp
J'ai une petite Cort Strato avec deux micros simple (aigue & medium) et un humbucker qui sera remplacé à noel par une Les Paul Type de chez Custom 77 (modèle CS4 couleur Walnut + vibrato Bigsby), naturelement monté sur humbucker de la marque elle même
Les micros sont tous passifs...

Une petite aide à m'apporter ?
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Perso j'ai relu ce que tu demande, et pour un son chaleureux dans le clean, pour ton budget et avec une certaine personnalité, je choisirais le Vox ac30cc1. Après en second choix je prendrais le fender
Slashinho
Echocorp a écrit :
Je suis interessé par différents amplis

Peavey:
-Classic 30 112
-Classic 50 410
-Delta Blues 210

Fender:
-Hot Rod Deluxe 112

Vox:
-AC30CC

Voila, ca reste dans mon budget, -600€ occas, et ca a les qualités sonorre que j'attend, reste plus qu'a tester !!

+1

mais euuuhhhhhhhhh un 30w a lampes ca suffit pour des repet et petits concerts????

(ou juste pour couvrir mon pote qui joue sur un bandit 112 )
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
J'ai une petite Cort Strato avec deux micros simple (aigue & medium) et un humbucker qui sera remplacé à noel par une Les Paul Type de chez Custom 77 (modèle CS4 couleur Walnut + vibrato Bigsby), naturelement monté sur humbucker de la marque elle même
Les micros sont tous passifs...

Une petite aide à m'apporter ?

j'ai un hot rod deville, et pour le voir commencer a cruncher en clean, y faut le poussé a plus de 3 au volume, (je peut te dire que ça m'est encore jamais arrivée en groupe, c'est très fort... )

il a beaucoup de headroom cela dit... (probablement grace a son 2x12)

après, je ne pense pas que te conseiller un vox par rapport a un fender pour le clean soit très judicieux, les 2 sont très bon, mais très typé et différent, il faut avoir tésté les 2 pour savoir celui qu'on préfère.

moi perso je détèste le son de l'AC30, et le grain Vox, y'a des types, c'est le contraire, et personne n'a tort ou raison, c'est une affaire de gouts.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mollotof
30 watts tout lampes c'est amplement suffisant pour répet et concerts.
Mais c'est BEAUCOUP TROP puissant pour jouer chez soi.
15 watts sont un bon compromis.
Justement l'Apeg que je vends fait 15 watts
Plaisanterie mise a part, c'est un tres tres bon ampli et si j'était pas en pleine crise de GAS, je le garderais.....
Earthworm Jim
mollotof a écrit :
30 watts tout lampes c'est amplement suffisant pour répet et concerts.
Mais c'est BEAUCOUP TROP puissant pour jouer chez soi.
15 watts sont un bon compromis.
Justement l'Apeg que je vends fait 15 watts
Plaisanterie mise a part, c'est un tres tres bon ampli et si j'était pas en pleine crise de GAS, je le garderais.....

mais 15w pour garder un clean bien clean a haut volume c'est dur...

on pêut très bien jouer un 100w a la maison, si celui est équipée d'un bon master volume. au pire on peut toujours mètre un atténuateur.

on est pas obliger de foutre l'ampli a fond de toute façon... (si c'était le cas, même un 5watt suffirait a attirer la maréchaussé... )

mollotof
Earthworm Jim a écrit :

mais 15w pour garder un clean bien clean a haut volume c'est dur...

ca dépend. De ce qu'on appelle "haut volume", et du type de guitare que tu utilises. C'est sur si tu veux dépasser les 110 dB en son clair de chez clair avec une guitare typée métal avec des micros "super-méga-distorsion-high-gain-plus", ca va etre difficile. Meme avec un Twin.

Earthworm Jim a écrit :
on pêut très bien jouer un 100w a la maison, si celui est équipée d'un bon master volume. au pire on peut toujours mètre un atténuateur.

on est pas obliger de foutre l'ampli a fond de toute façon... (si c'était le cas, même un 5watt suffirait a attirer la maréchaussé... )

bah, si, vaut mieux mettre l'ampli fort. Comme ca c'est les lampes de puissance qui crunchent. Et c'est beaucoup plus beau que les préamp. 100watts pour jouer chez soi, c'est du délire. Meme pour jouer en groupe, t'es obligé de le jouer a demi-puissance, ou de mettre un atténuateur, qui va te bouffer ton son.......(meme remi38 des dusters met un atténuateur sur son plexi !!!!!)

PS la maréchaussée a jamais débarqué chez moi alors que mon champ, je le mets à burne.
Faut dire que le voisin du dessous joue sur marshall JCM2000 (berk....) et que la voisine d'encore en dessous est sourde....
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
moi je dit UP pour le randall
The Dawa il se passe quoi... :)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Et ben moi j'ai un ampeg à vendre qui a deux canaux et reverbe (50Watt) et qui a un canal clair avec pas mal de Headroom On peut avoir du clean à tous volume...
Mais c'est vrai qu'en appart pour avoir le (sublime) crunch sur le canal clair c'est atténuateur obligatoire. Sur le canal saturé le master est excellent mais le grain est plus rock.
Honnetement les ampeg ne sont carrément pas des amplis a considérer avec dédain, se sont vraiment des tueur de serie hotrod (qui sont déjà de tres bon amplis hein?).
mollotof -> j'te comprend c'est vraiment pas facile de se séparer d'un ampeg, j'ai même pensé à un moment revendre le mien et prendre le tiens... mais je suis en crise de GAS aussi.

Bon alors pour résumer, si tu veux un 50Watt prends le miens, si tu veux un 15watt prends celui de mollotof
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
finyan a écrit :
Et ben moi j'ai un ampeg à vendre qui a deux canaux et reverbe (50Watt) et qui a un canal clair avec pas mal de Headroom On peut avoir du clean à tous volume...
Mais c'est vrai qu'en appart pour avoir le (sublime) crunch sur le canal clair c'est atténuateur obligatoire. Sur le canal saturé le master est excellent mais le grain est plus rock.
Honnetement les ampeg ne sont carrément pas des amplis a considérer avec dédain, se sont vraiment des tueur de serie hotrod (qui sont déjà de tres bon amplis hein?).
mollotof -> j'te comprend c'est vraiment pas facile de se séparer d'un ampeg, j'ai même pensé à un moment revendre le mien et prendre le tiens... mais je suis en crise de GAS aussi.

Bon alors pour résumer, si tu veux un 50Watt prends le miens, si tu veux un 15watt prends celui de mollotof

moue, le grain est tout de même bien typé, donc on aime ou on aime pas, mais je vois pas en quoi cet ampli est comparable a un fender... (si encore il étaient tubés de la même façon, je dis pas...)

j'dis pas qu'il est pas bien, je me permétrait pas, juste que c'est pas a propos. (eh oui je vend aussi mon ampli, que veus-tu... on va pas s'faire la guerre, non plus. )

finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Earthworm Jim a écrit :
finyan a écrit :

moue, le grain est tout de même bien typé, donc on aime ou on aime pas, mais je vois pas en quoi cet ampli est comparable a un fender... (si encore il étaient tubés de la même façon, je dis pas...)

j'dis pas qu'il est pas bien, je me permétrait pas, juste que c'est pas a propos. (eh oui je vend aussi mon ampli, que veus-tu... on va pas s'faire la guerre, non plus. )

Ben la comparaison c'est surtout qu'ils sont exactement dans la même cour : à peu pres la même puissance, deux canaux, une reverbe, deux 6L6, un 12", ils ont la même taille, un excellent clean, un canal saturé dans le même esprit (il n'y pas le petit switch "more gain" sur l'ampeg)... Apres, tu as raison les deux ont un caractere bien distinct. J'avais percu l'ampeg comme ca parce que je l'ai pris en me détournant d'un hot rod... Note que j'ai précisé que les hot rod etaient de tres bon amplis

Bon alors je refais mon post :
Bon alors pour résumer, si tu veux un 50Watt prends le miens (en Ampeg) ou celui de Jim (en Fender), si tu veux un 15watt prends celui de mollotof (t'as encore plus de choix du coup :lol
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
finyan a écrit :

bah ouaip. Surtout qu'il fait bien le lien entre mon Champ et mon AC15. C'est pile poil le son entre les deux.....(d'ailleurs, physiquement il est posé entre les deux. Ca fait un vraiment bel enchainement....mais bon, faut etre raisonnable.

finyan a écrit :
Bon alors pour résumer, si tu veux un 50Watt prends le miens (en Ampeg) ou celui de Jim (en Fender), si tu veux un 15watt prends celui de mollotof (t'as encore plus de choix du coup Laughing)

Boin bah là tout est dit. On peux fermer le topic
guillaume64
rivera clubster 25 w......voir les topics consacrés à ce petit ampli
Pour ma part, j'en suis de plus en plus content, même si il a des inconvénients à prendre en compte:
- hp 10', pas génial si l'ampli est poussé, pas génial avec des micros double à gros niveau de sortie;
- connectique tres rudimentaire: pas de boucle, pas de sortie DI
- saturation très typée fuzz, faut aimer
- un tout petit peu cher quand même.

Je commence par les aspects négatifs, mais rassurez vous, il y'a beaucoup de positifs: son clair magnifique, push pull pour avoir un son encore plus brillant, reverb accutronics pas trop mauvaise, deux canaux....un canal saturé qui a du gros potentiel, à condition de se donner un peu de mal pour trouver le son.
Personnellement, j'y branche ma strat jeff beck, je travaille surtout avec le canal clair, et je le sature avec une tube screamer, et là c'est assez géant, puis avec une Rat par dessus quand il faut envoyer le boulard.....
Enorme!
Ampli qui a la grosse patate quand même, donc attention si vous habitez en mini appart. J'habite en appart, mais ca passe, surtout avec un atténuateur VHM au cul.
testé en grosse config concert le week end dernier...bon j'ai triché puisque j'étais repris par la sono via une REd box DI....mais le son de l'ampli poussé à 1/2 de puissance est EXCELLENT!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...