Choix d'un ampli tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume64
rivera clubster 25 w......voir les topics consacrés à ce petit ampli
Pour ma part, j'en suis de plus en plus content, même si il a des inconvénients à prendre en compte:
- hp 10', pas génial si l'ampli est poussé, pas génial avec des micros double à gros niveau de sortie;
- connectique tres rudimentaire: pas de boucle, pas de sortie DI
- saturation très typée fuzz, faut aimer
- un tout petit peu cher quand même.

Je commence par les aspects négatifs, mais rassurez vous, il y'a beaucoup de positifs: son clair magnifique, push pull pour avoir un son encore plus brillant, reverb accutronics pas trop mauvaise, deux canaux....un canal saturé qui a du gros potentiel, à condition de se donner un peu de mal pour trouver le son.
Personnellement, j'y branche ma strat jeff beck, je travaille surtout avec le canal clair, et je le sature avec une tube screamer, et là c'est assez géant, puis avec une Rat par dessus quand il faut envoyer le boulard.....
Enorme!
Ampli qui a la grosse patate quand même, donc attention si vous habitez en mini appart. J'habite en appart, mais ca passe, surtout avec un atténuateur VHM au cul.
testé en grosse config concert le week end dernier...bon j'ai triché puisque j'étais repris par la sono via une REd box DI....mais le son de l'ampli poussé à 1/2 de puissance est EXCELLENT!!!!!
Echocorp
Les mecs, calmez vous, je joue à la maison( j'men fiche de jouer fort, lol ma mère est sourde et moi aussi) et en répète, donc le 30W s'impose !!

Après pour les amplis a plus de 600€ occas, c'est mort (même si le son est mieux)

Je reste sur mes choix, soit le Fender Hot Rod Deluxe 112, le Peavey Classic 50 410 et encore le Vox AC30CC1 !!

(Le son de ton Fender Earthworm Jim est vraiment excellent mais tu le vends à 750€ et c'est beaucoup trop cher pour moi )

Pour en revenir au son clean:
chaleureux, doux, original voir typé (et oui, pour trouver SON son, il faut avoir SON type de son )

Pour la disto:

Un son assez bluesy, dans le but d'être couplé à une pédale d'overdrive (genre TS9) pour avoir un son "rock" des années 60 à 80 (donc un son doux, mais vintage proche du blues).
Ainsi qu'une autre de disto bien plus dur et moderne, pour jouer ce type de son (rock actuel)

Voila tout ,

Cordialement Echo' :C1:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...