Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un ampli typé Mesa Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai une tête d'ampli Marshall 6100 et un baffle Mesa.
Ce Marshall me conviens parfaitement pour le gros rock type Gun's & Roses. Il a un son chaud, gras.

Mais des que je veux jouer dans un registre plus moderne ça ne va plus, donc je cherche une tête d'ampli ou un préampli ou un combo avec un son plus moderne, plus precis, j'adore le son des Mesa Rectifier mais je ne peux pas mettre 2000 euros dans cet ampli malheureusement.

Je cherche donc un ampli avec un son typé Mesa Rectifier

Quel ampli me conseillez vous ? j'ai un budget de 600 euros

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Nov 11, 00:06
+100000
levautour
Pearlygates59 a écrit :
ah oui c'est juste ce que je cherche, je lui ai envoyé un mp pour le reserver merci encore


c'est une bonne tête! Bravo pour ce choix!
Jekyll63
Plutôt que d'investir dans une autre tête d'ampli pourquoi ne pas te tourner vers l'émulation mesa rectifier AMT R1 ?
J'ai eu l'émulation Soldano et c'est vraiment trés bon dans la boucle d'un ampli.
chewicko
Tout simplement parce qu'il en a envie ^^
C'est vrai que l'AMT R1 est très sympa et a un bon rendu (je l'ai testée avec mon Mesa à côté, c'est pas mal, maintenant j'ai une P1 en plus :p)

Mais bon, ça ouvre plus de possibilité d'avoir la tête quand même.
nolyspe
Sinon il y a la Bugera TriRec qui coute 650€.
pan31
  • #9
  • Publié par
    pan31
    le 09 Nov 11, 17:26
Jekyll63 a écrit :
Plutôt que d'investir dans une autre tête d'ampli pourquoi ne pas te tourner vers l'émulation mesa rectifier AMT R1 ?
J'ai eu l'émulation Soldano et c'est vraiment trés bon dans la boucle d'un ampli.

salut
j hésiter a prendre une AMT r1 pour mon jubilee vous croyer que ca peux le faire?
Pearlygates59
la pédale AMT R1 pourquoi pas mais j'ai deja eu tellement de multi effet censé reproduire le son d'un Mesa Rectifier et à chaque fois cela n'avait rien à voir !

Le seul truc qui m'inquiete sur le Bulldozer c'est l'absence de master volume, j'espère qu'il sonne bien à bas volume...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
pan31
  • #12
  • Publié par
    pan31
    le 09 Nov 11, 22:26
chewicko a écrit :
pan31 a écrit :
salut
j hésiter a prendre une AMT r1 pour mon jubilee vous croyer que ca peux le faire?

Tu la branches dans le return de la boucle et normalement ça doit le faire oui

merci
Pearlygates59
Oui mais c'est un baffle Mesa Roadkind donc semi ouvert, je l'ai pris exprès pour aller avec mon Marshall 6100 car il a un registre assez rock avec un V30 et un CP90.

Pour le metal il vaut mieux un baffle en V30 fermé je pense non ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...