Choix d'un amplis combo

Woodstock60
Bonjour à tous.
je suis à la recherche d'un combo pour jouer dans ma chambre or j'hésite entre beaucoup de modèle.
Le Fender Hot Rod deluxe ;
Le fender Blues Deluxe ;
Le vox AC30 CC1 ;
Le Marshall JTM30 ;
Un vieux Musicman RP112.

Voilà, ce que je recherche c'est un combo pas spécialement puissant, et je recherche vraiment pas un combo crunch vu que pour les crunch j'ai ma Fulltone Fulldrive 2.
Donc mono-canal ne me dérange pas.

Maintenant, l'utilisation, ça serait pour jouer principalement du Blues-Rock, jeux en son clair parfois, pas de métal, pas de Hard.
Je joue sur Strat principalement.

(je sais que beaucoup de topic parle de quelques uns de ces amplis mais ce sont pour la plupart des topics pour demander des réglages...)

Merci de vos conseils.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
je suis à la recherche d'un combo pour jouer dans ma chambre or j'hésite entre beaucoup de modèle.
Le Fender Hot Rod deluxe ;
Le fender Blues Deluxe ;
Le vox AC30 CC1 ;
Le Marshall JTM30 ;
Un vieux Musicman RP112.

try again, fail again, but fail better.

tous les amplis que tu donnes sont parfaitement inadaptés pour une utilisation domestique, ceux sont des amplis de scène et rien d'autre.

pour jouer à la maison, on ne peut guère dépasser les 15/20Watts (et encore, ça reste très fort).

regarde soit du coté des 15 Watts:
je verrais bien un Blues Jr, ou un laney Vc15, peut être un AC15, même si je le sens moins bien.

ou sinon du coté des 5Watts, epi valve Jr, harley benton GA5 ect...
perso je prendrais la version tête avec un bon baffle 1x12, et une equa plus une disto devant.

sinon, en moins spartiate mais en plus cher, ya le laney lionheart qui est un excellent combo 5Watts, très polyvalent, très bonne possibilité, très bonne qualité générale.

piqure de rappel: http://www.sonic-sphere.com/Lampes/
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Woodstock60
Ouai mais justement en faite, l'utilisation première est de jouer dans ma chambre mais aussi de jouer en groupe+concert.
J'ai déjà un amplis tous lampes en tête+corps mais si le combo s'avère aussi satisfaisant je remplacerait quelque fois ma tête tous lampes.

Donc je vais l'utiliser dans ma chambre mais aussi en repette avec un batteur qui tape vraiment fort.
Donc c'est pourquoi je pensais que 30W était un bon compromis sachant que j'ai pas envie d'acheter un micro pour repiquer l'ampli dans la sono.
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
30Watts, c'est généralement pas gérable à la maison... généralement, certains peuvent l'être, ou sinon, il y a la possibilité de l'atténuateur de puissance.
après 15Watts, ça risque d'être limite pour avoir un clean vraiment clean en groupe.

c'est assez cher en neuf (car dimensionné pour des ampli de 120/150Watts), mais accessible en DIY. ou ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

mais dans ce genre de cas, j'achèterai deux amplis, un ampli pour la répet' et un autre pour la maison.
Woodstock60
Donc dans ce cas là, tu penses que le Fender Blues junior serait donc mieux ?
15W tous lampes avec apparement de beau son clair (ce que je recherche en gros).
Mr Scrogneugneu
Même 5w lampes chez soi sans un bon master c'est inexploitable.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Woodstock60
Ma chambre fait 33m² et ma salle de répete (chez moi aussi) fait 55m².
Donc dans ses condition je pense que je peut jouer quand même.
tetsuo_fr
Allez, je vais répondre de manière orientée : j'ai un excellent ampeg vintage de 1967 qui marche super, une usine à sons clairs et petits crunch qui sonnent du feu de dieu, à pas cher, et que je revends
Et chez soi ça gère parfaitement, quoi que disent les rabajoies
Woodstock60
Il à l'air vraiment bien mais un peu trop chère désolé...
Je pense m'orienté vers le Blues JR d'occasion.
Invité
J'ai vendu le mien cette semaine pour 330 euros.... car trop puissant en appart.

Si tu veux, tu pourras l'utiliser, pas de soucis mis quand tu le pousseras à moitié (beaucoup trop fort quoi) et que tu entendras la qualité du son comparée à celle quand le master est sur 2, tu regretteras de pas pouvoir jouer à moitié tout le temps.

5W, franchement, c'est bien. Tu te prends une tête (et pas la tête) et avec un bon baffle, tu pourras faire chambre et répet.
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
Citation:

5W, franchement, c'est bien. Tu te prends une tête (et pas la tête) et avec un bon baffle, tu pourras faire chambre et répet.

Euh non, là faut pas délirer. Il pourra jamais avoir de son clair avec 5 Watt en répét. Et vu les amplis qui intéresse notre ami (Musicman, Fender...), je pense qu'il tiens à avoir un bon son clair.

Déjà oublie le Musicman RP112. C'est un très bon ampli pour la scène mais totalement inutilisable en appart.
Le hot rod a un moins beau son mais est (un peu) plus utilisable à volume domestique.
Woodstock60
Ok, en plus je vie dans une grand maison (350m²) donc la place ,n'est pas un problème et les voisins encore moins (il n'y en a pas a moins de 300m).

Donc je pense qu'on 15W est quand même pas mal pour ce que j'en veut.
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
avec cette surface, perso je me ferrais un petit studio (boite dans la boite, traitement acoustique tout ça... , là on peut tout foutre au taquet nickel)
Woodstock60
Ba ma maison est assez grande pour que je repete avec mon groupe dans une pièce de ma maison (pas à la cave)...
Et dans cette même pièce se trouve un bar (un vrai) que mes parents on acheté et mis dans la pièce.

Là justement je suis en train de rénover la cave pour y mettre mon groupe et faire un studio d'enregistrement dedans donc ce n'est pas la place qui manque chez moi.
Je suis très loin de l'appartement.
Daiephir
Ta une grande maison toi

Une question: Qu'est-ce que vous pensez du Valveking 212?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...