Choix d'un combo domestique à lampes

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Salut à toute la communauté !

Alors apres une petite pause et pas mal de vente je me "remets sérieusement" a la guitare mais il me faudrait un ampli correct car apres avoir vendu mon stack Marshall Jubilee faute d'utilité bah je me retrouve avec mon vieux Fender Frontman 15W transi donc bon ca motive pas des masses
Surtout que derriere j'ai de beaux instruments ( LP et Strat CS ) qui demandent qu'a être joué sublimées !
Mon budget je dirais entre 500 et 900e d'occasion (de préférence), plutot combo pour l'encombrement mais je suis aussi ouvert pourquoi pas a une petite tête + un 1*12 ou 2*12 ( grand max ).
J'ai remarqué quelques Blackstar / Egnater / Marshall mais j'avoue avoir laché un peu ce qui se fait en ce moment donc si vous avez des suggestions.

Mon style ? Du blues au métal style BLS ( Black Label Society ), il faudrait donc un ampli avec du coffre
In Gibson LP we trust !

Charles.m
Hdrien a écrit :

J'ai remarqué quelques Blackstar / Egnater / Marshall mais j'avoue avoir laché un peu ce qui se fait en ce moment donc si vous avez des suggestions.

Franchement, c'est pas plus mal...

Si tu es interessé par de l'occaz, il y a du très bon dans ton budget. Des bons amplis d'époque.

Pour ce qui est des avis, essaie de voir sur ce forum et sur Audiofanzine. Il y a plein d'avis la dessus.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
J'ai vu un super Mesa Dual Caliber sur le forum mais une vraie usine à gaz hélas... J'ai regardé Blackstar mais j'ai lu une review comme quoi c'était moins bien que du Egnater fabriqué récemment en Chine. Me reste aussi la possibilité de prendre un Fender et de coller des pédales pour le faire rugir mais c'est ptet un peu contre nature !
In Gibson LP we trust !

omerr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    omerr
    le
un mesa Boogie dual rectifier Maverick? xD xD
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Tu rigoles mais il est vraiment pas mal, mais le nombre de lampes, astronomique, me fais tres peur
J'ai vu qu'il y avait du Orange version combo genre Ad30 qui était pas mal aussi !

Je sais pas ce qui sonne le mieux pour une utilisation maison :

Combo entre 30 et 50W
ou
Tete 20/30 W + 2*12
In Gibson LP we trust !

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu ne joues qu'à la maison, le Blackstar HT5R peut très bien convenir à ton style !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Ouais je suis allé voir quelques vidéos Youtube sur la série HT a défaut de pouvoir l'essayer et ca a l'air de sonner pas trop mal dans tous les styles.
Sur le forum en ce moment y a une annonce pour un HT20 + 2*12 Orange en V30 ca a l'air pas mal mais j'avoue que l'absence de Stand-by ca me fait penser que la conception est faite de manière cheap, peut etre tu peux m'en dire un peu plus Gillou de ton point de vue ?
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...