Choix d'un petit ampli lampes... je suis un peu perdu

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 14 Mai 2009, 22:57
mais quand est ce que je vais repeter que c'est qu'une puissance electrique pas acoustique

avec un 5w et un bon 4x12 tu peu tenir un batteur biensur pas en clean mais sans probleme un batteur pas trop bourin

et je reprend cet exemple avec ma orange rocker 30 donc 30w j'ai couvert un engl 50w avec le meme 4x12 et les meme config ainsi que le meme gain et le meme volume
ce n'est qu'une puissance electrique qui nous donne environ la puissance que l'on peut avoir mais en aucun cas un ga15 sonnera ausi fort qu'un ac15 a volume egale
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Concernant les pédales sur le canal 1 (le clair du scxd) les avis sont plutot favorables, le scxd les accepte bien. Perso j'ai un pocket pod et je suis pas vraiment satisfait du son qui en sort sur le canal clair mais en fait je pense surtout que ca vient du pocket pod dont j' attend un peu trop et qui ne m'a jamais vraiment satisfait quelque soit l'ampli derrière. Je ne me prononcerais pas sur le pod X3 que je n'ai jamais testé. Pour l'autre question, il est bien sur possible d'utiliser un pod ou un autre multi effet sur ce type d'ampli mais je pense que le résultat dépend qd même de l'ampli et du multi effet, et perso je ne pense pas qu'un multi effet puisse transformer un son juste potable en une tuerie. Ca sert surtout à avoir plusieurs effets en un seul appareil mais pour les simu d'ampli je ne suis pas encore convaincu que ca puisse vraiment donner des sons de toute beauté quelque soit l'ampli ou le pod-like présent. Concernant le pod et le scxd, fouille les topics dédié tu trouveras surement des infos intéressantes
"Music was my first love and it will be my last"
Nairolf69
moi qui voulait eviter les 600 pages du thread sur le SCXD...
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Le HT-5 est surement trés bien mais trop chere, aprés, visiblement y'a pas photo entre un GA5 (ou GA15)et un SCXD .
Je sais qu'il y a une partie simu sur le SCXD mais pour le coup je pense quand même que c'est un vrai ampli lampe.
En fait il me plait de plus en plus sur le papier cet ampli...
Nairolf69
Merci pour ces belles photos... Du coup le SCXD a quand même une plus belle gueule je trouve.
Les 3 sont à toi?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Non j ai plus qu un ampli moi c est des photos que j ai trouve sur google
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

CptQuebec
Salut, j'avais un Vox AD30VT que j'ai gardé 2 ans. J'ai été très satisfait.

Ensuite j'ai voulue changer, j'avais regardé le Super Champ mais mis de côté car il a toujours la modélisation dans le chemin.

Avant le Vox AD30VT, je voulais un petit 5w tube, mais sur la plupart des modèles économiques disponible à ce moment là, il fallait souvent changer le hp pour un meilleur, donc dépense supplémentaire que je ne pouvais pas me payer.

Le mois dernier j'ai changer mon AD30VT pour le combo Blackheart BH5-112 (5w avec 12'' Emminence) et je ne le regrette pas du tout.

J'ai crains de m'ennuyer des modélisations au début, je viens d'ajouter une petite pédale Transparent Overdrive Cool Cat, et là du coup je peux jouer en clair à la maison, et ajoute du crunch sans déranger tous le monde.

Denis.
[/url]
Nairolf69
Je ne doute pas qu'il soit trés bien mais comme dit avant du coup ca depasse mon budget....Merci de cette confirmation que le BH5 est trés bon...
Nairolf69
Voila je remonte le thread pour vous faire part des choix que j'ai fait...
Bon ils ne vont pas parfaitement dans le sens de ces discution.
J'ai commandé finalement 3 bestioles (j'ai surtout eu de trés bon prix pour me permettre de faire ces choix).
- Un vox DA20, grand frere du DA5, trés pratique à trimbaler.
- Un peavey valve king royal 8, un petit tube 5w assez polyvalent et avec un gain assz éfficace permetanct une utilisation maison.
- Un Crate V18-212, un gros bouzin tout lampe
A vrai dire j'ai déjà le DA20 et j'attends le royal 8 et le crate V18 pour la semaine pochaine. J'ai eu l'occasion de tester un peu le royal 8 mais le crate ca va être la découverte!!!
Du coup je vais encore revendre du matos (genre mon power engine 60).
Merci à tous pour vos aides.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...