Choix d'un petit ampli lampes... je suis un peu perdu

Nairolf69
Tou d'abord bonjour à tous ceux qui prennent un peu de temps pour lire mon message (et même au autres )

Voila, je vous explique mon dilem. Je suis à la recherche d'un petit ampli lampes pour jouer principalement chez moi (5w). Du coup je me suis rendu sur le site d'un vendeur allemand bien connu pour voir ce qui existait et combien ca coutait et la a ma grande surprise j'ai découvert le GA5 pour moins de 100€ ... incroyable pour moi!

mais je vois que pour 50€ de plus j'ai un 15w (le GA15) avec plus de possibilité de réglagle.

Du coup je me met a lire différent topic et avis sur ces amplis afin de voir ce qu'il en est. La je m'apercois que beaucoup de personne conseille de faire des modifs dessus afin d'améliorer le son. Bref, ca inspire moyennement confiance et surtout ca fait monter le budget qui pour moi et de 250€ max alors je me remet en recherche et fini par tomber sur la serie XD de Fender (vibro et super) et la je me dis que c'est quand même un peu cher... Puis je tombe sur un site anglais qui visiblement semble être trés agressif sur les prix et les deux models rentre de nouveau dans mon budget.

Mais voila, que prendre...
du 5w, du 15W?
fender ou serie GA (pour être raisonable)?
en plus je joue beaucoup en casque sur mon POD X3, Est ce que je vais pouvoir l'utiliser dessus?
et puis y'a plein d'autres models?

Bref je suis perdu.... qu'elle choix faire

pour infos, il va me servir essentiellement chez moi (maison) et peu être un peu pour jouer avec un collégue batteur (mais pas en groupe).
Mes influences musical sont plutot folk, blues, rock jusqu'au metal et souhaite plutot un ampli polyvalent.

Voila je crois que j'ai tout bien expliqué. Merci de m'avoir lu. Alors A l'aide!!!!!!!
Nairolf69
J'ai été trop bavare.. Aller un peu d'aide. Même si mon choix se porte de plus en plus sur le fender super champ xd
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Avec un batteur, privilégie un 15w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je n'ai jamais essayé le petit fender mais j'en entend beaucoup de bien

le mieux c'est encore d'aller l'essayer toi meme

mais faut savoir que 5w en maison c'est tres tres fort

par contre si tu veut jouer avec ton pote oublie le clean a haut volume avec le 5w et le 15w ca sera limite

sinon tu peut attendre un peu et regardé du coté du blackstar ht5
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nairolf69
Merci de vos conseils. Son utilisation serait 95% chez moi et 5% ailleur.
Une autre infos est que mon pote joue sur batterie electronique et à donc un niveau sonor réglable...
Mais je tiens compte de vos remarques et vous remercie.
aller j'en veux encore
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Des ampli 5 / 15 w qui vont du clair au gros saturé...

A mon souvenir , sans jamais l'avoir essayé , le Blackstar HT-5 fait bien son boulot pour ca.
D'apres ce que j'en ai entendu et lu, il est tres complet !
Et je pense que 5 w en maison c'est jouable.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
tout depend de ce qu'il joue comme style car le blackstar est assez moderne

Jette aussi un coup d'oeil aux vox VT 15 (15w mais avec un attenuateur) ampli à modélisation mais avec une lampe pour "réchauffer" le son. Polyvalent et s'en sort mieux que le super champ niveau disto pour un prix un peu inférieur (200 euros)
"Music was my first love and it will be my last"
Nairolf69
Le probléme du HT- est qu'il vraiment trop chere. Je tiens vraiment a avoir un ampli lampes du coup de vox a été mis de coté mais merci pour ces 2 proposition...
Jiminy.be , quand tu dis qu'il s'en sort mieux au niveau disto que le super champ et quid des autre son? car pour une vrai disto j'ai un preamp piranha qui balance pas mal avec mon eng 840/50. c'est donc pas forcement le but de l'achat. Je veux vraiment un petit ampli polyvalent qui me permet de jouer tranquille chez moi et que je peu facilement bouger.
Au niveau son ca va de folk rock au metal (eventuellemnt pour le metal au travers de mon pod X3 qui est déjà congigurer avec mes sons...)
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Tu as aussi le Storm VT-10. 185 euros.
Il s'en sort aussi très bien mais n'a pas la qualité du "clair fenderien" du super champ xd qui excelle de ce côté avec des modélisations très convaincantes des références de la marque. Le super champ xd a comme défaut des distos un peu moins convaincantes avec les défauts souvent reprochés aux disto fender (que j'ai appris à apprécier mais les emulations vox et marshall du xd même si elles ont plaisantes n'ont pas les qualités pour se rapprocher de ces références. Les canaux plus métal sont encore moins réussi à mon goût mais je n'aime pas le métal de toute façon et je n'ai donc pas un avis très objectif. Le vox a lui de bons clean (sans être à la hauteur du xd mais très coorect quand même) et de la très bonne disto. On trouve encore peu d'avis sur la série VT des vox mais elle est toute récente et est une évolution de la série AD(15,30)VT qui elle avait très bonne presse.
Pour résumer (et schématiser aussi, rien ne remplace l'essai et ta propre opinion), les 2 sont très polyvalents mais à toi de voir si tu veux vraiment de supers clean et de la disto correct ou de bons clean et de la très bonne disto.
Perso j'ai choisi l'xd il y a 4 mois et je n'en suis pas déçu du tout (sauf un petit prbl technique qui me l'a fait renvoyé au SAV) mais j'avoue que maintenant qu'il est au SAV ben le VOX revient à l'assaut car je voudrais quelque chose de plus solide en disto. Mais je t'encourage vraiment à essayer rien ne vaut un essai par rapport à un trop long discours
"Music was my first love and it will be my last"
Nairolf69
Vraiment merci de cette avis éclairé...
est ce que l'ajout d'un POD X3 sur le canal clair permettrait d'avoir une distos qui tiens bien la oute?
D'une façon plus générale est il possible d'utilise un pod ou autre produit de se type dans un ampli a lampe sans boucle d'effet?
Si oui j'avoue que cela m'aiderait beaucoup...
Invité

Pour ma part;
Achat du GA5, mod du GA5, puis achat SXCD.
Il n'y a pas photo.
J'aurai du acheter le dernier en premier.
Apres, ca depand de l'utilisation qu'on en fait, de ses gouts, son niveau... et blabla...
Si ton utilisation est principalement à la maison, jouer à des volumes raisonnables avec de bons sons, plusieurs, quelques effets...

Le budget n'est pas le meme.
Avec le SXCD, ca double le budget.

Apres le choix de HT ne doit pas etre mauvais. Mais, ca triple le budget.

Mon conseil,
Va essayer un SXCD. Il y en a partout ou presque maintenant.
C'est ce que j'ai fait.
Et au moins un modele type GA5 ou Storm ou autre equivalent avec une seule lampe de puissance.
J'ai essayé une seule fois le SCXD, je l'ai acheté.
C'est pas l'ampli parfait non plus, mais ils ont fait un tres bon rapport qualité prix.
Apres, sans avoir essayé, grosse envie du HT5.

EDIT : En revoyant ton titre, le SXCD n'est pas un vrai full lampes. Il y a une partie numerique devant. Les puristes n'aiment pas trop.
Moi, j'adore, mais je suis un neophyte
JenovaD.E.A.T.H
moi j'avais un hugues et kettner studio 84, 40w, et j pouvais très bien jouer en appart. c'était un tout lampes pourtant. et je pouvais meme avoir de la disto avec.

alors 5w quand meme...
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
mais quand est ce que je vais repeter que c'est qu'une puissance electrique pas acoustique

avec un 5w et un bon 4x12 tu peu tenir un batteur biensur pas en clean mais sans probleme un batteur pas trop bourin

et je reprend cet exemple avec ma orange rocker 30 donc 30w j'ai couvert un engl 50w avec le meme 4x12 et les meme config ainsi que le meme gain et le meme volume
ce n'est qu'une puissance electrique qui nous donne environ la puissance que l'on peut avoir mais en aucun cas un ga15 sonnera ausi fort qu'un ac15 a volume egale

En ce moment sur ampli et préampli guitare...