Choix d'une nouvelle tête d'ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Tu veux du 100w, ok!

Alors si tu veux un son de slp ou jtm tu as le cornell plexi 45/50 (50w c'est quasi pareil que 100w mis a part l'headroom) qui est du tres haut de gamme fabriqué boutique en point to point avec des composants dans le style vintage. Il y a 2 rectification possible grace à un shwitch: a lampe et à diode.
Du coup avec des KT66 en lampes de puissances et la rectif à lampe tu as un jtm45, et avec des el34 et rectif à diode tu as un 1987.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Il y a aussi le Marshall 1959 Handwired qui devrait sortir debut 2005 et qui semble etre une fidele re-edition en point to point wiring.

Dans ta gamme de prix tu peux aussi regarder orange vintage genre or120 et or80 ça se trouve assez facilement sur ebay.uk pour environ 1000€. Il me semble que pour le moment tu as juste essayé un rockerverb 50 ?

Enfin il y a pleins de choses mais il faut que tu precises un peu le type de son qui t'interesse: plexi ou plus moderne style rockerverb?
LeDieuJulien
Si le Hiwatt t'interesse aussi (c'est exact que de nombreux bassistes les utilise). Tu peux soit en trouver des re-editions neuves par Hiwatt.co.uk (Reeves Amplification aux usa car 2 marques co-existent la bas) qui sont réputés plutot fidele et de qualité (point to point wiring etc). En Hiwatt tu as grosso modo 2 sons les DR et dérivée et les lead qui sont apparus pour les hardeux des '80.
Le son Hiwatt tel qu'on l'entends c'est style DR, et ses dérivées CP (custom the who), DG (custom David Gilmour), les modeles 2 input, les 4 input. Pour parler du dr103 que je commence à connaitre un peu, tu as une tonne d'headroom et il faut vraiment le titiller pour qu'il crunch (Master au moins au dessus de 10h). Quand ça crunch ça a un son vraiment particulier que tu peux entendre sur tous les concerts de The Who (par exemple live at leeds, isle of wight ou woodstock).
A en juger par la façon dont l'utilise Gilmour c'est un ampli qui se laisse bien accomoder de multiples pédales.
D'occaz tu comptes 1000€ pour une tete dr103 (100w) et ça se trouve facilement sur ebay. En neuf un dr103 par Hiwatt UK vaut environ 1500€

http://ledieujulien.free.fr/mo(...)tid=1
LeDieuJulien
Derniere chose, si tu veux te faire une idee du grain de tout ces amplis dont on parle je te conseil d'aller jeter un oeil aux audio demos de www.proguitar.de c'est à eux que j'ai acheter mon baffle.

Sur le site il y a pas de demos de dr103 mais il y en a une de cp103 et ça sonne pareil qu'un dr103.
Centaur
Bien jusqu'a 2000 € tu peux vraiment trouver du matos bien peinard !

Maintenant il faut voir ton cahier des charges.

Déja si tu veux un clair et un crunch

Si oui tu peux oublier les plexis, à moins de réaprendre à manier ton potard de volume guitare ( la meilleure école ! )

Je pense qu'une boucle d'effet ne serait pas trop mal vu le nombre d'effets que tu utilise.

Mais bon souvent on revient à des choses simples après s'être pris la tête pendant des années ! ( heureusement moi je suis directement tombé dans la facilité une pédale à la fois ! )

Ce serait pour moi avec 2000 € je me reprend mon Orange Retro 50 Custom Shop ...

Mais je regarderaris aussi du côté de Cornell, Marshall Handwired, Dr Z et Hiwatt.

Mais bon mes gout musicaux sont assez roots donc cela ne convient vraiment pas à tout le monde !

Sinon regarde du coté de VHT et en plus tu auras des super prix avec Gillou
motorpsycho
On m'a dit beaucoup de bien de VHT, qui est Gillou?
Plentyofsoul
c'ets quoi le pcb ???
j'ai une tête ad30htc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Gillou est un menbre du forum.

Il tient un shop et à un site de tout ce qu'il distribue:

www.audiotubetech.com

Si tu veux le contacter tu lui envoie un message privé, tu as une icône MP en dessous de chacuns des posts.

De plus les forumeurs ont droit à des rédux et des bonnes

J'ai déja triaté avec lui (comme les 3/4 des menbres ici ) et il vraiment super
LeDieuJulien
le pcb je crois que c'est printed circuit board.
ça designe la construction utilisant des circuits imprimés par opposition au ptp.
ptp= point to point, conception à l'enseigne sans aucun circuit imprimé. Juste des fils entre les composants (avec parfois des supports style tag board)
Plentyofsoul
merci pour la réponse....sympa
mais ça ne veut pas dire non plus que mon orange c'est de la merde ???????
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tyler core
petite sugestion:
C'est pas des ampli très cher mais de très bonne qualité car très robuste, je pense aux sovtek Mig 100

ça rend très bien sur les pédales et ça respecte assez le grain de l'instrument.
Il y a le mig 100 qui a son très clean sur l'entrée low et qui crunch bien sur l'entrée high... ça s'approche pas trop mal des hiwatt en terme de son (si on met des EL34)
Le mig 100h est une version plus vitaminé avec plus de gain mais avec un clean vire plus vite au crunch.

Généralement ils sont équipés en 6L6 mais les passez en EL34 avec un rebias ne pose aucun problème.

Autre avantage, ya pas énormément de boulot pour en faire un 1959 ou un jcm800.

Le mig 100 est déjà très proche du jcm 800 (passage en EL34 avec bias, 2 résistances à changer et le potard de treble à passer en 250K au lieu de 500kOhm).
C'est du costaud, les supports de lampes sont montés sur le chassis et pas sur un pcb de merde!

Le miens m'a couté 230€ et même pas besoin de changer les lampes! et il sonne grave bien (son très clean plein de basse et aigu/médium très fins). Même la disto de mon multi-fx qui est bof arrage le système dessus!
J'ai une big muff aussi et ça sort pas mal du tout...
Honnètement, c'est bien un ampli que je ne revendrais pas (à moins d'être vraiment dans le besoin...)

230€ + une petite customisation et tu en fais un 1959 aussi robuste que les premier pour moins de 600€ (et je compte large)
LeDieuJulien
plentyofsoul a écrit :
merci pour la réponse....sympa
mais ça ne veut pas dire non plus que mon orange c'est de la merde ???????

non, tout les OR et GRO sont en pcb et ils sont plutot bien résistant apres 30 ans de service! ça veut pas dire mais généralement c'est de moins bonne robustesse par rapport au ptp.
Je connais pas les tetes sovtek mais il me semble qu'elles sont assez difficle à trouver.
Attendons un avis de françois...
tyler core
C'est vrai que sovtek n'est pas facile à trouver car produit en petite quantité avec des composants militaires russes (d'où la robustesse). Ils ne sont plus fabriqués actuellement. Le miens je l'ai trouvé en occaz à Paris...
Le mien a plus de 10 ans et les lampes ont l'air d'origine.
motorpsycho
je comprends mieux pourquoi je n'en n'ai jamais vu.
Je crois que je vais commander ma tête directement à l'armée......
(on m'a dit que VHT est fabriqué par l'armée américaine)
et les armées belges et française la dedans? on se tourne les pouces

En ce moment sur amplification...